Auteur : RiviereDeNuit
Titre : Nom de code - Tome 1 : Flamme
Résumé :
Ernakan, an 1535.
Le Roi, qui a toujours été bon et juste change soudain de face. Désormais avare et égoïste, il multiplie les impôts et son peuple sombre peu à peu dans la misère. Personne ne sait ce qui l'a fait changer à ce point.
Personne, sauf une organisation, la Ligue. Une légende pour le peuple, mais qui est bien réelle. Cette Ligue a mis une équipe de 4 adolescent sur l'affaire.
Leur Maître multipliant les missions à hauts risques, l'équipe des Éléments va-t-elle s'en sortir ? D'autant que l'ennemi est bien plus puissant qu'il n'y paraît....
Entre amour, missions, combat et infiltrations, découvrez l'aventure d'Alissandre et de ses trois compagnons !
Couverture :
Critique :1. Le titre
Je suis assez mitigée par rapport au titre général : « Nom de code ». Je n'ai pas lu le récit entier, donc je n'ai pas toutes les informations pour me faire une idée de son utilité, mais il ne me paraît pas très marquant ni en accord avec l'histoire. Si le comportement du roi est au cœur du récit (comme l'annonce un peu le résumé), on s'attendrait plus à un titre qui parle de cet aspect. Sinon, le titre du tome 1 est classique mais me paraît bien choisi.
2. La couverture
Outre la qualité graphique de la couverture, cette dernière est très bien agencée. Le titre est lisible, et le nom de l'auteur aussi. Par contre, j'ai une question : sur la couverture, le mot « Flamme » est au pluriel, alors que sur le titre et dans le récit, il est au singulier. Est-ce simplement une erreur de la graphiste ? Je crois que c'est à cause de ça que j'étais (inconsciemment) un peu perdue pendant quelques temps sur le pseudonyme d'Alissandre (Flamme ou Flammes ?).
Les couleurs sont bien placées puisqu'elles mettent en valeur le personnage placé au centre. Les tons orangés dominent (c'est d'ailleurs assez cohérent quand on regarde le titre).
Je pense que c'est avant tout ta couverture qui donne envie aux lecteurs de lire le résumé !
3. Le résumé
Ernakan, an 1535.
Ce n'est que mon propre ressenti, mais j'aime beaucoup les résumés qui commencent ainsi. En trois mots, on sait directement que l'histoire se déroule dans un monde imaginaire, et le lecteur est situé dans le temps et l'espace. C'est clair, court et précis, à l'image du résumé qui suit !
VOUS LISEZ
Bêta-lecture et critiques
De Todo[INSCRIPTIONS FERMEES POUR LE MOMENT] Tu cherches une critique constructive et détaillée ? Une aide à l'écriture ? Tu ne sais pas comment faire pour t'améliorer ? Cela fait quelques années que j'écris des critiques pour vos livres. J'ai encore des p...