Le temps des explications

1.9K 107 107
                                    

Une fois tous les cours de la journée, ainsi que le repas du soir, terminés, les trois Gryffondor retournèrent dans leur salle commune. À peine arrivés, les garçons se tournèrent vers Hermione.

" Tu comptes nous expliquer maintenant ? demanda Harry.
- Oui. Mais seulement quand tous les autres seront couchés," répondit la jeune fille.

Ils attendirent donc que tous les autres soient partis avant de recommencer à parler. Hermione s'installa sur l'accoudoir d'un fauteuil, comme elle avait l'habitude de le faire lors de sa toute première scolarité. En général, Sirius était installé là et elle sur ses genoux ou sur l'accoudoir.

Les deux garçons s'installèrent en face d'elle, attendant les explications qu'elle avait promis de leur fournir. Hermione inspira un bon coup avant de commencer.

" Bon. Je... Je viens d'une autre époque. Et pas n'importe laquelle. J'étais à Poudlard la même année que Sirius Black, le professeur Lupin et... et tes parents, Harry."

Les deux Gryffondor avaient la bouche ouverte, ne croyant pas vraiment ce que leur meilleure amie était en train de leur dire.

" Je sais que ça peut paraître dingue, mais c'est la vérité. Nous étions les meilleurs amis du monde, voués à ne jamais nous séparer. Malheureusement, ça a mal tourné. Le 2 mai 1978, Sirius m'avait offert un gâteau pour me féliciter pour mon entrée à la formation d'Auror. James, Remus et Sirius avaient déjà accepté mais j'étais hésitante. Ce jour-là, j'avais envoyé un hibou au bureau des Aurors pour leur dire que j'avais décidé d'accepter. Sirius avait glissé dans le gâteau une potion d'aiguise-méninges, qui permet de mieux réfléchir, parce qu'il savait que j'allais passer la journée à la bibliothèque et que cela m'aiderait à mieux réfléchir. Elle n'a pas eu l'effet escompté et j'ai commencé à rajeunir. Dumbledore a stoppé le rajeunissement pour me faire grandir à une autre époque. Pour cela, il a également amnésié mes parents. Je pense qu'il a fait ça parce qu'il savait que Voldemort n'allait pas vraiment mourir et pour que je puisse t'aider de quelque manière que ce soit.
- Donc, si je comprends bien, c'est à cause de Sirius Black que tu es ici ?demanda Harry.
- Pas vraiment. Ta mère avait, selon James, vérifié elle-même la potion. Je pense que le gâteau a été trafiqué par quelqu'un, mais j'ignore qui et pourquoi."

À ce moment-là, quelque chose remua dans la poche de Ron. Il en sortit Croûtard.

" On dirait qu'il est nerveux," remarqua le rouquin.

Pattenrond arriva et sauta sur Ron, qui remit précipitamment le rat dans sa poche.

" Hermione, tiens ton chat !"

La jeune fille récupéra le félin et le posa sur le fauteuil. Harry ne suivait pas vraiment la scène, il avait l'air en pleine réflexion. D'un coup, il se leva.

" Tout ça, c'est de la faute de Black ! Il a orchestré ta disparition  ! s'exclama-t-il.
- Je t'interdis de dire ça ! Sirius ne m'aurait jamais fait une chose pareille !
- Qu'est-ce que tu en sais ?! C'est un assassin Hermione ! Tu ne peux pas savoir s'il était vraiment sincère.
- Sirius m'aimait ! Et je l'aimais aussi ! répliqua Hermione en se levant.
- Ça ne prouve rien !"

Des larmes de rages perlèrent aux yeux de la jeune fille. Elle s'approcha de Harry et lui asséna une claque monumentale.

" SIRIUS N'AURAIT JAMAIS FAIT UNE CHOSE PAREILLE ET QUICONQUE LE CONNAISSANT UN TANT SOIT PEU SERAIT D'ACCORD AVEC MOI !"

Harry posa une main sur sa joue désormais rouge, un air choqué sur le visage. Jamais il n'avait vu Hermione dans une telle colère. La Gryffondor sortit de la salle commune en courant et rejoignit rapidement le Lac Noir pour essayer de calmer sa rage. Elle qui pensait que Harry se montrerait un minimum raisonnable... Elle était bien naïve...

Et si c'était Hermione qui venait du passé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant