PDV Regina:
Je criais à plein poumons et tapait de toutes mes forces pour sortir de cette boîte en verre. L'eau arrivait d'un tuyau à mes pieds et son niveau augmentait à vue d'oeil.
Derrière la parois, tout les gens auxquels j'avais fait du mal étaient là. Ils me regardaient tous différemment, l'un d'un air sévère, l'autre accusateur. Un autre encore souriait à pleine dents de me voir souffrir. Dans la foule, je reconnaissait quelques personnes: les nains, Blanche, Maléfique, la sirène que j'avais tué au Pays Imaginaire. Mais le plus effrayant était le fait que la majorité des personnes dans cette salle m'était inconnus. J'avais décimé des villages entiers sans connaître personne.
L'eau arrivait à ma taille. À mes épaules. J'étais fatiguée de hurler et de taper contre cette vitre pour aucun résultat. Je ne voulais pas mourir. Pas comme ça. Je hurlait encore et encore mais l'eau montait, encore et encore.
Soudain, je fus prise en étaux, par des mains autour de mes bras. J'ouvre les yeux et me débats avant de reconnaître Emma.
-C'est tout, c'était juste un mauvais rêve.
Elle est accroupie à côté de mon lit, les mains posées sur mes épaules en attendant que je me calme.
La peur me serre encore la gorge. Pour éviter de pleurer devant elle, j'attrape le deuxième oreiller à côté de moi et le serre fort.
-Ça va aller?
-Oui je crois... désolé de vous avoir réveillé.
-C'est rien.
Elle se relève et pars sans refermer la porte. Je veux lui crier de rester, que je ne veux pas rester seule mais je me mords les lèvres pour m'en empêcher, sachant que je le regretterai demain, que je ne veux pas rester seule uniquement à cause du cauchemar.
Alors je serre mon oreiller de plus belle et laisse mes larmes couler. J'hume l'odeur qu'elle avait laissé dans ma chambre et retombe dans les bras de Morphé.
PDV Emma:
Je me réveille en sursaut à cause d'un bruit qui ressemble à celui d'une casserole tombée au sol.
Lentement, je fais craquer mes vertèbres une à une et regarde l'heure. 10h30.
Mes pieds vont d'eux même vers la cuisine et je m'arrête à la porte, trouvant une Regina en robe noire, recouverte par une veste rouge, sans oublier les escarpins. J'en serai presque gênée d'arriver en pyjama trop grand, à carreaux bleus et mal coiffée. Presque.
Elle a l'air de préparer des chaussons au pommes. A la cannelle si je me fie à l'odeur.
-Ça a l'air bon.
Elle a un mouvement de recul et se retourne vers moi les yeux écarquillés de peur. Je crois que je commence à aimer lui faire peur.
Passé ce moment de peur, elle me jette un regard accusateur, puis désolé.
-Je vous prie de m'excuser si je vous ai réveillée. Seulement, je prend mon petit déjeuner tout les jour à 7h30 du matin et il est 10h30 révolu. Je commençais à avoir faim. J'ai préparé des chaussons aux pommes avant de me rendre compte que ce n'était pas vraiment le meilleur petit déjeuner à partager avec vous. Donc je vous ai fait des pancakes.
-Oh euh... merci. Et c'est pas grave de m'avoir réveillé. Je vais prendre une douche, balbutis-je en réponse.
Je prend quelques fringues au hasard et pars prendre ma douche. La salle de bain est petite.
Pendant que l'eau chauffe, je me remémore ma nuit.
C'est les cris à glacer le sang de Regina qui m'ont réveillé. Elle avait l'air d'avoir si peur. C'est la première fois que je la voyais comme ça. Totalement paniquée
VOUS LISEZ
Il va falloir cohabiter
FanficÀ cause d'un sort qu'a lancé Henry, ses mères se retrouvent coincées dans un appartement exigu à cohabiter. La condition de leur fils pour les libérer? Elles vont devoir s'entendre! Il ne se doutait peut-être pas qu'elles s'entendraient si bien! L'h...