" Peter?...
Jennie était en face de Peter, les plateaux à la main. Johnny et Mya comme des commères avides, avaient le regard qui zigzaguer entre les deux interlocuteurs , espérant au fond d'eux-mêmes qu'un drama éclate.
- Tu es venu tôt aujourd'hui. continua-t-elle en souriant
- Oui... pour te poser la même question que d'habitude.hésita-t-il
Jennie soupira et posa les plats sur la table des quatre amis qui faisait grossièrement semblant de ne pas écouter. Johnny regardait le plafond tandis que Mya et Naomi avaient porté subitement toute leur attention sur les morceaux de pain qui étaient dans la corbeille, au centre de la table. Les quatre avaient pourtant bel et bien l'oreille attentive sur ce qui se passait à à peine un pas d'eux.
- Oui, et je t'ai demandé de me laisser réfléchir... Je me demande si c'est pas un peu osé...
Johnny avait les yeux qui sortaient de leurs orbites. Alyssa qui faisait semblant de ne pas porter beaucoup d'intérêt à ce qui se passait, releva les yeux de son soda mi-plein et fixa la scène. La plus gênée et absorbée par la scène, était bien entendu Naomi qui, limite, regardait sa soeur la bouche ouverte.
La même question? Lui demandait-il de sortir avec elle? Et Jennie trouvait cela osé!
Ne faisant plus aucun effort pour être discret, Johnny se tourna complètement vers Peter et Jennie qui ne remarquèrent rien.
- Écoute, il n'y a que toi qui peut m'aider. Ça pourrait faciliter les choses si on faisait paire.
Ok, il n'y avait aucun doutes, les rumeurs d'Alyssa semblaient être vraies. Le problème était bien le fait que Jennie et Peter ne semblaient avoir aucune gêne à parler de choses aussi privées devant des adolescents qui ne voulaient sûrement pas se mêler de leurs affaires.
- Bien sûr, je ne t'abandonnerai pas Peter, tu peux compter sur moi. dit-Jennie en tournant les talons vers la porte des cuisines. Peter quant à lui se tourna vers les quatre amis qui semblaient ne pas pouvoir se contenir très longtemps et poser pleins de questions.
Peter Davies et Johnny étaient très proches depuis l'époque où Peter lui apprenait à faire du skate en échange de cours de guitare de la part de Johnny. Les trois autres avaient aussi des liens avec lui. Naomi et Davies étaient amis depuis la primaire, d'où sa stupéfaction et l'animosité à son égard lorsqu'elle sut qu'il ne lui a pas avoué les sentiments qu'il éprouvait vis-à-vis de sa soeur. Mya, quant à elle, était au 12th grade (=terminale) avec lui et était même sa coéquipière en physique chimie, tandis qu'Alyssa était le genre de personne qui connaissait tout le monde et Peter n'en faisait pas exception.
Johnny se décala afin que Peter se joigne à eux. Il lui proposa la moitié de son hamburger qu'il refusa d'un geste de main désinvolte car il n'avait pas faim.
- Je ne comptais pas rester... assura-Peter
Naomi lui détourna le regard ce que remarqua Davies qui fronça les sourcils ne comprenant pas ce qu'elle lui reprochait.
- T'aimes Jennie Baker? demanda-Johnny directement
- Mais soit moins direct! réprimanda-Mya qui pointa sévèrement sa banane semi-épluchée vers son ami.
- Mais quoi! Je n'aime pas le suspens!
Johnny se retourna vers Peter qui semblait étonné pendant un fragment de seconde. Le jeune homme éclata de rire laissant perplexe Johnny et les autres, même Naomi, qui détournait jusqu'à lors la tête, ne risquant pas de croiser son regard , le regarda sceptiquement.
VOUS LISEZ
Un Dernier Été │ DEPP FICTION
Fanfic« OH BON SANG, ILS NOUS REGARDENT ! FAITES UN SALUT DE REINE ! ... JOHNNY C'EST QUOI CA? C'EST TOUT SAUF UN SALUT DE REINE! » Un groupe d'amis, un café comme QG, une voiture brinquebalante avec du linge de secours à l'arrière mais surtout un dernier...