Il y avait très longtemps dans un village qui se nommait Dado,vivait une jeune fille qui se nommait Adédogni qui signifiait en langue yoruba"la couronne du Roi est venue s'installer". Cette fille de peau noire très douce,lisse et des rondeurs qui faisaient vaciller tous les hommes du village tel qu'un petit enfant qui est surpris par ses parents entrain de commettre une bêtise. Il n'y avait pas un moment où aucun homme perdrait tout le sens de sa vie face à la rencontre d'Adédogni. En effet elle est issue d'une famille modeste,qui faisait face à des dettes énormes,d'où ses parents étaient obligés de mettre en hypothèque leurs maisons en tant que garantit du remboursement de leurs dettes auprès des maisons de microfinance. Ne savant plus quoi faire les parents
d'Adédogni lui fit la proposition de se marier à un richissime homme du village,du nom d'Ifèmi,et également de quitter l'école car ils seront plus en mesure de payer son écolage, et qu'elle sera d'un grand coup de main pour sa mère en l'aidant au marché. Cette dernière s'opposa farouchement à cette demande de ses parents en protestant qu'elle n'est pas amoureuse de ce monsieur qui avait déjà deux femmes mais plutôt de Tado le fils du grand chasseur du village. Et qu'elle voulait terminer ses études secondaires pour être par la suite une grande avocate,dont son plus grand rêve est de se battre pour l'insertion des femmes dans cette société qui privilégiait plus les hommes. À cette affirmation elle reçut une gifle de son père tel un coup de vent qui de par son passage ravageait toutes les récoltes. Elle affirma qu'elle ne voulait ni renoncer à l'amour de sa vie,ni à ses études pour être malheureuse avec cet homme qui c'est déjà marié. Très souvent, elle avait l'habitude après les cours d'aller puiser de l'eau pour aider sa mère dans les tâches ménagères. En allant puiser l'eau elle fit la rencontre en vrai de Tado ,le garçon dont toutes les filles étaient amoureuses dans le village et surtout elle par le biais de tout ce qui se disait de bien sur ce garçon. Dès ce premier coup de regard , elle sentit son cœur qui s'arrêta de battre tout à coup. Son visage qui était tout triste et fade par les va et vient de la journée,s'illumina d'aussi tôt, pour la première fois de sa vie elle se sentait revivre. De sa douce ,tendre et ensorcelante voix elle salua Tado et elle lui fit la proposition de l'accompagner pour sa partie de chasse. Tado fut également éblouit , captivé par la beauté époustouflante de cette jeune fille et surtout par ses jolies rondeurs qui s'accordaient très bien telle une note musicale avec ses pas si somptueux et délicat. Surtout par la forme de ses seins telles les mamelles de Savè qui était aussi bien enveloppé par un joli linge blanc où on percevait de loin, la douceur et la clarté de cette peau qui était parfaitement peint par la nature. Au cours de cette balade,Tado voulais de si tôt tenter sa chance auprès de cette charmante et belle fille. Ce dernier lui posa la question de savoir si son cœur était déjà pris et est ce qu'elle pourrait lui donner le plaisir de mieux connaître cette fleur rare qu'elle était. En étant en pleine réflexion, Tado lui vola un joli,tendre et passionnant baiser qui était stupéfaite et sans voix. On n'apercevait tout son corps qui tremblait de plaisir et d'amour. Au fil du temps,ses petits tourtereaux s'aimaient de plus en plus et désiraient finir le restant de leurs vies ensemble. Étant donné qu'elle est issue d'une famille modeste,Tado avait la peur d'être rejeté par ses parents,d'où il décida d'aller en ville pour se faire en peu d'argent pour pouvoir enfin demander la main de sa dulcinée et surtout pour lui assurer une vie meilleure comme elle le méritait. Arriva le jour du départ de Tado en ville,ni lui ,ni Adédogni ne pouvaient supporter cette longue absence loin de l'autre ,eux deux se mirent à pleurer en pensant déjà à tout ce temps qui allaient passer loin de l'autre. Mais avant son départ,il ne désirait qu'une seule chose, avoir la chance de découvrir cette perle rare que cachait Adédogni et surtout sentir son corps tremblé d'amour caressant le corps de sa dulcinée pour la dernière fois. Et surtout pouvant sentir ses lèvres caressées les siennes pour la toute dernière fois. Étant donné qu'elle respectait les coutumes de son village, elle ne pouvait honorer la requête de ce dernier, elle désirait plus que toute chose garder son plus grand trésor jusqu'au jour de leurs noces . Tado par amour pour elle acceptait tout ce qu'elle lui proposait. Et ça a été la toute dernière fois où elle a pu admirer le visage de son doux étalon . Au fil des années elle n'avait plus les nouvelles de Tado, même pas une seule lettre pour lui enlever l'angoisse de savoir s'il était bien arrivé en ville. Quelques temps après les micro financiers et un huissier rendent visite aux parents d'Adédogni pour faire la saisie de certains de leurs biens élémentaires,de plus ses derniers leurs ont donnés un ultimatum de quinze jours pour vider la maison. Face à tout ce cauchemar que vivait sa famille et surtout avec l'absence de Tado , elle sortit vite de son paradis et accepta la proposition de son père de se marier à Ifèmi au détriment de son propre bonheur.
VOUS LISEZ
Adédogni
Short StoryCette histoire relate la vie tumultueuse d'une jeune fille du nom d'Adédogni qui a dû abandonner ses rêves : être une très grande avocate et la femme de l'homme qu'elle Tado; pour le soit disant bonheur de ses parents,et qui l'a en finale conduite à...