Souvenir crucial

1.9K 112 84
                                    

Depuis la découverte du livre de la bibliothèque, la jeune fille était très perturbée. Était-ce elle ? Et si oui, comment avait-elle pu être à cette époque ?

Elle se leva de son lit et se dirigea vers le bureau de Dumbledore. Elle donna le mot de passe que le directeur lui avait confié quelques jours plus tôt et monta les escaliers.

Arrivée devant la porte, elle toqua et entra après en avoir obtenu la permission.

Dumbledore était penché au-dessus d'une vasque en pierre.

" Je me demandais quand est-ce que vous alliez vous décider à venir, Miss Granger.
- J'ai d'abord essayé de chercher par moi-même professeur."

Il sourit et fit signe à la Gryffondor d'approcher.

" Ça, Miss Granger, c'est...
- Une Pensine, le coupa Hermione. Ça sert à revoir des souvenirs.
- Très bien. D'où vous vient ce mot ?
- Je ne sais pas professeur, je n'ai pas souvenir de l'avoir lu cette année..."

Il sourit de nouveau et ouvrit une étagère pour en sortir un petit flacon. Il en versa le contenu dans la Pensine.

" Les réponses aux questions que vous vous posez se trouvent dans ce souvenir. Plongez la tête dedans et vous verrez."

Hermione s'exécuta et atterrit au milieu de la Grande Salle. Le directeur apparut juste après elle. Elle s'approcha de la table des rouges et or et se vit entourée de James et Remus. Lily était en face d'elle.

"Où est Sirius encore ?" demanda la Hermione du souvenir.

James sourit. Quelqu'un vient enrouler ses bras autour de sa taille et poser un baiser sur sa joue.

" Je suis là ma belle."

Remus se poussa pour laisser la place à Sirius. Ce dernier sortit quelque chose de sa poche. Un cupcake. Elle leva un regard interrogateur sur lui.

" C'est pour fêter ton acceptation à la formation d'Auror de cet été."

Elle le remercia en l'embrassant et pris une bouchée du gâteau sans même se méfier.

" C'est super bon !
- Et t'as pas tout vu !"

Elle fronça les sourcils. Quand Sirius disait ça sur ce ton, ce n'était jamais bon présage. Elle eu soudainement l'impression que la Salle devenait de plus en plus grande. Les professeurs se levèrent d'un coup et accoururent vers la table.

" Sirius, qu'as-tu fait ?! Pourquoi je rétrécis ?"

Sirius avait l'air complètement perdu.

" Ce n'était pas censé te faire rajeunir ! C'était une simple potion d'aiguise-méninges !
- Je rajeunis ?!" demanda-t-elle d'une voix hystérique.

Elle sentit qu'elle ne réfléchissait plus correctement, comme si même son cerveau s'adaptait à son âge. Avant qu'elle ne puisse plus parler, elle s'adressa une dernière fois à Sirius.

" Je...vais...te tuer"

Le professeur Dumbledore jeta un sort à Hermione qui la stoppa dans son rajeunissement. Elle ressemblait maintenant à un bébé. Sirius se leva, complètement chamboulé, et s'approcha du directeur.

" Il...il y a un moyen pour...la faire revenir ?"

Dumbledore le regarda à travers ses lunettes en demi-lune.

" Je vais modifier les souvenirs de ses parents et la libèrerait dans quelques années. Vous allez la revoir Monsieur Black. Un jour ou l'autre..."

Le Gryffondor se rassit et pris sa tête entre des mains.

" Mais que je suis con !"

James lui tapota doucement l'épaule.

" Ce n'est pas de ta faute Patmol. Lily elle-même avait vérifié ta potion. Ce n'était pas du tout censé faire ça. Ce n'est pas de ta faute."

Hermione fût de retour dans le bureau du directeur. Elle s'assit sur la chaise que lui proposait Dumbledore et demeura les yeux dans le vague, comme si son esprit était resté dans les souvenirs.

" Avez-vous encore des questions Miss ?"

Elle releva la tête.

" Alors...j'ai vécu à une autre époque ?
- Exactement. J'ai retiré le sort au moment où je pensais que vous ne risqueriez plus rien.
- Et... il y a un moyen de retourner à mon époque ?
- Oui, vous y retournerez automatiquement lorsque vous aurez atteint l'âge exact que vous aviez au moment de l'incident. Si vous ne mourrez pas évidemment..."

Hermione hocha la tête et sortit du bureau après avoir remercié Dumbledore.

Beaucoup de ses souvenirs revinrent en même temps, comme s'ils avaient seulement attendu qu'elle se souvienne de l'élément crucial.

Elle s'assit sous l'intensité de ses souvenirs. Elle se vit en courant dans les couloirs en riant tandis que Sirius la poursuivait, évidemment il la rattrapait rapidement. Elle se vit en sortant de la bibliothèque avec Lily. Elle se vit en mangeant entourée des Maraudeurs, de ses amis.

Des larmes s'échappèrent en repensant à tout ce qu'elle a abandonné en partant de son époque involontairement.

Elle se leva, déterminée. Elle allait y retourner à son époque.

" Il va falloir que je reste en vie maintenant."

⏳⚡

Oe ça fait longtemps, mais l'inspiration est revenue 😁

Bonne lecture 🤗❤

Et si c'était Hermione qui venait du passé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant