Eadith, d'un geste nerveux, lissa le devant de sa robe mauve. Sa bouche était sèche et sa gorge scellée par l'angoisse. La conversation entre Gibbs et Sparrow qu'elle avait entendu, il y avait de cela quelques minutes, était la cause de son état. La jeune femme avait imaginé le Capitaine autrement, mais si son but unique était de donner son âme, alors ce n'était pas l'homme d'honneur qu'on lui avait décrit. Bien qu'elle ignorait comment il était possible de donner une âme. Allait t-il la tuer? Tout n'était que questionnement et confusion dans son esprit.
"Qu'attendez-vous?"
La rousse eut un grand sursaut, avant de se retourner pour faire face à la voix qui l'avait interrompu dans ses songes et ses craintes. Jack Sparrow les mains dans le dos, se tenait là.
"Capitaine? J-je, on m'a dit que vous vouliez me voir, alors.."
Le pirate ne dit mot et se contenta de remettre quelques unes de ses mèches de cheveux derrière ses épaules, avant d'ouvrir la porte et d'inviter la jeune sœur d'Adalynn à entrer. Eadith ne se sentait pas le moins du monde à l'aise dans cette situation. L'homme la suivait de près et la distança pour aller s'appuyer, d'une allure tout à fait exagéré, sur la table ronde qui figurait au centre.
"Savez ce qu'est ceci? demanda t-il en pointant son doigt sur un petit objet qui dormait sagement devant lui.
- C'est le compas auquel vous parliez lorsque je vous ai vu pour la première fois, répondit t-elle d'un ton méfiant."
Sparrow haussa les sourcils, perdit un instant son regard dans le vide avant de le reporter sur la rousse qui attendait patiemment.
"Sachez, trésors, que je ne lui parlais pas, mais lui murmurais ce que je voulais le plus au monde."
Eadith était tentée de répondre que cela ne changeait pas grand chose mais elle préféra se raviser.
"Dites-moi, mademoiselle Marsh, est-ce que retrouver votre sœur fait partie des choses que vous désirez le plus au monde?
- C'est même l'unique."
Jack attrapa le compas, le fit sauter une fois dans sa paume avant de le tendre à la jeune femme. Elle s'en saisit comme si c'était là, la chose la plus fragile du monde. Le Capitaine ne la quittait pas du regard alors qu'elle l'ouvrait pour contempler la petite flèche tourner. Celle-ci fit maints tours avant de s'arrêter lentement, pointant le bas à gauche.
"Elle s'est arrêté mais..bafouilla la jeune femme."
Sparrow se précipita à son coté et passa sa tête par dessus son épaule pour en contempler la chose. Eadith se retint de grimacer face à l'odeur de l'homme. Lui, souriait et semblait grandement satisfait.
"Pourquoi indique t-il le Sud-Ouest? interrogea t-elle confuse.
- Parce que Adalynn Marsh est au Sud-Ouest.
- Alors, elle est en vie!
- Ne vous réjouissez pas trop, Eadith, votre sœur est certes au Sud-Ouest mais à quelle distance?
- Vous voulez dire qu'elle peut être à deux pas d'ici, comme à des terres lointaines et reculées.
- Vous avez tout comprit, se réjouit Jack avant de se rendre compte que ce n'était sans doute pas la véritable attitude à avoir. Mais désormais vous savez une chose, que Adalynn est vivante.
- Vous ne m'aiderez pas à la retrouver, n'est-ce pas? "
Sparrow se décala de la jeune femme, et prit un air faussement distrait par un objet quelconque. Eadith, elle, ignorait si elle devait se réjouir ou au contraire perdre davantage d'espoir.
VOUS LISEZ
Trinquons Mes Jolies - POTC-
FanfictionÉlevée dans un couvent depuis sa naissance, le jour de ses dix-huit ans, Eadith Marsh, décide de poursuivre la trace de sa sœur aînée. Trop ignorante du monde des océans, mais pleine de bonne volonté, la jeune femme s'enrôle dans l'équipage du célèb...