Hermione avança entre les tables des différentes maisons. Elle était anxieuse, mais sans savoir pourquoi, elle était sûre d'être envoyée à Gryffondor. Lorsqu'elle fût appelée, elle marcha, tremblante, jusqu'au tabouret, puis s'assit. Le Choixpeau ouvrit la fente qui lui servait de bouche et lui parla.
" Ah oui, je vois. Tu es déjà passée à la répartition... Je pense que je vais garder la même idée que la dernière fois. Je dis donc... GRYFFONDOR ! "
Hermione se leva et alla s'assoir à la table des rouge et or. Elle adressa un sourire aux personnes qui l'applaudissaient.
Sirius, qui avait déjà été réparti se leva pour l'acclamer. Elle lui sourit et s'installa entre lui et l'autre garçon du train.
" Bienvenue dans la meilleure maison au monde Miss Granger !
- Je vous remercie pour votre accueil, Monsieur Black," lui répondit-elle en entrant dans son jeu.Il lui sourit et reporta son attention sur la répartition.
" Voilà la petite Serdaigle !"
Le Choixpeau lui donna cependant tort en la plaçant également à Gryffondor. Hermione applaudit comme les autres puis se tourna vers son voisin.
" On s'est vu dans le train, mais je n'ai pas eu le temps de me présenter ! Je suis Hermione Granger."
Il la regarda et lui adressa un sourire fatigué.
" Moi c'est Remus Lupin.
- Ravie de te rencontrer !"À la fin de la répartition, différents mets apparurent sur la table. Elle attrapa à manger. Elle écoutait d'une oreille distraite les bavardages autour d'elle quand le professeur Dumbledore se leva pour expliquer le règlement.
"... et la forêt interdite est évidemment interdite."
Sirius adressa un regard complice à James.
" Je comptes découvrir les moindres recoins de ce château et ce n'est pas une petite forêt qui va me faire peur !
- C'est clair ! Compte sur moi pour t'accompagner," répondit James.Hermione se pencha pour s'adresser aux deux garçons.
" Ce n'est pas pour rien que cette forêt est dite "Interdite" ! Il doit y avoir des tas de créatures plus dangereuses les unes que les autres. Il paraît qu'il y a par exemple des centaures."
James et Sirius se regardèrent, exaspérés.
" Et alors ? Les centaures ne me font pas peur, répliqua James.
- Tu as tort. Il paraît qu'il y a même des loups garous !
- Ouuuuh j'ai peur !" se moqua Sirius avant de tirer la langue à Hermione.Elle secoua la tête et regarda Remus qui était devenu plus blanc qu'avant, si c'était possible. Elle fronça les sourcils.
" Ça va Remus ?"
Il acquiesça faiblement.
" Je suis juste fatigué..."
Hermione le scruta, suspicieuse, avant de hausser les épaules et de rediriger son attention sur les bêtises que Sirius et James prévoyaient de faire.
Dumbledore les congédia. Elle se leva et suivi les préfets de Gryffondor dans les dédales du château écossais. Arrivés devant un tableau, le préfet leur indiqua le mot de passe et les fit entrer. Ils purent découvrir leur salle commune et aller se poser dans leur dortoir. Hermione, après avoir rangé ses affaires, descendit se poser près du feu avec un livre. Tout le monde était parti se coucher, elle se retrouva donc seule.
Elle entendit des bruits de pas derrière elle. Plongée dans son livre, elle n'y fit pas vraiment attention jusqu'à sentir le canapé s'abaisser, indiquant ainsi que l'individu s'était assis à côté d'elle. Elle releva la tête et tomba face aux yeux gris de Sirius. Il lui sourit gentiment.
" Tu ne dors pas ?
- Comme tu vois. Et toi ?
- Comme tu vois."Hermione rit, amusée par son comportement. Elle posa la tête sur le dossier du canapé et l'orienta dans sa direction.
" Pourquoi tu ne dors pas ? "
Le jeune homme haussa les épaules.
" Des démons à évacuer."
Hermione fronça les sourcils.
" Tu veux m'en parler ?
- C'est gentil, mais je ne veux pas t'ennuyer avec ça, répondit-il.
- Si je te propose, c'est que ça ne me dérange pas !"Le garçon sourit et ébouriffa affectueusement les cheveux de la jeune fille.
" Installe-toi confortablement, la nuit risque d'être longue !"
Hermione se leva pour aller chercher une couverture et revint pour la poser sur eux. Elle dirigea ses yeux noisette vers lui, en attente d'une explication.
" Vois-tu, je viens d'une famille exclusivement sorcière. Dans la plupart de ces familles, les personnes prônent la supériorité sanguine par rapport aux Nés-Moldus et aux Sang-Mêlés. En général, ils sont adeptes de la magie noire et éduquent leurs enfants dans la froideur, privilégiant les punitions à la magie noire."
Hermione l'écoutait attentivement raconter sa vie chez lui. Cela prit tellement de temps qu'ils finirent par s'endormir l'un sur l'autre. C'est ainsi que James, Remus, Peter et Lily, les premiers levers, les retrouvèrent.
Hermione se réveilla en sursaut et regarda tout autour d'elle, complètement déboussolée. Un des jumeaux Weasley qu'elle avait vu au banquet était penché au-dessus d'elle.
" Bah alors, ton lit n'était pas assez confortable ?"
Hermione secoua la tête.
" Je me suis juste endormie en lisant."
Le rouquin sourit et lui ébouriffa les cheveux.
" Descend manger, tu vas être en retard."
Hermione regarda sa montre et écarquilla les yeux. Si elle voulait arriver à l'heure, elle devait faire l'impasse sur le petit-déjeuner. Elle repoussa son livre et monta se préparer en quatrième vitesse avant de sortir de la salle commune pour se diriger vers les cachots.
⏳⚡
Nouveau chapiiiiitre !
Est-ce que ça vous plaît toujours ?
Bonne lecture 🤗❤
VOUS LISEZ
Et si c'était Hermione qui venait du passé ?
FanfictionOn voit, pour la plupart des Sirmione, Hermione qui atterrit dans le passé ou Sirius qui est propulsé dans le futur. Mais que se passerait-il si Hermione venait vraiment du passé ? Comment réagirait-elle à ses souvenirs du passé lors de ses rencontr...