Âmes Jumelle

223 19 14
                                    

Hey les loulous ! 

Comme beaucoup me l'ont demander, voici un tome 2 des OS Destiel, j'espère qu'il vous plaira autant que le premier ! :) 

***** 

Gabriel, petit châtain irritant, faisait des allers-retours dans la salle, depuis plusieurs maintenant, en battant l'air avec ses mains. Il creusait littéralement un tranchée dans le béton en rabâchant toujours la même phrase, comme s'il espérait qu'elle imprègne les murs de la cave.

- Fais un effort !

Installé au centre de la pièce, sur l'unique chaise, Castiel, brun au yeux bleus, le regardait faire en levant les yeux au ciel, visiblement irrité par les crises de nerfs de son cousin. Ce manège durait depuis plusieurs jours maintenant et la tête de Castiel hurlait à l'aide, ce qui l'empêchait bien souvent de dormir la nuit. Alors que Gabriel continuait son manège, le brun ferma les yeux en se massant les tempes, laissant son buste s'avancer pour que ces coudes se posent sur ses genoux. Une semaine, qu'il se retrouvaient tous les deux enfermés dans cette cave à refaire le même schéma. 168 heures à écouter le châtain raller sur l'incapacité du brun à se concentrer sur sa tâche et 604800 secondes à rêver d'une seule chose : tout arrêter.

Castiel avait découvert depuis deux semaines l'existence de son pouvoir de téléportation et déjà son cousin se prenait pour son professeur attitré. Castiel aimait son cousin, oui, mais pas au point de le voir tous les jours en train de tourner en rond comme un lion en cage. Les yeux fermés, doigts appuyés sur ses tempes, le brun tentait de faire abstraction des martèlements incessants du châtain sur le sol poussiéreux. Il se concentra sur sa respiration, laissant l'air entrer et sortir comme s'il contrôlait l'écoulement de l'eau d'un évier. Il rêvait de quitter cette cave depuis trois jours, maintenant et dieu que c'était compliquer. Son cœur ralentit lentement sa cadence, laissant le brun dans un état de conscience partielle et sa tête tomba en avant. Ses muscles tendu par l'anxiété lâchèrent un à un, laissant son corps tomber en avant, manquant de le faire manger la poussière.

- Castiel ? Demanda Gabriel en fronçant les sourcils, alors qu'il maintenait le corps de son cousin sur la chaise.

La voix de Gabriel lui sembla venir de loin, comme étouffée par un coussin d'air épais, alors que son cerveau ce mettait à fonctionner au ralenti. Les horloges s'arrêtèrent et le silence se fit, alors que son sang se mit à accélérer dans ses veines, comme pousser par une force nouvelle. Et puis, en une fraction de secondes, ses pieds percutèrent une surface dure et ses yeux s'ouvrirent d'un coup. Son regard se posa sur un mur carrelé et il fronça les sourcils en penchant la tête. De gauche à droite, plusieurs portes s'alignaient les unes derrières les autres et le silence, omniprésent était entrecoupé par des notes de musiques rock. Le brun plissa les yeux en tournant lentement la tête pour poser son regard sur une porte, avant de descendre les yeux sur ses mains encore tremblantes. Alors qu'il se perdait dans ses pensées en analysant ses membres tremblants, la porte s'ouvrit, laissant la musique rock envahir le couloir. Castiel releva les yeux pour croiser le regard mousse d'un blond qui le fixait en fronçant les sourcils.

- Tu sors d'où toi ?

- Dean !

Castiel tourna la tête vers la gauche pour voir arrivé un grand châtain à la démarche assurée. Le plus grand se figea dans sa marche en voyant le brun debout au milieu du couloir, une expression surprise sur le visage. Soudainement effrayer, Castiel fit un pas en arrière sans quitter les deux inconnus des yeux, les laissant le suivre du regard, alors qu'il quittait le couloir en courant. Ses pas le menèrent vers une grande pièce ouverte où de grandes bibliothèques habillaient les murs. Deux tables reposaient au centre et, au vues du nombre de bouquins ouverts, les deux propriétaires de lieux devaient être des curieux. Alors que les yeux du brun analysaient les textes présents sur la table, les deux autres arrivèrent en courant dans la pièce. En silence, Dean indiqua un côté à son frère et celui-ci hocha la tête en s'avançant lentement vers le nouveau venu. Dean s'approcha du brun d'un pas mesuré, ne sachant pas à quoi s'attendre et puis, il tendit la main vers l'épaule de l'inconnu. Lorsque la main fut posée sur son épaule, Castiel sursauta en reculant, laissant un espace se créer entre le blond et lui.

- D'où tu sors ? Demanda Dean en fronçant les sourcils, son regard posé sur le brun en face de lui.

- Je...

Dean leva un sourcils, avant de lancer un regard à son frère, qui haussa les épaules. En les voyants tous les deux debout en face de lui, le regard scrutateur, le brun se mit à paniquer faisant s'accélérer les battements de son cœur. C'était la première fois que son pouvoir fonctionnait et il aurait nettement préférer atterrir ailleurs que chez deux armoires à glace habitant dans un bunker. Ses pas reculèrent d'eux même jusqu'à ce que son dos ne percute une colonne en marbre, le laissant figé le regard fixé sur le blond qui le regardait toujours en fronçant les sourcils.

- On te fera aucun mal. Tenta de le rassurer le plus grand en montrant ses mains, signe qu'il ne tenterait rien.

- Ouais, enfin tout dépend qui tu es ! Reprit le blond en croisant les bras sur son torse.

- Dean !

- Sam ?

Le brun fronça les sourcils en les regardant, avant de déglutir lorsque le regard du blond se reposa sur lui.

- On peu au moins avoir ton nom ? Demanda Sam d'une voix douce.

- Je suis pas un gosse ! Fit remarquer le brun en tournant son regard vers le plus grand, lequel parut surprit par un tel changement de sujet.

- Je...Désolé.

- Je m'appelle Castiel !

- Très bien Castiel, d'où tu sors ?

Le brun cligna plusieurs fois des paupière en se demandant quoi répondre à cette question. C'était la première fois qu'il expérimentait réellement son pouvoir de téléportation et par conséquent, il n'avait jamais vraiment réfléchit à quoi dire aux gens lorsqu'il atterrirait chez eux par erreur. Et puis, comme si un ange l'avait entendu, son portable sonna dans sa poche, faisant froncer les sourcils des deux autres. Castiel attrapa l'appareil pour le porter à son oreille :

- Allô ?

- Putains Cassy, t'es où ? S'emporta Gabriel.

- Bah...je sais pas, chuchota le brun en se mordant la lèvre.

- Il faut que tu rentres !

- Et je suis censé faire ça comment ?

- Bah t'as fait comment pour partir ?

- Tes crises de nerfs m'ont aidées !

- Oh.

Au moment où Gabriel entama son speech, Castiel se mit à se maudire. Il n'aurait jamais dût dire ça, que faire ? Raccrocher ? L'idée était tentante, mais Gabriel serait pire après ça. Le calmer ? Impossible, quand il était parti personne ne pouvait le faire taire. Alors, il encaissa chaque mot en fermant les yeux, laissant les battements de son cœurs se faire plus lent pour finalement revenir dans la cave. Dans la pièce principale, Dean et Sam restèrent statique, les yeux écarquillés par la surprise, alors que le brun retrouvait son cousin, toujours en train de déambuler dans la cave. Il leva les yeux au ciel en entendant celui-ci recommencer à râler, en pensant qu'il aurait préférer rester là où il était. 

*****

Voilà c'est un premier essaie, dites moi tout ! :) 

OS Destiel 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant