Chapitre 4.
"- Du coup, re-merci de m’avoir aider !
- Mais c’est rien, tu m’aideras pour les maths. Me dit-il.
Je comprends vraiment rien ! Mais ça va c’est pas le pire. Franchement le pire du pire c’est-
LA MUSIQUE. Le coupé-je.
- Exactement, le prof me supporte pas, et c’est réciproque.
- Pareil !"
*double sonnerie de notification*
Nos deux téléphones sonnent en même temps.. C’est sûrement une coïncidence puisque c’est une notification du "game".
Le game c’est un groupe de hackeur plus ou moins fort qui s’amusent à hacker et à se combattre.
Quand je disais que je suis forte en info c’est parce que je suis en première place avec "lyrhemotions". C’est mon seule adversaire. Moi je m’appelle smallcat. Ouais mon nom est pourrit mais bon je suis la best donc chut !
Le groupe propose un affrontement entre moi et lyrhemotions à 20h00.
Ça risque de faire chaud… Je vais demandé pour décaler à 22h00. S’il n’accepte pas je vais devoir refuser et je déteste ça.
Je vois après quelque instant que mon adversaire a accepter ma demande. C’est cool.
"- Les enfants on va au restaurant préparer vous on part dans 15 minutes !
- Bah je vais peut-être me changer du coup..
- Je pense que c’est mieux, petite licorne..
🤣😂
Je prends un jean bleu et un sweat oversize N.A.S.A. et dit en allant dans la salle de bain :
- Ne m’appelle pas petite licorne, RIRI"
*******
Quand je retourne dans ma chambre, je le vois assis sur mon lit, entrain de joué sur son tel. Il range son tel et relève la tête en m’entendant arriver.
"- Toujours aussi fan de l’espace ?
- Oui mon capitaine, lui répondis-je comme quand on était enfant.
- Bien, allons-y lieutenant. Me répond-t-il en entrant dans mon jeu.
PDV Riley :
Quand on arrive en bas, Noélia et Cléa, la mère et la sœur de Lina, sont avec ma mère dans l’entrée, prêtent à partir.
Nous mettons, Lina et moi nos basket et nous les suivons dans la voiture de Noélia.
Ma mère s’installe du coté passager, devant et est rejointe par Noélia qui a préalablement installée Cléa dans son rehausseur, qui prends beaucoup de place.
Lina est donc au milieu et je m’installe à ses cotés, derrière ma mère.
Nous sommes serrés derrière, enfin surtout moi et li’ car cléa prend toute la place. Du coup, Lina est limite sur moi. (Ce qui ne me dérange pas, mais chute 🤫 !!!). Mais WAITTTT qu’est-ce que je raconte ?
En même temps c’est pas ma faute, c’est elle avec son regard j’ai l’impression de fondre… Et je suis sûr qu’elle ne s’en rend même pas compte.
Il faut que j’arrête là ! Lina je la connais depuis toujours ! Et si je supporte pas quand les gens parle d’elle c’est parce que je veux la protéger !
Bref on arrive.
"- Les jeunes, avec Noélia ont aimerais allez à ce restaurant là. On a envie de parler un peu, donc si vous voulez allez au "Ship’s" comme vous dites, allez s’y ! Comme quand vous étiez enfants. Si Noélia est d’accord bien sûr.
- Je suis d’accord, mais pas de bêtises et on amène Cléa avec nous.
- D’accord bah on se retrouve devant la voiture dans disons… 2 heures ? Dit Lina.
- D’accord comme ça on a le temps de manger."
*******
Assis sur les banquettes du Ship’s j’observe Li’ réfléchir à son menu. Pour moi c’est simple :
"- Que voulez-vous les jeunes ? Demande Maria, la gérante du Ship’s.
Oh mais Lina et Riley ! Ça fait longtemps qu’on ne vous a pas vus ensemble ici !
- Oui, ça fait un p’tit moment… Lui répondit Lina.
- Que voulez-vous les enfants ?"
Maria est un peu comme une grand-mère pour les habitués du Ship’s. Elle a toujours ses cheveux gris attachés en chignon, avec son tablier blanc par dessus sa robe du jour. Elle est une femme généreuse et accueillante. Elle est la grand-mère que tout le monde rêverait d’avoir.
"- Hum… Un tacos cordon-bleu avec sauce blanche, des frites et un cola. Dit Lina avec des étoiles dans les yeux… Et après elle dit de moi avec la bouffe…
- Et toi Riley ?
- Un double kebab sauce blanche avec des patatoe’s et un cola.
- Je suppose que vous allez prendre un dessert… Dit Maria avec le sourire aux lèvres.
- Tu nous connais par cœur ? Demande Lina.
- En même temps, depuis que vous êtes enfants, que vous veniez ensemble ou pas, vous commandez les mêmes dessert !
Donc je suppose que vous allez prendre une coupes glacées vanille caramel-beurre salé et une crêpe au sucre chacun !
- Bah oui… Comme d’hab pour moi.. dis-je un peu gêné que Lina découvre que je prend toujours le dessert que l’on se partageait avant.
- Pareil pour moi… Dit-elle."
En faite, nous n’avons pas changer sur certains points.
Après une dizaine de minutes, Maria arrive avec nos plats. Elle nous souhaite bon appétit et s’en va !
Nous mangeons et discutons, de tout et de rien. La discutions passe par les jeux vidéos.
"- Pfffff, je suis sûr que tu ne joues même plus aux jeux vidéos.
- LOL ! Personne ne peut me battre à 007 sur N64.
- Tu fais du rétrogaming ?
- Et ouais ! C’est quoi ta console de rétrogaming préférer ?
- Hum… Je dirais la gamecube et la PS1.
- PS1 !!! OMD tu fais parti de la team PlayStations ! OH Nintendo pour toujours.
- Comment tu dis ça toi ?! PS c’est bien ! Et toi ta console préférer ?
- Bah moi la Nintendo64 LO-GIQUE ! Et j’avoue que j’aime bien jouer a link to the past sur la SNES.
- Mais attends ! T’as pas de console chez toi ! Comment tu fais pour jouer a tout ces jeux ?
- Bah euhhh……. J’ai un ordinateur donc euhh…
- Nan !! La petite Lina qui fait des choses illégal !
- Nan mais c’est bon quand même ! Avoir un émulateur c’est pas comme si je vendait de la drogue non plus, hein ! Et JE SUIS PAS PETITE !!! Et aussi, le dit pas a ma mère 🙏🏻s’iiiiiiiil te plaaîîtt ! Me dit-elle en me suppliant !
- Ma petite licorne qui me supplie…
- OUI OH C’EST BON, HEIN ! PROFITE PAS DE LA SITUATION !!!
- Bon autrement tu aimes quoi a part les jeux vidéos ? […]"
Pendant que nous mangeons en silence, Li’ me pique des frites dans mon assiette.
"- Ton tacos ne te suffit pas ?
- Les frites son meilleures dans ton assiette ! Me dit-elle, avec un petit sourire.
- Hum Hum…
Et sans la prévenir, je lui met une bonne dose de ma sauce ketchup-mayo sur le visage. Elle essuie la sauce qui est devant ses yeux et sa bouche et me dit avec un faut regard outré :
- Riley Evan Thomson JE TE JURE QUE TU VAS ME LE PAYER !!!
- Oh ça va, c’est juste un peu de sauce…
- Tu appelles ça UN PEU !? Bon je vais me nettoyer le visage et on prendra le dessert a emporter, et tu n’as rien a dire !
- Okay Okay petite licorne sauvage !!
// 1152 mots, gros chapitre.
VOUS LISEZ
Pourquoi ?!
RomanceVoici le premier livre que je décide de publier sur Wattpad. (livre non terminé) J'écris quand je suis inspirée, en fonction de mon humeur, donc je ne posterais pas régulièrement. résumé // Toujours la même vie. Rien ne change. Ce quotidien ennuyeux...