Chapitre 2 : Le compte à rebours est lancé

27 4 10
                                    

Depuis presque une semaine, j'évite mon père.

J'ai peur de lui mettre une gifle non contrôlée.

À peu près une semaine après ce mini-incident, je me retrouve en cours de philosophie, comme toujours.

Depuis lundi, le prof me lance des regards bizarres.

Les autres commencent à se poser des questions quant à ses regards peu discrets et j'ai même entendu une fille dont je n'ai pas retenu le prénom - ni la tête, d'ailleurs - faire des allusions à une possible relation entre ce prof lourd dingue et moi.

Tout ceci commence à m'énerver.

Le cours se passe comme depuis une semaine - c'est-à-dire regards lourds et bizarres du prof sur moi toutes les deux minutes - et, alors que les chuchotements se laissent entendre lorsque nos regards se croisent, je lui lance mon regard le plus noir.

Les autres semblent étonné que j'ose faire un telle chose mais je n'en peux plus.

Le prof reprend son cours, un peu déstabilisé, et tout le monde se reconcentre dessus.

Je me mets à réfléchir. Demain, c'est mon anniversaire. Le jour où je pourrai enfin commencer la dernière année de ma vie rattachée ici.

Je soupire, le cours se passe et je rentre chez moi.

••••

Nous sommes aujourd'hui le treize octobre.

La sonnerie de mon téléphone est un peu différente, rituel que j'ai gardé depuis mon premier smartphone.

Je m'assois sur mon lit en réfléchissant. Ma mère a sans doute oublié et mon père, je ne veux pas savoir.

Je me lève et choisi un jean noir ainsi qu'un sweat bleu pastel oversize.

Je me dirige vers la salle de bain, sans doute avec une horrible tête, et fait ma toilette.

Une fois habillé et tout propre, je comprends que la maison est vide en voyant une enveloppe sur la table de la cuisine.

Je la met dans ma poche, indifférent, et me sers un verre de jus.

Je ne veux pas savoir.

Je prends ensuite un vrai petit déjeuner depuis une semaine et repars prendre mon sac avant de revenir en bas et de finaliser ma préparation pour enfin partir.

La même routine insupportable.

Aujourd'hui, je n'ai plus qu'un an à attendre. Une seule année.

Je soupire.

Une fois au lycée, ma journée de cours normale commença.

Critiques, remarques, je m'en fiche bien. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Pourtant, à mes yeux, ce n'est que le top départ du compte à rebours.

Ce compte à rebours que j'ai tant attendu.

•••••

Je me retrouve assis sur le banc de la cours le plus éloigné. Le prof d'histoire géographie n'est pas là, ma classe et moi avons donc une heure de permanence.

Je m'ennuie. À vrai dire, comme d'habitude.

Je me trouve sur mon banc habituel, celui où je m'assois toutes les récréations et celui sur lequel je mange.

My AngelWhere stories live. Discover now