Je me réveille avec difficulté. Mes muscles me font mal, malgré l'accoutumance. Je me masse les épaules, en vain. Une session détente s'impose donc aujourd'hui, et fort heureusement, nous sommes dimanche. J'entre dans la cuisine en traînant des pieds, et j'aperçois ma coloc qui se sert une tasse de café. Elle se retourne. Je ne l'ai pas vue hier soir, elle ne sais donc pas pour Even, mais je ne sais pas si j'ai envie d'en parler.
Lorie me sourit, et je fais de même, tout en me dirigeant vers le frigo pour me servir un jus de fruit. Le café dès le matin, ce n'est vraiment pas mon truc.
_ Motivée aujourd'hui ? Me demande-t-elle, un grand sourire sur le visage.
Je grommelle, il n'y a plus de jus de fruit au frigo. Super.
_ Oui et non, en fait. Je suis motivée, mais je n'irais pas courir avec toi. (son sourire retombe un peu, je savais exactement qu'elle avait cette idée derrière la tête en me demandant ça.) En fait, j'ai une idée de programme pour aujourd'hui.
Et là, je ne peux pas m'empêcher de sourire en pensant à cet endroit. Je me baisse pour attraper une bouteille de jus de framboise dans le placard à côté, m'en sers un verre.
_ Je vais t'emmener dans un lieu qui est, je pense, mon endroit préféré. J'y allais très souvent quand j'habitais encore avec mes parents, mais maintenant que je suis en appart, c'est plus compliqué pour y aller. (je bois une gorgé de jus de fruit.) C'est dans ces moments-là que je me dis qu'il faut vraiment que je m'achète une voiture... C'est juste pas possible d'y aller en bus. Oh, et il faut vraiment que tu goûtes ce jus de framboise, ça en vaut la peine.
_ Ok, jusque-là, ça va. Mais du coup, c'est où ? Ça ressemble à quoi ? Il y a quoi de si spécial ? Et c'est du nectar de framboise, pas du jus.
Je lève les yeux au ciel. Elle fait tout le temps ça. C'est sûrement son pire défaut. (d'accord, encore une fois, j'abuse.)
_ Arrête de jouer sur les mots, je te l'ai déjà dit mille fois, on s'en fou. (elle ricane.) C'est à une demie heure en voiture, et tu auras besoin de ton maillot de bain. C'est tout ce que je peux te dire.
_ Pourquoi tant de mystère !? Et attend, tu vas m'emmener à la piscine, qu'on soit bien d'accord ? Sinon je suis désolé ma cocotte, mais ça risque d'être mort pour moi. Me baigner dans une eau à 5°c en plein mois d'avril, très peu pour moi. Et encore moins avec ce temps !
Lorie tend le bras en direction de la fenêtre. Ah. Oui, en effet. Le temps est brumeux et une pluie légère s'abat sur le sol.
_Oh, euh... Ça ira quand même. On est sûres d'être seules au moins ! Bon, il est déjà 10 h, donc si on veut pouvoir trouver une voiture en location, il faudrait mieux qu'on se bouge. Je vais m'habiller, et n'oublie pas d'enfiler ton maillot de bain surtout !
Et je sors de la pièce avec mon jus de fruit entre les mains. Je la vois s'énerver gentiment derrière la verrière en me criant :
_ T'es vraiment la seule dingue à te baigner dans ses conditions ! Tu vas me tuer un de ces quatre avec tes idées à la con !
Je souris. Je sais que malgré ce qu'elle me dit, elle enfilera son maillot.J'entre dans ma chambre. C'est vraiment une pièce que j'adore : elle est relativement grande, et un peu biscornue, avec une grande fenêtre aux barreaux allongés. J'ai pris soin d'installer des plantes et des guirlandes partout (j'ai même certaines plantes qui tombent du plafond), ce qui donne un aspect très cocooning à la pièce. Certains murs sont en bois clair, et les autres en blanc. J'ai aussi un grand bureau en bois brut, et une grande étagère qui me sert de bibliothèque. Dans l'un des coins, se trouve mon lit. Un lit deux place, plein de coussins moelleux. Je me laisse tomber dessus, et je croise les bras sur mon ventre. Intérieurement, je remercie mes parents. C'est avant tout grâce à eux que je peux vivre ici, même en colocation. Je ne m'en plains pas d'ailleurs, Lorie est vraiment gentille, bienveillante et facile à vivre. La coloc' idéale. J'ai vraiment eu de la chance de tomber sur elle, car les annonces sur Internet ne donnent pas que des bonnes choses.
Pour en revenir à mes parents, ils ont acheté cet appartement quand j'étais toute petite. Ils ont bien fait d'investir à ce moment-là, lorsque l'immobilier n'était pas encore trop cher. On sait tous que ce marché ne cesse d'augmenter. Ils l'ont donc rénové assez récemment, ce qui leur a coûté une petite fortune. En plus de ça, il y a mes études à payer, et même si je participe en enchaînant les petits boulots, il ont pas mal de choses a payer pour une famille modeste comme la mienne. C'est donc pour cette raison que je suis en colocation. Ça rembourse petit à petit ces dépenses.
