chapitre 15

22.5K 1K 252
                                    

Mardi, je décide de retourner en cours. De toute façon ma mère ne m'aurait pas laissé à la maison plus longtemps. Elle est gentille mais pas débile pour autant. Quand je passe la grille, je croise Ashley qui lance « mmh il ne me semble pas avoir vu de publication ». Je l'ignore et me contente de lever les yeux au ciel. Une main qui agrippe mon épaule me fait me retourner. C'est Todd. En me rappelant ce que Gab m'a dit, je commence à flipper.

- Salut beauté.

Je grimace. Il put la beuh. Je connais cette odeur tout simplement parce qu'avant ça m'arrivait d'en fumer.

- Laisse-moi Todd.

Bon, je sais que dire « lâche-moi » c'est souvent un appel au viol, mais là il y a du monde autour, alors ça va.

- Pourquoi je ferais ça beauté ? il demande en rapprochant ses lèvres crades de ma tête.

J'ai pas envi de discuter avec lui alors je me contente de forcer sur mon épaule pour qu'il me lâche.

- Elle t'a dit de la lâcher, lance une voix roque derrière moi.

Je sursaute en entendant la voix de Stevan. Il est toujours là au bon moment lui. Todd bat en retraite en levant les mains en l'air.

- C'est bon je faisais que dire à cette beauté a quel point elle est belle. Et que j'ai envi de me la faire.

Et là ça par tout seul, je le gifle. Non mais il se prend pour qui a dire ça lui ? Ne s'attendant pas à ça, plusieurs expressions passent en même temps sur son visage. D'abord la surprise, puis la colère et ensuite... la haine.

- Tu vas le payer petite pute, il dit en me saisissant par le poignet, ce qui me fait pousser un cri de douleur.

Il n'a pas le temps de faire quoique ce soit de plus qu'il se prend un violent coup dans la mâchoire, envoyé par Stevan, pas par moi. Todd, sous le coup du choc, tombe à la renverse mais se relève vite fait. Il commence à s'éloigner et au dernier moment je l'entends crier :

- Ta soeur elle était plus sympa que toi. Oh, et surtout une vraie bombe au lit.

Quoi ? Stevan a une soeur ? Étonnée, je me tourne vers lui, mais ce dernier fonce déjà sur Todd, et le martèle de coup. J'aimerais bien intervenir, mais de un, je sens qu'ils ont des comptes à régler et de deux, je n'ai pas envi de me prendre un coup qui ne m'est pas destiné. Heureusement des surveillants arrivent vite et les décollent, avec un peu de difficulté. Ils les emmènent tous les deux dans le bureau du proviseur tandis que je les observe. D'accord, ce n'est pas mon meilleur ami, mais j'aurais bien aimé savoir qu'il a une soeur. Gab s'approche de moi.

- Ça va ? J'ai vu que ça a chauffé entre Todd et toi avant que Stevan le cogne.

- Oui, t'en fais pas. Todd est un abruti fini.

Il acquiesce et repart vers ses potes. Moi, je vais vers Jules, Mélanie et Nick.

- C'était une sacré bagarre, comment Mel.

- Oui, c'est vrai. Dites-moi, vous saviez que Stevan a une sœur ?

Je vois Mélanie et Nick échanger un regard entendu.

- Bah quoi ?

- On ne devrait probablement pas te raconter ça, mais bon, toute l'école est déjà au courant. Enfin, à part toi et Jules, qui n'étaient pas là l'année dernière, dit Nick.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- L'année dernière, Todd sortait avec Alicia, la... sœur jumelle de Stevan. Ils avaient une relation assez conflictuelle, mais ça finissait toujours pas s'arranger entre eux. Todd faisait partie de la bande de Stevan, Gab, Brick et Steve. Mais la seule différence qu'il avait avec eux c'était qu'il était un drogué. Tu vois, pas genre des fois il y touchait histoire de, non, lui il venait en cours dans des états lamentables. Alicia a tout fait pour le raisonner et le remettre dans le droit chemin. Et ça a marché, enfin, l'espace de quelques jours. Mais il était en manque, alors il a finit par en consommer à nouveau, lors d'une soirée. Ensuite, il est monté dans une chambre avec Alicia. Il a voulu coucher avec elle mais elle a refusé. Il a alors vu rouge et il l'a frappé. Tellement fort qu'elle est tombée inconsciente. Quand elle s'est réveillée, une dizaine de minute plus-tard, Todd l'avait accrochée aux barreaux du lit et l'a violé. À ce que j'ai entendu dire elle était vierge en plus, la pauvre. Ensuite, bien sûr il y a eu pleins d'histoire avec Stevan et son groupe, puis Alicia a porté plainte. Malheureusement, Todd n'a pas payé pour ce qu'il a fait, manque de preuve. La pauvre était effondrée. Je me rappelle encore de son regard vide durant les semaines qui ont suivis. Ensuite, et bien j'imagine qu'elle n'en pouvait plus de voir la tête de son violeur à chaque fois qu'elle allait à l'école, donc elle a finit par se suicider, nous raconte Mélanie.

- Oh mon dieu... je murmure. Mais... comment tu sais tous ces détails ?

- Todd en a parlé à tout le monde pour faire rager Stevan. Parce que à cause de lui, il a dû partir dans un camps de désintoxication.

Je jette un coup d'œil à Jules, qui semble lui aussi choqué.

- Mais Todd n'a aucun... regret ? Enfin, Alicia ne lui manque pas ? Il ne s'en veut pas pour ce qu'il a fait ?

Mélanie hausse les épaules.

- Je pense surtout qu'il ne s'en rend pas vraiment compte, dit-elle. La plus part du temps il est défoncé alors c'est pour ça qu'il en parle.

- Et vous savez comment Stevan a réagit à ça ?

- Il s'en est pris à Todd, très violemment. D'ailleurs je pense que si personne ne l'avait arrêté il l'aurait tué.

C'est bouleversée par tout ce que je viens d'entendre que je me rends en cours. Ça a dû être très compliqué pour Stevan de perdre sa sœur. Je n'imagine pas perdre mon frère, je serais perdu sans lui. J'ai grandit avec lui, pendant mon enfance je le considérais comme mon meilleur ami, je me souviens. Alors j'ai envi d'aller exprimer mes condoléances à Stevan. Mais je ne pense pas le faire, ça le rendrait sans doute malheureux que je parle de sa sœur, et ma dernière envie est bien de le rendre malheureux après ce que je viens d'entendre.

he found meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant