PDV Emma:
Plusieurs jours ont passés. Je rejoins Regina toutes les nuits, dès qu'elle crie.
Ce serai plus simple si je venais dès le départ mais je n'ose pas lui demander. Entre elle et moi, ces mauvais rêves sont un peu un sujet tabou.
On s'est engueulé deux ou trois fois mais globalement, tout va bien.
Comme à notre habitude, elle s'est levée avant moi et fait le petit déjeuner. C'est l'odeur de cannelle qui me chatouille les narines pour me tirer du lit chaque matin.
-Bonjour Miss Swan.
-Salut.
Je m'affale sur la chaise et croque dans une viennoiserie.
Un sourire dû à mon comportement s'étire sur ses lèvres. Ces moments là, où elle sourit sincèrement sont tellement beaux, mais tellement rare. Je crois que j'ai dû la voir sourire trois fois en trois semaines.
-J'ai envie de sortir. Henry est terrible. Vous l'avez bien éduqué à ce que je vois.
Opus! J'ai touché une corde sensible. Elle me lance un regard à la fois tellement froid et brûlant que je me consume sur place. Ce types de regard sont sa spécialité.
-Non c'est pas ce que je voul. ..
-Si c'est tout-à-fait ce que vous vouliez dire miss Swan. Mais rendez-vous bien compte que moi je l'ai éduqué au moins!
Je ne sais pas trop quoi dire alors je suis le conseil d'Henry et attend qu'elle se calme. Mais à en juger par la façon dont elle fait claquer ses talons sur le sol en rejoignant la salle de bain. On ne risque pas de se parler de la journée.
Je me sens bête. Pourtant, je sais que l'éducation d'Henry est un sujet sensible.
Elle sort brutalement de la salle de bain pour partir dans la cuisine et enfin, rejoindre sa chambre. Elle a l'air d'une tornade.
Je ne la revois pas de l'après-midi et continue la paperasse en savourant les rayons de soleil qui viennent me réchauffer le dos. Mes mains parcourent le clavier mais mon esprit, lui, est ailleurs. Je ne peux m'empêcher de penser à elle.
Dans le courant de l'après midi, David m'appelle.
-Salut Papa.
-Alors, tu survies avec la paperasse?
Qu'est-ce qu'ils ont tous avec la notion de survie en ce moment...
-Ça va... j'ai fini de faire le rapport sur le vol de voiture. Et toi sur le terrain?
-La routine. T'es sûre que ça va?
Je pars m'enfermer dans ma chambre pour être sûre de ne pas me faire entendre et dire une bêtise.
-Bof... je me suis encore engueulé avec Regina. Je comprend pas pourquoi elle est aussi susceptible.
-Tu sais, c'est une femme compliquée. Je pense qu'elle a changé, qu'elle voudrait juste que tout le monde s'en aperçoive.
-Oui mais...
Je me stoppe de parler en entendant du verre se briser.
-Je.. je dois te laisser. Je te rappelle tout à l'heure.
Sans attendre de réponse, je lance mon tel sur mon lit et cours pratiquement frapper à la porte de Regina.
-Regina ça va?
Pas de réponse. Je recommence.
-Foutez moi la paix Miss Swan. Vous ne valez pas mieux que les autres.
VOUS LISEZ
Il va falloir cohabiter
FanficÀ cause d'un sort qu'a lancé Henry, ses mères se retrouvent coincées dans un appartement exigu à cohabiter. La condition de leur fils pour les libérer? Elles vont devoir s'entendre! Il ne se doutait peut-être pas qu'elles s'entendraient si bien! L'h...