Le soir du gala était enfin arrivé. Jasmin avait une nouvelle fois assurée. La robe qu'elle avait choisi était tout simplement divine. J'avais demandé à mon amie de faire livrer la tenue dans les locaux du cabinet car je savais que je n'aurais pas le temps de repasser à mon appartement. Ma journée avait été éreintante. J'avais enchainé les réunions. Pourtant, malgré toute ma bonne volonté, j'avais du retard sur mon emploi du temps de la journée. Il était déjà 20 heures quand je me décidai à utiliser la salle de bains de mon bureau pour me rafraichir. Je pris une douche chaude rapide pour me détendre. Je n'avais pas le temps de faire une coiffure sophistiquée ou un maquillage extrêmement travaillé. Matteo ne devait pas tarder, il fallait donc que j'aille à l'essentiel. Mon cavalier d'un soir s'était effectivement montré ponctuel, il pénétra dans mon bureau à l'heure prévue.
- Tu es magnifique, me dit-il en me détaillant de la tête au pied.
- Tu n'es pas mal non plus, lui répondis-je sans pour autant affronter son regard.
Il était tout simplement splendide. Vêtu d'un costume trois pièces sur mesure, il dégageait un tel charisme que j'en étais bouleversée. Pour parfaire sa tenue, il avait assorti les lacets de ses chaussures à son noeud papillon rouge. Il était de la même couleur que mon teint à cet instant, j'en étais certaine. Son eau de Cologne vint chatouiller mes narines lorsque je m'approchai de lui pour prendre sa main tendue. Cette odeur masculine si envoûtante perturbait mes sens. J'étais intimidée. La proximité de son corps me faisait me sentir toute chose. Je devais absolument me reprendre avant qu'il ne découvre l'émoi qu'il venait de déclencher en moi.
Nous n'avions pas échangé un mot durant tout le trajet. Une fois arrivé au gala, nous avions dû passer sur le tapis rouge où nous avions été photographiés et interviewés par les nombreux journalistes et photographes qui couvraient l'évènement. Matteo, à l'aise devant l'objectif, avait répondu aux nombreuses demandes de ces messieurs-dames tout en laissant plané le suspense sur sa prestation. Quelques uns d'entre eux s'étaient intéressés à moi mais j'avais vite détourné l'attention sur mon cavalier.
- Tu t'en es bien sortie pour une première fois, me chuchota-t-il à l'oreille une fois entrés dans la salle de réception
- J'ai eu de bons entrainement au lycée. Tu te souviens, on passait notre temps à raconter notre vie sur les réseaux sociaux.
- L'exercice est différent. Ce n'était pas Delfina ou Jasmin derrière la caméra. Tu étais face à de vrais journalistes qui ont essayé de te cuisiner pour avoir l'exclusivité d'un scoop.
- Ils étaient là pour toi. Je crois qu'ils m'ont vu comme un accessoire qui servait uniquement à mettre en valeur ton costume.
- Parce que ce n'est pas le cas?
- Ça a toujours été toi qui devait me mettre en valeur mon amour, ne l'oublie pas, lui répondis-je en lui assénant une légère tape sur le torse.
VOUS LISEZ
Prófugos OS Mambar
RomanceBien des choses ont changé pour Ambre et Matteo. Par le plus grand des hasards, leurs chemins se croiseront une nouvelle fois sept ans plus tard.