Lendemain de pleine lune

982 61 20
                                    

Deux jours plus tard, Hermione s'était levée aux aurores afin d'éviter tous les autres élèves. Elle enfila ses chaussons posés au pied du lit et ramassa ses affaires préparées la veille, comme toujours. La jeune fille se prépara rapidement et sortit des dortoirs, bien avant que les autres filles ne se lèvent. Elle attrapa son sac de cours, bien trop lourds pour ses frêles épaules, mais constitué de toutes les fournitures dont elle aurait besoin dans la journée. Elle descendit deux à deux les marche menant à la salle commune à proprement parlé, puis poussa le portrait du chevalier du Catogan, remplaçant provisoire de la Grosse Dame. Celui-ci ne daigna pas sortir son épée, qu'il brandissait pourtant autant qu'il le pouvait, encore somnolant.
Hermione en profita pour filer, lui permettant ainsi de ne pas trop attirer l'attention. Rapidement, elle descendit les grands escalier et se faufila entre les portes de l'infirmerie.

Elle jeta un sort de silence sur la chambre de l'infirmière de Poudlard et se dirigea vers l'armoire à potions. Elle déverrouilla la porte, chose qu'elle avait fait de nombreuses fois depuis son entrée à Poudlard, et attrapa une potion revigorante, avant de refermer les portes à l'identique. Ce qu'Hermione ne savait pas non plus, c'était Mrs Pomfresh savait très bien que la Gryffondor venait tous les lendemains de pleine lune pour prendre cette potion. D'ailleurs, l'infirmière s'assurait toujours qu'il y en ait en réserve pour elle.

Une fois dans le parc, Hermione s'approcha au plus près du Saule Cogneur, veillant tout de même à ne pas se faire frapper. Quelques minutes plus tard, les branches de l'arbre s'immobilisèrent, indiquant que quelqu'un allait sortir. La jeune fille sourit et attendit son ami, la potion dans les mains. Un Remus complètement épuisé apparut du tronc du saule Cogneur. Hermione s'approcha et posa une main sur l'épaule de son ancien ami, lui tendant la potion en même temps. Le lycanthrope sourit avec émotion et reconnaissance à la jeune Gryffondor.

" Tu t'en es souvenu...

- Évidemment ! Pour qui tu me prends enfin ?"

Elle sourit et incita Remus à boire. Le professeur s'exécuta, sous l'œil scrutateur de la jeune Née-Moldue. Elle voulait s'assurer qu'il n'allait pas en laisser une seule goutte et ainsi récupérer au mieux suite à cette nuit éprouvante.

" Je crois que c'était le point le plus positif à ma transformation," finit par déclarer le loup-garou.

Hermione pencha la tête sur le côté, attenant qu'il continue. Ce qu'il ne tarda bien évidemment pas à faire.

" Depuis que je me suis fait mordre, j'ai toujours été solitaire, de peur d'être rejeté. Mais une fois à Poudlard, tout a changé. J'avais enfin des amis et en plus de ça ils me soutenaient. James, Sirius et Peter m'aidaient à supporter ces nuits douloureuses en essayant de faire prendre le dessus à ma partie humaine, et Lily et toi veniez me voir pour rendre une matinée, d'ordinaire épuisante, beaucoup plus joyeuse et réparatrice."

Il se mordit la lèvre tandis que la jeune fille se remémorait tous ces moments complices entre les Maraudeurs et elle et Lily. Après Sirius, c'était ce qui manquait le plus à Hermione. Ses amis, leurs moments de complicité, de joie, de soutien, mais aussi de tristesse et de peur. Tous ces instants, qui à une époque pouvaient sembler bien anodins, étaient devenus les souvenirs que la jeune fille chérissait le plus au monde.

" Allez, il faut que tu ailles déjeuner et suivre tes multiples cours," finit par dire Remus, en souriant.

Le regard de la jeune fille dériva vers le collier plutôt particulier autour de son cou.

" C'est dur de ne pas être tentée de faire une bêtise...

- Je sais, mais c'est important de ne rien faire. Quand tu as disparu, nous étions tous rassemblés dans la Grande Salle. Tu imagines un peu le désastre si une Hermione de treize ans débarque comme ça pour empêcher une Hermione de dix-sept ans de manger une gâteau ? Tout le monde deviendrait fou, toi la première.

Et si c'était Hermione qui venait du passé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant