Pour la première fois de sa vie , Ousmane vit l'ambiance d'un retour joyeux et amusant .
Après neuf mois de solitude , disons de galères et de mystères , il retrouva enfin les têtes connues depuis son bas âge.
Aux visages animées de gaieté , galvanisés par le retour du gamin , les membres familiaux ( petits frères , sœurs ...) l'accueuillissent chaleureusement , on dirait un soldat revenu d'une mission périlleuse .
Son vœu de retour dans sa ville natale est enfin exaucé.Après cette scène joviale , il regagna sa chambre .
Quelques minutes plus tard , sa tante lui rejoint et ainsi se déroule leurs discussion .Tante: shhhh !! Ça c'est mon fils à moi seul . Ria la tante
Comment va ?? J'étais vraiment nostalgique ohhh !! C ' est inimaginable ce que je ressentais à ton absence !!Ousmane : Tatyyyyy !!!, c'est réciproque je te jure !! J'avais tellement hâte de rentrer au point que dès fois je me cachais et versait des larmes ,avec une avancée rigoleux .
Tante : t'a dis vrai , mais qu'est ce que je t'avais dit ?
Toute difficulté est passagère et que la vie te réservera un avenir meilleur .
Rien n'est facile mais tout se passe dans le temps . Avec la patience tout ira bien .Ousmane : Taty , vraiment tes conseils m'ont vraiment motivés .
A chaque moment , que je pense à cela , ils me redonnent confiance de prendre le dessus .
Vraiment c'est très réconfortant de ta part Taty.Tante: ria cette dernière en ajoutant
Mais t'inquiète pas on est ensemble c'est de mon devoir .
Mais bref aujourd'hui tu as la menu de se soir !!!Ousmane : vraiment !!!
Tante: ah oui !! Bon dit moi qu'allais-je préparer comme dîner ???
Ousmane : la Bolognaisssse taaaty !! D'un cri joyeux .Tante: auhh!! t'aime trop la spaghetti !! Mais t'inquiète d'abord prend douche et puis tu te repose .
Ousmane : d'accord ma tante à plus . Clignotant les yeux .
Le garçon , hâte de revoir ses amis et autres , il prit douche et rejoint aussitôt possible le Ghetto ( une place publique de son quartier fréquentée par les adolescents ayant plus ou moins son âge) .
Ils étaient si heureux de revoir le garçon et pour vivifier l'ambiance , Gorgui un des amis de sa bande lui rappela un antécédent comique qui auquel, lors d'un concert qui lui fut invité , en montant sur scène Ousmane avait trébuché et tomba ainsi.
Ce fut une faute d'orchestre , le micro avait été laisser à terre après la prestation d'un invité précédent .
C'est-à-dire que Ousmane n'avait pas vu le micro à terre , il l'empieta et oups tomba brusquement !!!
Ce fut la pagaille , le public se moquait de lui .
Ousmane découragé et au visage crispé ,n'a même pas jouer cette nuit là .
Il redescendit sur scène accompagné par la bande qui figitivement rentraient .
Après avoir se moquer du gamin , Gorgui lui demanda ce dont qu'il à amener de la Casamance pour eux en sorte " sarithieux" .Ousmane : vas chier mec indexa Ousmane !
Que m'avait tu donné lorsque je faisais la move ( quitter sa ville pour Casamance )Gorgui : Mais wait !! t'étais le futée de la bande non ! T'avais dis que c'est toi "xaléé xaliss " encu...! Ria Gorgui
Ousmane : t'inquiète ma pute ça va venir !! Je t'en donnerai autant que tu gaspilleras .
Et c'est quoi la routine les mecs ??Matar , le plus cool de la bande lui reprocha de donner son avale .
Ousmane suggéra une petite balade à la plage comme qu'ils furent en été . Cela sera du bon temps.On dirait que le garçon avait hâte de revivre des moments typiques de ses anciennes pratiques avant d'être exiler .
Surnommés les couches tards du quartier ,ils restaient au Ghetto entrain d'embêter les voisins avec des cris rigoleux jusqu'à 4h ou 5h du matin pour enfin se ruer pour aller se coucher .
Tardivement prendre les repas journaliers étaient les leurs y compris jouer au football le soir après leur soit disant réveille matinale .
C'est ainsi que le quotidien de ses vacances s'était déroulé .Nous voilà achever la partie1@ de L'INSOLENCE DOMPTÉE PAR STRATÉGIE .
A suivre pour celle 2 ...
VOUS LISEZ
L'ODYSSÉE IMPRÉVUE
AdventureUne vraie histoire qui relate les faits adolescents d'un espiègle d' auparavant.. celui-ci , n'a jamais imaginer qu'il sera exiler par son père en Casamance . Là où il continua ses études et va parcourir des obstacles austers qui le forgea ainsi da...