Chapitre 3 : Game of Thrones, Harry Potter, et amour passionné

107 5 18
                                    

Coucou tout le monde !

Voici le chapitre 3 !

J'espère que vous l'apprécierez !

Bonne lecture !


Chapitre 3 : Game of Thrones, Harry Potter, et amour passionné

Shancai nouait son tablier autour de sa taille, se regardant d'un air absent dans le miroir des vestiaires. Elle remarquait à peine la chemise rose de l'uniforme du salon de thé Talent qu'elle avait mal boutonné, ni sa queue de cheval qui était de travers. Elle entendait Xiaoyou chantonner à travers la cloison, sûrement en train d'exposer les pâtisseries qu'ils venaient de recevoir pour déguster avec le thé.

Shancai sourit. Sa meilleure amie était particulièrement de bonne humeur aujourd'hui ! Elle-même se sentait heureuse, même si quelque peu chamboulée. Enormément de choses s'étaient passés depuis le départ de Lei en France, et elle se rendait compte que, finalement, elle n'avait que peu pensé à lui.

Le lancement de l'application Messages Secrets l'avait plus troublée qu'elle ne l'aurait imaginé. Ses échanges avec son correspondant mystère lui avaient fait connaître une myriade d'émotions que parfois même elle n'avait jamais ressenti jusque-là. Il y avait énormément de curiosité, de l'excitation, de la joie lorsqu'elle recevait une nouvelle notification, et parfois même une pointe de jalousie et d'envie lorsque son correspondant parlait de la fille qu'il aimait.

Tout cela était relativement étrange, mais, en même temps, elle ne s'était jamais sentie aussi vivante et c'était délicieux. Un nouveau sourire vint danser sur ses lèvres, et un gloussement s'en échappa alors qu'elle se souvenait du dernier message qu'elle avait reçu.

Il s'était confié à elle sans pudeur et lui promettait une oreille attentive pour ses propres confidences.

Il la faisait rire avec son humour enfantin.

Il était fan de Game of Thrones !

Il avait un côté hyper touchant lorsqu'il parlait de la fille qu'il aimait.

Shancai rougit, soupirant d'aise, alors que son cœur se mettait à palpiter joyeusement. Quelqu'un frappa soudain à la porte des vestiaires, la faisant sursauter.

« Shancai, il y a un problème ? » Fit la voix de Xiaoyou derrière la porte. « Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi mets-tu si longtemps ? »

La jeune femme rougit aussitôt et se dépêcha de rejoindre son amie, gênée. Xiaoyou l'accueillit avec un sourire taquin, les yeux rieurs.

« Tu es bien rêveuse, aujourd'hui, Shancai ! » Lui dit sa meilleure amie. « Est-ce ton correspondant de Messages Secrets qui te met dans cet état ? »

Shancai rougit alors que Xiaoyou la fixait avec les yeux brillant d'excitation.

« J'avoue que je trouve cette expérience vraiment passionnante ! » Continua Xiaoyou, frappant dans ses mains avec ravissement. « Comment est ton correspondant ? Quel est son pseudo ? » Puis, avant que son amie puisse lui répondre, elle enchaîna. « Le mien c'est Hugh Grant ! C'est assez drôle comme choix, non ? En tout cas il est charmant, il me fait beaucoup rire ! Et il est si romantique ! Il m'a parlé du proverbe « Une fois dans notre vie », à propos du fait que nous n'aurions qu'une seule opportunité dans notre vie et qu'il ne fallait pas la manquer. Ça m'a fait complètement fondre ! »

« En effet, » répondit Shancai en souriant, taquine à son tour. « Tu as l'air d'être complètement sous le charme de Hugh Grant ! »

Xiaoyou gloussa, se cachant les joues qui rougissaient.

Messages secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant