Auteur : Annakema
Titre : The Games
Catégorie : Fiction
Résumé :
Dans un futur lointain, les dirigeants ont mis au point un jeu télévisé où quatorze équipes se battent et doivent résoudre des énigmes. Une équipe gagnante. Les autres, éliminées au fur et à mesure de la partie.
Ludyvine et Shay font partie des élus. Ils viennent de la 3e division, l'une des plus riches. Leur argent pourra-t-il les faire gagner ? Ou devront-ils compter que sur leurs capacités ?
Couverture :
Critique :
J'ai vu que tu avais pris en compte mes remarques pour modifier tes chapitres. J'ai tout de même laissé tout ce que j'avais écrit, certaines choses ne sont donc plus d'actualité. Désolé ! ^^
1. Introduction
The Games est un récit très fortement inspiré du livre à succès « Hunger Games ». Il s'agit d'une fiction tournée vers l'action, qui met en scène Ludy et Shay, un duo qui s'inscrit aux Games. Voici la critique de ce livre, dont 10 chapitres ont déjà été publiés.
N'hésitez pas à aider @Annakema en lisant sa fiction !
Attention – cette critique révèle des éléments de l'histoire.
2. La plume
Ta plume est un peu hésitante, ce qui est tout à fait normal. Les phrases ne sont pas trop longues ni trop courtes. Dans l'ensemble, il suffirait d'une relecture attentive pour relever les fautes, qui sont souvent les mêmes.
Il y a un problème de concordance des temps dans ton récit : au début de l'histoire, tu écris les verbes au présent. Puis, tu passes au passé. Parfois, tu alternes les deux. On ne s'en rend pas toujours compte, mais là aussi, il suffit de relire tes écrits en faisant attention aux verbes. Choisis un temps : le présent correspond souvent aux récits d'actions, il est fait pour plonger le lecteur dans les évènements et lui faire vivre les émotions. Le passé est le temps utilisé par la majorité des auteurs. Si tu hésites, j'aurais tendance à te conseiller de rester sur le passé pour le moment, mais les deux temps conviennent.
Deuxième point important : il manque très souvent des points dans tes dialogues. Il en faut à chaque fin de réplique.
Ensuite, tu alternes souvent entre les phrases où tu utilises le « on », et celles où tu préfères « nous ». Parfois, cela m'a un peu dérangée. Le « on » est souvent utilisé à tort dans la narration. Il convient mieux pour les dialogues et le langage oral ; lorsqu'on écrit, le « nous » est préférable. Cela évite les confusions de conjugaisons et rend la narration moins familière.
VOUS LISEZ
Bêta-lecture et critiques
Random[INSCRIPTIONS FERMEES POUR LE MOMENT] Tu cherches une critique constructive et détaillée ? Une aide à l'écriture ? Tu ne sais pas comment faire pour t'améliorer ? Cela fait quelques années que j'écris des critiques pour vos livres. J'ai encore des p...