On ne prend même pas de dessert. J'étais bien tentée par le fondant au chocolat, mais après m'être torturée à manger ma pizza avec ma langue brûlée, ce qui m'a valut un reproche (pas si méchant que ça) de la part d'Even, je me suis dit que de ne serait pas la meilleure des idées. Au moins, mon porte-monnaie me remercie : les desserts à 6 euros, ça fait cher quand on est étudiant.
Arrivé au comptoir, Even insiste pour payer ma part, mais je ne cède pas. Je l'ai déjà fait attendre 20 minutes, je ne vais pas en plus le laisser payer ma part. Et comme c'est moi qui a mangé cette pizza qui me vaudra 3 jours de repas sans rien sentir (oui, langue brûlée = ne plus sentir le goût des aliments), je la paie.
On passe la porte, et le froid de la nuit me fait carrément grelotter. Foutu short, je me demande ce qui m'est passé par la tête quand je l'ai enfilé.
Even me toise de haut en bas.
_ Ah oui, d'accord. Tu m'étonnes que tu grelottes. Un short. On n'est pas au mois d'août.
Je le regarde avec un petit sourire. Je le sais, et il le sait. Je n'ai pas vraiment la force de lui lancer une pique.
On se pose sur un banc quelques mètres plus loin, et dieu merci, il est en bois. Ca devrait m'éviter de rester les fesses collés par le froid, comme quand reste la langue trop longtemps sur une glace (ou sur une barre en métal gelé, chacun sons délire). Quand je m'assois, je ferme les yeux.
_ Merde, c'est froid.
Mon souffle, lorsque que je prononce ces mots, fait apparaître de la buée dans l'air.
_ Attend, je te passe ma veste. J'ai un sweat en dessous, ça devrait le faire, t'inquiète.
Et il retire son épaisse veste en jean pour la poser sur mes genoux avant que j'aie pu prononcer un mot. C'est un peu tard pour refuser maintenant. Ça me gêne un peu, car je sais que c'est un geste d'affection de sa part. Et ce qui signifie aussi que l'on risque de rester un peu de temps dehors. Je sens la conversation tant redoutée arriver à grand pas.
_ Merci, soufflai-je.
Sa veste me réchauffe immédiatement, et mes frissons se calment.
Even lève les yeux au ciel en basculant sa tête en arrière. Il est environ 23 h, et on peut désormais observer les étoiles briller dans le ciel. Je fais la même chose, et observe les différentes constellations. On reste un moment comme ça, et je me dis que peut être, il n'aborde pas ce fameux sujet de conversation.
Au bout de quelques minutes, je sent son regard se poser sur moi.
_ Tu sais qu'il faut qu'on discute ?
Je me tourne vers lui, et je hoche la tête en guise de réponse. Il me regarde dans les yeux. Il a pris un air sérieux, ce qui est plutôt rare chez lui.
_ Je ne vais pas tourner autour du pot. Tu me plais, depuis longtemps. Depuis qu'on s'est rencontrés en fait. Je ne peux plus faire comme si de rien était. J'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est de ton côté.
Je soupire. Voilà ce que je redoutais.
_ En fait, j'en sait trop rien. J'ai du mal à savoir ce que veut dire aimer en ce moment. (je me masse le front) Je t'apprécie vraiment, ça, c'est certain. J'aime passer du temps avec toi, et je ne peux pas nier le fait que tu es beau. Pour ce qui est de l'amour...
Son visage se détend un peu. Je sais que je suis nulle pour exprimer mes émotions, mais là, c'est lamentable. C'est déjà compliqué dans ma tête, alors l'exprimer... Mais Even voit bien ma détresse. il a détourné les yeux, et observe maintenant les voitures qui défilent devant nous.
_ Tu sais, c'est rare, les relations qui commencent avec deux personnes folles amoureuses l'une de l'autre. Détend toi, je veux dire, rien ne presse, et les sentiments peuvent arriver plus facilement après avoir débuté une relation. Je ne te demande pas en mariage, Dana, donc tu es libre de faire ce qui te semble bon pour toi, ce qui te rendras heureuse. Tu es libre de commencer une relation, de l'arrêter, ou de ne jamais la commencer. Mais sache surtout que je serais toujours honnête envers toi, et que tu pourras toujours compter sur moi. Tu es une personne géniale, et peut importe ce qui pourra se passer, je resterais là, disponible pour toi.
_ Merci. Vraiment. De ne pas juger mon indécision, ni mes sentiments. De m'écouter aussi. Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais tu es un ange. Je te jure, je ne compte même plus le nombre de fois où je le pense. J'ai rarement rencontré des personnes comme toi Even, aussi bienveillantes et généreuses.
Il m'adresse un grand sourire, d'un air de dire, " Even, pour vous servir", et fait une petit courbette.
_ On pourra en reparler, si tu veux. Je ne peux pas te reprocher de ne pas savoir. Mais j'aimerais vraiment que tu y pense, que tu envisage le fait qu'on puisse être ensemble.
_ J'y penserais. Tu as surement raison, ça ne peut pas être si terrible de sortir avec toi (je le regarde, un petit sourire en coin)
Il a un petit rire. Un poids se libère dans ma poitrine. Il ouvre ses bras.
_ Allez, viens là.
Il me serre dans ses bras, et me réchauffe. Je pose ma tête sur son sweat, et Even pose son menton sur ma tête. On reste comme ça quelques instant. Finalement, le fait d'être avec lui, en couple je veux dire, ne changerais pas grand chose. On s'embrasserait, c'est surtout ça qui changerais. Oh, et... On coucherait ensemble ? Cette idée me fait rougir. Je n'ai encore jamais rien fait, alors ça me perturbe encore un peu. Pas que je n'en aie pas envie, mais encore faut il trouver la bonne personne. En fait, Even pourrait être cette personne. Il est gentil, beau, et si compréhensif. Il prendrait soin de m'écouter, Il ne me jugerais pas.
Even desserre un peu notre étreinte, et me prend le menton entre ses doigts pour me faire relever la tête. Je dois avoir les joues encore un peu rouges, et j'espère qu'il ne le remarqueras pas.
_ Bon, il faudra penser à y aller, me dit il dans un sourire.
Je hoche la tête et l'embrasse sur la joue en guise d'au revoir. Je lui rend sa veste avec regret, Elle me tenait vraiment chaud. Quand je repars, je sent à nouveau l'air frais sur mes jambes, et décide de faire les 5 minutes de trajets jusqu'à chez moi en courant.
***
Et un nouveau chapitre de terminé ! J'espère vraiment qu'il vous a plus, et n'hésitez pas à me donner votre avis. Je fais de mon mieux pour que la lecture soit fluide, et que je laisse le moins de fautes possibles, mais si vous trouvez quelque chose, signalez moi tout ça !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et à la prochaine !
Au fait, une playlist de lecture concoctée par mes soins est dispo sur deezer , retrouve là en tapant : 《play》(oublie pas les guillemets ;) )
ou par ce lien : https://www.deezer.com/playlist/7754410802?utm_source=deezer&utm_content=playlist-7754410802&utm_term=1293192044_1591799826&utm_medium=web
(oh, et si tu pouvais voter, tu serais le soleil de ma journée (ouais ouais, je viens de te balancer la pire disquette ))
Eline / elleonemay
10/06/2020
VOUS LISEZ
Du Ciel À L'Azur
RomanceUne jeune fille qui se croit épanouie, à la recherche du grand amour. Elle pensait avoir seulement mal compris ce que signifiait ce mot, l'amour, et commence une relation. Jusque-là, on peut dire que le ciel de sa vie est plutôt clément, d'un joli b...