Lorsqu'elle se réveille, Hitomi sent une légère lumière caresser ses paupières closes. Non loin d'elle, elle entend trois hommes discuter. La jeune femme reconnaît leurs voix. Ont-ils passé toute la nuit à mettre au point des stratégies ? Pourquoi ne l'ont-ils pas réveillée ? Il est vrai qu'elle ne leur aurait pas été d'un grand secours. Peut être l'avaient-ils deviné.
Elle sent peser sur son corps un poids léger. Quelqu'un l'a couverte. Elle s'accorde un instant avant d'ouvrir les yeux. Avant de replonger dans la furie de leur situation.
Maintenant qu'elle se sent vraiment reposée, l'incongrue de sa situation la frappe. D'abord elle réalise qu'elle est enfin sortie de sa prison, de son monde de vide ; et l'euphorie la fait trembler. Ensuite elle se rappelle la guerre, les morts, Madara ; et la peur retrouve son cœur. Finalement reviennent l'illusion, les souvenirs, Kakashi ; et d'embarra elle se sent rougir.
Les Arcanes Lunaires Infinies. Sa vie idéale ... Devenir une ninja de Konoha, bien sûr, c'était ... c'est son rêve. Mais Kakashi ? Pourquoi son monde parfait comporterait un « nous », avec cet homme ? Elle s'est bien gardée d'évoquer devant lui cette interrogation. De toute façon ils avaient plus urgent à traiter.
C'est sur ces pensées qu'elle décide d'ouvrir les yeux. Il est temps pour elle d'affronter une réalité qu'elle a assez appréhendée. Enfin une réalité ...
La lueur du jour la fait battre des paupières. Elle passe une main sur son visage dont la peau est tendue par le sommeil. Dans un bâillement silencieux elle se redresse. La couverture, que l'un des hommes a placée là, tombe sur ses cuisses. Elle est en train de s'étirer lorsqu'elle remarque le silence qui l'entoure. Les ninjas se sont tus, ils l'observent. Embarrassée, elle se sent piquer un fard. La jeune femme baisse la tête dans un geste d'excuse et prend la parole d'une petite voix.
« Toutes mes excuses ... je ... il fallait me réveiller si ... »
Kakashi, dont le visage montre l'épuisement, balaye ses paroles d'un geste de la main.
« Tu es tombée de fatigue. Nous avons préféré te laisser dormir. Tu ne nous aurais pas été d'une grande aide dans ton état. »
Déjà au fait de tout cela Hitomi se relève, ne prenant pas ombrage de ce qu'elle sait être la vérité. Presque timidement elle s'approche. S'assoir à leur côté, comme si elle était leur égale, lui provoque un léger vertige. Elle replace ses cheveux derrière ses épaules d'un geste mécanique avant de s'adresser à eux.
« Qu'ai-je manqué alors ? »
Les hommes la regardent un instant, comme si elle était une apparition inattendue. Elle les comprend, elle se donne aussi cette impression. Kakashi finit par reprendre la parole, voyant que ses deux compagnons ne font pas mine d'ouvrir la bouche.
« Malheureusement pas grand-chose. Nous avons établi que comme dans la majorité des illusions provoquées par le pouvoir des sharingans - pour ne pas dire toutes - le temps devait s'écouler différemment. Nous ne pouvons bien sûr pas en être certain mais tout porte à croire que nous risquons de passer un long moment coincés ici, peu importe le temps écoulé dans la réalité. On ne peut pas s'inquiéter de sortir dans les prochaines heures. Il n'y aucune autre solution qui s'offre à nous que celle de se montrer patient. »
À ces mots, la figure déjà ombrageuse de Gaï se renfrogne un peu plus. Il est évident que l'idée ne lui plait pas. Le ninja copieur, qui semble avoir eu cette conversation de trop nombreuses fois, se tourne vers son ami.
« Comme je te l'ai déjà dit, même si l'on pouvait se libérer d'ici les prochaines minutes tu retrouverais ton corps meurtri, et tu ne serais guère plus avancé. » S'adressant à nouveau à Hitomi il continue, d'une voix égale « On ne peut espérer rompre l'illusion avec les moyens à notre disposition. Il est peu probable d'ailleurs qu'elle contienne quoi que ce soit nous permettant de nous en débarrasser. Le seul espoir auquel se raccrocher est, qu'en nous emprisonnant tous les quatre, elle se soit affaiblie et présente de potentielles failles. »
VOUS LISEZ
Le Miroir Imparfait
FanficElle a oublié le vent, la pluie ... Elle a oublié la lumière aussi. Mais la vie s'accroche à elle, empruntant des chemins détournés. Elle les entend rire, crier, pleurer. Elle les voit s'aimer, se craindre, se détester. Et elle attend le moment où e...