Chapitre 2

124 4 0
                                    

La bataille faisait toujours rage dans le corps d'Oliver. Le regard bleu de Felicity toujours rivé au sien, il était à deux doigts de succomber quand la voix de Thea le ramena à la réalité.

" Ollie... Ollie, il y a quelqu'un qui te demande en haut. Il m'a dit qu'il s'appellait Maseo. 

- OK, répondit Oliver en se remettant de son trouble. Dig, tu les fais sortir d'ici...

- Ollie, j'ai l'ouverture de ce soir à préparer, le coupa sa petite sœur.

- Où est Roy ? Interrogea le jeune homme

- Il est dans la réserve en train de ... 

- Va le rejoindre tout de suite. Dig tu enmène Felicity, Maseo ne doit pas vous voir.

- Je vais voir Ray à l'hôpital ... commença la blonde.

- Non, rugit Oliver, ils vont trop facilement te retrouver.

- Oliver, laisse moi te rappeler que Ray m'a sauvé la vie et que c'est également mon petit ami, ma place est là-bas avec lui. »

A peine eu t'elle prononcer cette phrase que les yeux d'Oliver s'assombrir de rage. 

C'est lui qui aurait dû être avec elle pensa t'il . C'est lui qui devrait être à ses côtés. C'est avec lui qu'elle devrait partager son cœur et sa vie. C'est lui qui devrait embrasser ses lèvres pulpeuses et caresser sa peau soyeuse. C'est à côté de lui qu'elle devrait se réveiller chaque matin. 

Thea observa la scène au côté de Diggle, quand elle chuchota à son oreille :

« J'ai râté quelques chose ?

- Non, lui répondit-il, encore une confrontation entre deux têtus.

- Ils connaissent pas l'expression « faites l'amour, pas la guerre ».

Le garde du corps / chauffeur / collègue d'Arrow souria s'attirant un regard meurtrier de son ami.

Thea s'éclipsa rapidement avant d'en prendre pour son grade, en lançant un « bon courage » à Diggle.

Felicity attrappa son manteau et son sac, pendant d'Oliver s'armait d'une épée.

Sans un regard l'un pour l'autre, ils se séparaient en haut des marches.

                                         *****

Oliver arriva dans la salle principale du Verdant où l'attendait Maseo. Quand ce dernier vit Oliver arriver l'épée à la main, il lui dit calmement :

«  Je ne suis pas venu ici pour me battre, je suis simplement venu te raisonner.

- Me raisonner de quoi ? L'interrogea Oliver

- Accepte l'offre de Ra's Al Ghul.

- Quand je t'écoute, j'ai l'impression que ça a l'air tellement simple.

- Certainement beaucoup plus simple que de t'obstiner à refuser. Ra's à tout son temps et une armée à porter de main. Tu peux tuer autant d'assassins que tu veux, il y en aura d'autres. Par contre, il tuera les tiens un par un, en commençant par la femme que tu aimes. Tu crois honnêtement que je peux confondre une petite blonde avec un grand brun ?

- C'est toi qui tenais l'arc ? Pourquoi avoir tuer le maire ? C'est Ray Palmer qui a sauvé Felicity en se mettant sur ta trajectoire !

- Oliver, j'ai voulu qu'il me voit pour la sauver. Tu connais pourtant mon parcours professionnel, tu penses réellement qu'il aurait pu la sauver, si je ne l'avais pas voulu ?

- Quand tu m'as sauvé dans la montagne, tu savais que Ra's allait vouloir faire de moi son héritier ?

- Non, je pensai que tu aurais eu l'intelligence de te faire passer pour mort au lieu de courir sauver ta ville, qui soit dit en pensant était entre de bonnes mains. Au pire, qu'il allait te traquer ou mettre une dette de sang sur ta vie. Tu n'as pas d'autre option que d'accepter. La prochaine fois, je ne manquerai pas ma cible. »

Sur ses mots, Maseo tourna les talons.

Oliver le regarda partir en repensant à l'année qu'il avait passer ensemble à Hong Kong. Comment un homme avait été tellement « humain » avec sa famille avait pu devenir ce tueur froid. 

La réponse était dans la question.

On lui avait pris son bien le plus précieux, son fils. Akio était mort dans les bras de ses parents suite aux virus qui avait été répandu dans la grande ville.



Une fois de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant