Aïssa petite soeur de Miriam en média.
bonjour à tous et bonne lecture, votez (je vous mets pas trop de pression mais votez )©.
Donc ça fais maintenant un mois que je suis rentré au pays et aujourd'hui c'est mon depard pour la France et non j'ai pas eu la bourse mais ça vas les filles sont toutes avec moi, nous allons en France bon mais j'y vais au frais de mon oncle mais j'avais gagné une bourse etudiante pour la France , kenza est à Dubaï donc elle ne vas pas voyagé avec nous et emilie vas bien on se parlait plus trop et j'ai repris contact avec elle il y'a deux jours.
Le depart.
Maman: miriam fait vite ton avions decolle dans 2heure.
Moi: je trouve pas mon nouveau telephone.
Awa : mimi, parfait a appelé , elle dit on arrivera à quel heure.
Brigitte : ah! Le vol prend 8h et le depart c'est à 16h.
Ramatou : éh! On a pas commencé l'ecole que tu commence deja .
Awa : donc je lui dit quoi?
Moi: on arrive dans 8h.
bibiche : attend je compte 17h…21h,22h,23h........
Ramatou : tu lui dit on arrive à 28 heure
Moi: Que la sainte bible me vienne à l' aide. Matou! Comment tu peut?
Bibiche: sacrilège.
Awa: mon dieu! éh pardon va dormir.
Ramatou : non mais c'est pas si grave au point de m'appeler matou.
Bibiche: si elle tu la surnom matou, moi je veux qu' on m'appelle bibi ou bri .
Moi: bibi la belle ! la katangaize !( les congolais vont comprendre )
awa: mais tu as deja bibiche.
Bibi : c'est le surnom de ma mère.
Moi : ok mais moi c' est miri ou mimi .
Awa : moi c'est wawa.
Bibi: hihihihihihihihihihihih!
Moi: hihihihihihihihiuuii!
Ramatou :hihihihihihihihiuh!
On n'a tous tapé un fou rire.
Mon oncle Ewane : ohhh! Les filles arrêtés de rire comme des cabris.
Nous : oui tonton.
Oncle Ewane : bon vos valises son deja dans la voiture , allons y vos mère s'impatiente surtout celle de ramatoulaye.
Matou: j'espere que c'est pas la veillée qu' elle vous fait non
Ewane : ça vas elle est parti avec les autres mère.
Tous nos parents on pris des congés certains en même fait un voyage international jusqu'au Cameroun. Bon ici les voles internationaux c'est à douala donc nous sommes à douala direction paris.
On etais en chemin . Quelque temps après on n'étais deja arrivé environ 23h30 . Genre toute les mamans etais en pleure avec mon pere mdr mon papa c'etais le seul père à pleurer ma mère etait genre <Pierre comment tu peux pleuré , pourquoi tu ndèm, hein tu ne vois pas les autres fait au moins semblant pour être fort devant ta fille > laisse mon bébé aïssa allait avoir 15 ans le 17juillet qui arrive, j'allais pas être là , Azock etais partie en chine, pour je sais pas quoi, quand je vous le dit vous devez imaginée qu' on est pas si modeste que sa mais non mon père a économisé sa fait maintenant 30 ans pour payez l 'avenir de azock, il mettais la moitié de tous se qu' il gagnait imaginé. ce sacrifice est une raison pour laquelle si mon oncle n'etais pas la moi et ma soeur on aurait jamais fait l'université, j'ai promis à aïssa que l'année prochaine , elle viendra me rejoindre , mon oncle va lui payez le billet donc mon but c'est de me trouver un boulot là bas .
VOUS LISEZ
LES CHRONIQUES DE MIRIAM : AMOUREUSE DE CE PUTAIN DE RACISTE
JugendliteraturC'est l'histoire de Miriam qui vas tous quitté pour réalisé son plus grand rêves mais elle decouvreras toute la méchanceté du monde et surtout l'amour le plaisir d'être aimez et d'Aimé on retour pour plus d'infos lisez . je compte sûre vous pour...