Chapitre 6 : Même sur la planète Mars

55 4 4
                                    

Bonjour tout le monde !

Désolée pour l'attente, la reprise du travail a été assez prenante.

Voici donc un nouveau chapitre. Je tiens à vous rappeler que je me suis inspirée du film "Vous avez un message" donc, pour ceux qui connaissent, ne vous étonnez pas des similitudes !

Bonne lecture !


Chapitre 6 : Même sur la planète Mars

La gorge nouée, Daoming Si relisait encore une fois le message que « Lizzie Bennet » venait de lui envoyer.

« Cher James Lebron,

Malgré ton silence, je suis tout de même allée au café « Pluie de météores » hier. J'espérais, en vain, que tu te montrerais et que j'aurais enfin des explications. Ça n'a pas été le cas. J'imagine que tu dois savoir qui je suis, et que c'est d'ailleurs pour ça que tu as fui. Qui ne le ferait pas, après tout ? Je suis celle qui a agressé M. Bobbit à la rentrée, qui me suis mis à dos le leader des F4 et qui me fait harceler depuis par lui.

Peut-être évites-tu les ennuis, et c'est la raison pour laquelle tu as préféré t'éloigner. C'est vrai que je suis un aimant à problèmes, à commencer par le plus gros de tous : Daoming Si ! Il ne cesse de faire fuir les garçons qui veulent se rapprocher de moi. Il n'y a guère que Qinghe, mon meilleur ami, qui ne s'est pas enfui.

D'ailleurs, hier, en t'attendant, je l'ai vu, Daoming Si. Peut-être même nous as-tu aperçu et tu as préféré repartir. Ça, je ne le saurai peut-être jamais. Rien que de le voir, ça m'a énervée. Moi qui n'arrive jamais à agir, je me suis mise à parler sans réfléchir, comme si lui dire des méchancetés allait guérir la tristesse que je ressentais à l'idée de ne plus jamais te parler. Mais, à la place, je me sens encore plus mal. J'ai l'impression que je l'ai blessé, et j'ai une sorte de culpabilité qui refuse de s'en aller.

Après, peut-être est-ce tout simplement que la fille que tu aimes tant a enfin accepté de te donner une chance. Dans ce cas, j'en serais très heureuse pour toi, même si ça m'attriste que tu puisses m'oublier si vite.

Dans tous les cas, James, je ne te fais aucun reproche. Je voulais juste te remercier pour ces moments d'échange. Peut-être n'ont-ils pas beaucoup compté pour toi, ou que ça ne représentait que de petites choses à tes yeux, des petites parenthèses agréables dans le cours de ta vie. Mais sache que ces instants étaient immenses pour moi. Alors merci, merci de tout cœur.

Mes amitiés

Lizzie Bennet ou, comme tu dois t'en douter, Dong Shancai »

Il ferma les yeux et laissa tomber sa tête entre ses mains, les coudes posés sur la surface de son bureau. Les mots de Lizzie Bennet, ou plutôt de Dong Shancai, le bouleversaient au plus haut point. Il se sentait perdu, désorienté. Il ne savait plus quoi penser et encore moins quoi faire.

Le comble, dans cette histoire, était que Dong Shancai culpabilisait. Elle n'avait rien fait de mal, c'était lui qui s'était comporté comme le parfait des crétins ! S'il avait été capable de lui dire qu'il était James Lebron au lieu de la taquiner, peut-être les choses se seraient déroulées autrement !

« Ou ça aurait été pire » Souffla sa petite voix intérieure.

Ses mains se resserrèrent sur ses mèches de cheveux hérissées en pointe alors que les souvenirs de ces derniers jours lui revenaient à l'esprit.

Messages secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant