Le jour était déjà levé, nos deux sirènes sont encore endormies, mais les garçons étaient réveillés depuis longtemps, Layla s'est réveillée, elle descend les escaliers pour rejoindre les garçons dans la salle à manger.
- Salut, ça va. Dit elle en baillant.
- Salut, oui ça va, tu veux un petit-déjeuner. Demanda Tyler en souriant à Layla.
Layla sourit à son tour et s'assoit à côté de lui.
- Tu veux des omelettes et du bacon. Proposa Tyler à Layla en lui tendant une assiette d'omelettes et une autre de bacon.
- Euh... Oui, j'ai jamais goûté ces choses. Dit elle en prenant une omelette et un morceau de bacon.
- Tu verras, c'est très bon. Dit Tyler en ne lâchant pas du regard Layla.
Elle prend un bout de chaque aliment et apprécie le goût.
- C'est trop bon. Dit elle en finissant une bouchée de bacon.
- Sirena dort encore. Demanda Zac à Layla.
- Oui, elle était très fatiguée à cause de la veille donc elle s'est mise directe au lit, faut dire que le chant qu'on vous a fait nous a épuisé. Répondit elle en finissant une autre bouchée.
- Ah bon, pourquoi ? Demanda Tyler intrigué.
- Et ben, vous savez ce qu'on dit sur nous, on dit que nous sommes des femmes qui ensorcellent les marins, font couler leurs navires et les noient, mais ça, c'était avant, maintenant une loi dit que nous n'avons plus le droit d'enchanter les marins par peur que les humains décident de nous chasser, nous avons le droit de chanter, mais pas dans l'océan où un bateau passe sinon le Conseil des Sirènes de tout l'océan nous tuera. Voyez-vous quand nous chantons, nous avons besoin de nous nourrir après ça, car la nourriture nous donne des forces et c'est les humains qui nous donnent ces forces. Raconte elle aux garçons.
- Donc vous auriez pu nous manger. Dit Zac choqué.
- Logiquement oui, mais vous n'étiez pas sur un bateau au milieu de l'océan sinon le chant, vous aurez envoûté et vous auriez perdu la tête, mais vous étiez sur la terre donc ça ne vous a rien fait. Explique-t-elle pour le rassurer.
- Ouf, j'ai eu peur d'un coup. Dit Zac rassuré.
Sirena descend l'escalier et va vers la salle à manger pour rejoindre les autres.
- Salut tout le monde. Dit elle à moitié réveillée.
- Salut, le petit-déjeuner est sur la table. Dit Zac en regardant Sirena.
Elle vient s'asseoir à côté de lui et prend une omelette et un morceau de bacon et comme Layla, elle adore ça.
- Bon, aujourd'hui, il faut qu'on fasse nos recherches dans votre ville pour pouvoir retrouver nos sœurs. Dit Layla en se levant de sa chaise.
- On peut demander à des personnes qu'on connaît pour vous aider à les retrouver. Proposa Tyler.
- Et prendre le risque qu'ils découvrent notre secret, pas question. Riposta Layla.
- Elle a raison, on ne peut pas prendre ce risque. Approuva Sirena qui avait fini de manger son petit-déjeuner.
- On a cas faire un tour dans la ville dans différents endroits. Proposa Zac.
- Bonne idée, on part dans 1 heure. Dit Layla.
- D'accord. Dit Tyler.
Ils partent vers les chambres et se préparent. Les garçons sont partis se doucher et les deux sirènes sont parties se préparer. 1 heure est passée, ils étaient tous au rez-de-chaussée pour pouvoir partir, ils se dirigent vers la porte et rentrent dans la voiture de Zac et se dirigent en ville. Ils trouvent une place de parking de plage et sortent de la voiture.
- Bon, on va se séparer pour avoir plus de chances de trouver vos sœurs, Layla, tu vas au centre commercial, Sirena, tu vas dans le parc, Tyler, tu vas au port et moi, j'irai dans la forêt et on se retrouve à la plage dans 2 heures, ok. Ordonna Zac.
- Ok. Disent les autres en chœur en partant dans différentes directions.
2 heures se passent, ils se retrouvèrent à la plage.
- Vous les avez trouvées ? Demanda Layla à ses amis.
- Non, pas moi et vous. Dit Sirena.
- Non. Disent les autres en chœur.
- Où est ce qu'elles peuvent être ? Demanda Layla.
- On n'en sait rien. Dit Tyler.
- Il faudrait qu'on rentre le soleil se couche. Dit Zac en pointant le soleil couchant.
- D'accord, mais il faut reprendre les recherches demain. Dit Sirena.
Ils se dirigent vers la voiture pour rejoindre la maison de Zac. En rentrant dans la maison, ils voulurent manger, il y avait de quoi faire des sandwichs, ils mangèrent et allèrent directement se coucher. Demain allait être, une journée, riche en fatigue.
Finiront - elles par retrouver leurs sœurs ?
VOUS LISEZ
S.O.S Sirènes
Teen FictionLayla et Sirena sont deux sirènes, deux meilleures amies apprennent que leurs soeurs ont disparues. C'est sans compter l'aide de deux garçons humains, Tyler et Zac, que leur aventure va commencer. Mêlant aventure et amour, elles vont tout faire pour...