Je m'égare. Il faut que je prépare ma journée détente. Je prends une robe verte à fleur blanche qui me rappelle l'été dans mon grand placard coulissant, et mon maillot de bain noir tout simple. Enfin, il a bien quelques petites particularités : la culotte est légèrement échancrée, et le haut se referme devant, après avoir passé la bande de tissus plusieurs fois autour de moi. Un peu galère à enfiler, certes, mais au moins, il ne se barre pas à la moindre occasion, et il reste simple et élégant.
Après avoir enfilé tout ça, je prends mon tote-bag et enfonce une serviette et une culotte dedans. J'attrape mon portable encore branché sur ma table de chevet, en plus de mes écouteurs. J'hésite un moment à prendre mon carnet de croquis, puis je chasse cette idée de ma tête en pensant à Lorie qui m'accompagne. Je sors de ma chambre pour me diriger vers la cuisine, et j'attrape dans l'un des grand placard ma thermos, que je remplis de thé glacé au citron, préparé par Lorie la veille. J'en remplis une aussi pour Lorie, et la dépose sur la table.
Je traverse le salon, et me dirige vers sa chambre. Je toque à la porte.
_ Lorie ? Tu as bientôt terminé ?_ Oui Oui ! Entre, je suis pas à poil, t'inquiète !
Je rigole, et je pousse la porte. Et quand j'aperçois enfin Lorie, je ne peux pas me retenir d'exploser de rire.
_ Mais... Lorie... Tu vas quand même pas y aller comme ça !? Dis-je, entre deux éclats de rire.
Elle porte un gigantesque imperméable jaune poussin, dont la capuche lui recouvre la moitié du visage. Ses grands cheveux blonds s'en échappent, et c'est à peine si l'on voit son nez. Elle porte également de grandes et épaisses chaussettes, et des bottes de pluie bleu marine.
Elle a cru qu'on partait à la guerre de la pluie ou quoi ?
Elle relève un peu la tête, et me dévisage.
_ Et toi ? On est pas en plein été non plus !
_ Non, mais ca va aller, une petite veste en cuir et sa passe. Mais toi, Dépêche toi d'aller te changer ! Il doit bien faire 18 °C dehors, alors pas besoin de tout cet attirail !
Elle grommelle, et part dégoter une nouvelle tenue dans son placard. Elle en sort un jean large délavé et un T-shirt ample.
_ Parfait ! Enfile-moi tout ça, et n'oublie pas ta serviette surtout. Oh, et je t'ai préparé une thermos avec ton Ice Tea dedans, tu ne l'oublieras pas, einh ?
_ Oui, ça va, je ne suis pas une enfant non plus...
_ Parfois, je me demande...
Et je sors de la chambre en ricanant.
Une fois sorties de l'appartement, on descend les marches sur deux étages pour enfin arriver au rez-de-chaussée. Je pousse la porte, et on traverse le parking. Une fois arrivés à l'arrêt de bus, pas le temps d'attendre, le bus est déjà là, et on monte de justesse à l'intérieur.
Comme à mon habitude, j'attrape mes écouteurs, et en propose un à Lorie. Elle accepte, et la musique se lance.
C'est Wait, de M83. La musique m'apaise.
Les 10 minutes de trajets passent rapidement, et lorsque l'on descend du bus, la pluie a cessé. On marche un peu, et on passe devant une boulangerie, où Lorie va acheter des sandwichs pour le midi, tandis que je continue mon chemin pour aller louer une voiture pour la journée.
Finalement, je trouve un modèle à un prix raisonnable ; une Peugeot 308, un modèle récent, pour 30 euros la journée. Une fois débarrassée de la paperasse, Lorie me rejoint.C'est parti pour l'aventure...
***
J'ai mis vraiment du temps à écrire ce chapitre, malgré le fait que rien d'incroyable ne s'y passe. j'explique ici le contexte en quelque sorte, et surtout, je prépare l'arrivée de quelque chose de palpitant ;)
oublie pas, ma playlist de lecture sur deezer à écouter sans modération : https://www.deezer.com/playlist/7754410802?utm_source=deezer&utm_content=playlist-7754410802&utm_term=1293192044_1591904488&utm_medium=web
(oh, et si tu pouvais voter, ça me ferais trooooop plaisir (ouais ouais, j'essaie de t'amadouer ;) ))
Eline / elleonemay
11/06/2020
VOUS LISEZ
Du Ciel À L'Azur
RomantizmUne jeune fille qui se croit épanouie, à la recherche du grand amour. Elle pensait avoir seulement mal compris ce que signifiait ce mot, l'amour, et commence une relation. Jusque-là, on peut dire que le ciel de sa vie est plutôt clément, d'un joli b...