#3

2 2 0
                                    

Chapitre #3
 
Pour le moment je n’ai juste pas envie de rentrer chez moi.
Depuis se qu’il s’est passé le monde est devenue gris, ternes. Les couleurs me semblent fanées. J’arrive a faire semblant mais je n’ai plus envie d’être là. J’ai l’impression que ma vie continue sans moi. Les seuls personnes qui pourraient me comprendre auraient elles aussi vécu un drame. Même ma mère ne comprend pas. J’ai l’impression qu’elle me reproche se qu’il s’est passé alors que je n’ai rien fait.
 
Bon. Je vais rentrer, ignorer les piques de ma mère, me prendre à manger et monter comme si rien ne s’est passé.
Rentrer. Ignorer. Manger. Monter.
 
Rien de difficile…
 
Arriver devant la porte je reprends ma respiration.
Quand j’ouvre, j’entends ma mère parler avec quelqu’un, c’est la voix de Lucy.
Une fois devant la cuisine je vois ma mère, Lucy et… RILEY?! Boire un thé.
 
" Salut ?" Dis-je.
Ma mère se retourne, me sourit et STOP
Ma mère ME SOURIT ??? Pas de piques ?
Ah mais il y a des invités c’est pour ça...
Bref, elle me dit :
"-Tiens chérie prends toi à manger, j’ai fais les courses. Dit-elle en me montrant des gâteaux dans le placard, je pris un paquet de cookies et dit:
- Je vais dans ma chambre.
- Je peux venir ? Me demande Riri.
- Heu bah ouais, comme au bon vieux temps, lui répondis-je nostalgiquement."
 
Il se lève et me suis silencieusement. Nous montons les escaliers, et nous arrivons dans ma chambre. Je m’assoie sur mon lit, avec mes cookie. (NDA: LA BOUFFE AVANT TOUT) Riri va s’asseoir sur ma chaise de bureau.
 
"- J’ai été surprise, de te revoir ici, ça fait longtemps que tu n’étais pas venu avec ta mère…
- Ouais effectivement ça fait longtemps.
- Tu veux un cookie ?
- Je vais pas dire non ! Dit-il en souriant.
- Riri et la nourriture une grande histoire d’amour (smiley mdr)
- Arrête de m’appeler Riri, ça fait depuis qu’on a 10 ans que j’te dit d’arrêter. Me dit-il en souriant.
- Sinon quoi ? RI-RI Lui demandé-je en le provoquant comme quand on était enfant.
- Tu es toujours une gamine… Dit-il en se frappant le front contre sa main. Et pour répondre à ta question, continua-t-il en se levant et se rapprochant de moi, je vais simplement te faire souffrir comme avant… Dit-il avec un sourire en coin.
 
OMDDDDD NAANNNNNNN PAS COMME AVANNNT
 
- TU N’OSERAIS PAS ???
- Bah si, pourquoi ?
- Parce que c’est méchant Riri…
- Tu m’as appelé comment ?
- Bah Riley pourquoi ?
- Et en plus tu mens ? Tu sais je ne suis pas sourd..
- Tu vas pas me-"
 
Je n’ai même pas le temps de finir ma phrase qu’il a déjà commencé le supplice.
 
"- NAN PAS LES GUILIS – HAHAHA NON STOP S’IL TE- HAHAHA NAN J’VEUX PAS MOURIRIIIIIIIIRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et comme par un enchantement il arrête tout !
Bah nan il va pas tout arrêter comme ça ! Je lui ai juste mis un coup de pied bien placer…
- Tu vas mourir, dit-il en se mettant à genou par terre
- Nan je vais me laver, dis-je en prenant des affaires dans mon armoire et en partant dans la salle de bain."
 

*******

 
Quand je reviens, en pyjama licorne (NDA: on juge pas les licornes c’est bien), je vois Riley devant ma bibliothèque, qui feuillette un livre (LOGIQUE).
 
- Tu lis encore ?
- Oui, dis-je surprise qu’il m’ait remarquée. Je vais faire mes devoirs…
- Okay, tu as quoi à faire ? Toujours aussi fan des licornes ?
- Hum des maths, facile, et de la S.V.T., moins facile. Dis-je dégoûtée.
Et tu critiques pas les licornes c’est bien, tu étais fan aussi j’te rappelle
- Je critique pas j’ai compris, mais tu dis rien à personne.. Sinon les sciences c’est facile, je trouve…
- Pour toi ! Tu as toujours été fort en sciences…
- Tu as qui en S.V.T. ?
- Bah moi j’ai M. Placto et toi ?
- Du coup j’ai plus personne car le collège me change de classe, mais j’avais Placto aussi.
- Chaud, du coup je vais faire mes maths hein !"

******
 


" - Putain mais je comprends que dalle à son séisme qui va en foyer d’accueil lààààà !!!
-Si tu veux je peux t’aider ? Me propose Riley.
- Je veux bien !
- Je peux venir vers toi ?
- bah oui te gène pas hein !
Il se lève et vient s’asseoir sur une chaise à coté de moi.
- Ah mais tu travail la dessus c’est facile je vais t’expliquer.
- Merciii tu me sauves la vie !
- Mais de rien, donc en faite, pour qu’il y ai un séisme […]

// 750 mots pour ce chapitre 3

Pourquoi ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant