Chapitre un

23 4 0
                                    

Déjà 19 heures 25.
Merde, il va me tuer.
Bon, ok, j'abuse, gentil comme il est, il ne m'engueulera sûrement même pas. Mais c'est par principe.
Je passe la porte du gymnase, et un vent frais s'engouffre dans ma veste que je referme la seconde qui suis. J'ai parfois encore du mal à me souvenir que nous somme seulement au mois d'avril et que lorsque le soleil commence à décliner, l'air n'est plus aussi doux qu' en pleine journée.
Mon cours d'arts martiaux s'est terminé en retard, et en plus de ça, j'ai passé encore trop de temps sous la douche à inspecter ma peau rougie par les coups. C'est donc aussi de ma faute s'il attend.
J'entre dans le bus, et m'assieds à l'arrière. J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et lance ma musique qui couvre les voix et le bruit du moteur. Par la fenêtre, j'observe le ciel, maintenant teinté de rose.
J'envoie un message à Even, pour le prévenir que j'arrive.
J'observe le paysage qui défile derrière la vitre en pensant à ce soir. J'ai du mal à savoir ce que je pense de lui. J'appréhende un peu ce repas, car je sais déjà que je ne le laisse pas indifférent. Quant à moi, je suis tout de suite moins sûre. Je ne sais pas vraiment ce que je pense, ce que je ressens. Peut-être que c'est ça l'amour ? Passer des moment ensemble, s'attacher, s'apprécier mutuellement et se trouver beau l'un et l'autre, et officialiser ? Je n'en sais trop rien. L'amour dans les livres fait rêver, mais cela me parait bien loin de la réalité.
Le bus s'arrête, et dépose quelques personnes. Je descends au prochain arrêt.
Je me demande toujours comment va se passer cette soirée. Je sais bien qu'à un moment, le sujet des sentiments va être abordé, et c'est bien cela que je redoute. Je ne crois pas être prête à commencer une relation, mais je ne veux pas le blesser, et encore moins arrêter de le voir. Cela fait maintenant 8 mois que l'on se côtoie, depuis le canoë de cet été : je suis partie dans le sud de l'île pour profiter des sensations et des rivières différentes de ma région. Dans cette partie de l'île, il y a plus de cascades et de rivières, ce qui m'offre un super terrain de jeux, moi qui suis friande de sensations fortes.
C'est donc lors d'une session canoë que l'on s'est rencontré : son canoë s'était retourné alors qu'il avait mal passé une rapide, alors je l'ai aidé à remonter. On a alors fait connaissance, et finis le parcours ensemble, en riant. On s'est aperçus que l'on habitait la même ville, et qu'il était seulement dans une autre fac que la mienne. On s'est donc revu, et c'est comme ça que tout à commencé.
Les vibrations du moteur se sont arrêtées, et je me rends compte que nous sommes à mon arrêt de bus. C'est dingue comme le fait de ressasser des souvenirs me fait tout oublier autour de moi...
J'attrape mon sac de sport et descends du bus. J'évite le regard désapprobateur d'une vieille dame. Va savoir si c'est à cause de ma lenteur ou si c'est à cause de mon short. Que je regrette d'avoir mis d'ailleurs ; il fait vraiment froid maintenant que le soleil est passé derrière l'horizon.

Après 2 minutes de marche, j'arrive à la petite pizzeria. Dès que je passe la porte, j'aperçois Even, qui à l'air de s'ennuyer sévère, le regard posé sur son téléphone et la joue posée sur son poing. Quand j'arrive à sa hauteur, il se redresse et affiche un grand sourire, que lui retourne.
    _ Dana !
    _ Encore désolée pour mon retard...
    _ Ça va, t'inquiète, j'ai juste vidé ma batterie,
me dit-il d'un ton léger. Ça s'est bien passé alors ce cours ?
    _ Bof, le prof essaie encore de me faire dépasser mes limites. Il m'a mis au combat avec Andrew, ce n'était pas une mince affaire, mais je m'en suis tirée à bon compte cette fois.
    _ J'en reviens pas, il te met toujours avec des gens plus fort, plus lourd et plus grand, et même quand on pense que tu as atteint ton maximum, tu arrive à faire mieux, à t'améliorer. T'es une dingue, tu le sais ça ?
    _ Méfie toi, je risque de te fracasser le dos contre le sol si tu m'embête un peu trop, rétorque-je en rigolant.
Le serveur interrompt notre conversation et prend nos commandes. Il repart la minute d'après.
    _ Heureusement que je connais la carte, je n'ai même pas eu le temps d'y jeter un œil.
Je soupire de fatigue et m'enfonce un peu plus dans la banquette. J'aimerais rentrer chez moi et dormir simplement, mais je meurs de faim, et passer du temps avec Even est agréable. Je reporte alors mon attention sur lui.
    _ Et toi, du coup, ta journée ?
Il me raconte qu'il est allé voir ses grands-parents l'après midi, et qu'il a passé le reste de sa journée chez lui, à retaper ses cours et à regarder des séries. Il me raconte un peu de quoi parle sa série, et je vois dans ces yeux qu'il est passionné par ce qu'il raconte. C'est d'ailleurs une chose que j'apprécie vraiment chez lui. Il est passionné, positif et drôle. On dirait presque un ange en fait, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus.
Parfois, je me demande pourquoi mon cœur ne s'emballe pas dès que je le vois. Il est beau, avec son nez fin et ses cheveux ébouriffés. Il a beaucoup de qualités, en plus de ce physique avantageux, et quelques petits défaut qui ne font que lui rajouter du charme. Mais non, mon cœur en fait des siennes.
Les pizzas arrivent, fumantes, et je sens mon ventre gargouiller. Je me jette sur la pizza, en découpe un part et l'enfourne dans ma bouche.
    _ Raah, mince, c'est vraiment chaud... Dis-je tout en soufflant pour tenter de refroidir la pizza dans ma bouche. Je suis en train de me brûler la langue !
Et il éclate de rire. Forcément, ça ne peut être que drôle de me voir comme ça. Even, lui, a pris le temps de couper chacune de ses parts, et de souffler sur sa pizza. Je suis un ogre impatient, je ne vois pas comment me qualifier autrement.
    _ Tu pourras plus manger ta pizza après s'être brûlée, pas de chance, ça fait double portion pour moi !
Et il me fait un clin d'œil.
    _ Hola, Impossible, même pas en rêve mon coco, elle finira dans MON ventre, car c'est MES tunes qui la paie. Alors, à moins que tu veuilles payer ma pizza, tu n'y toucheras pas ! Et je lui retourne son clin d'œil.

***

Voilà pour le premier chapitre ! J'espère vraiment que ça vous a plus, et que vous continuerez la lecture.

J'écrit cette histoire vraiment par plaisir, en m'inspirant de ma vie et des livres que je lis et que j'aime. Je pense publier souvent, et je suis vraiment motivée à la finir. Le confinement m'as redonné gout en la lecture, et surtout l'envie d'écrire.

J'attend vos retours, et je répondrais à tout les commentaires, que ce soit des questions, des remarques ou des conseils, je suis preneuse !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout,  et à la prochaine !

Au fait, une playlist de lecture concoctée par moi même est dispo sur deezer , retrouve là en tapant : 《play》(oublie pas les guillemets ;) )

ou par ce lien https://www.deezer.com/playlist/7754410802?utm_source=deezer&utm_content=playlist-7754410802&utm_term=1293192044_1591799826&utm_medium=web

Eline / elleonemay

09/06/2020

Du Ciel À L'AzurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant