Bon, je suis désolé si vous vous sentez visé, mais il faut que j'm'exprime...
J'écris bien mais personne ne se donne la peine de bien écrire.Ça. Me. Fait. Chier.
Voilà.
Ça fait peut-être 1 an que j'ai un compte Facebook et je comprend pas toujours c'que les gens écrivent...
Donc, je vais vous dire avec quelques précisions où mon language virtuel (texto, si ça porte trop à confusion) est rendu :Tkt = T'inquiète
(JE CROIS. C'est ça le pire, je sais même pas si je me trompe ou pas...)Jtm = Je t'aime OU Je t'emmerde
(Là, je suis sûr que c'est ça. Merci à l'auteur de "Le Journal de Denki" pour me l'avoir montré !!! Je t'en suis VRAI-MENT reconnaisant.)c = C'est
(Je crois, encore)Pk = Pourquoi
(C'est le premier que j'ai appris....XD)XD = (Bonhomme sourire)
(C'est même pas un mot 😂, mais bref...)Mtn = Maintenant
Nn = Non/Nan
Et c'est tout. Je crois que j'en sais pas plus...
J'viens de me rendre compte que j'suis un gros noob en la matière...
Bref, dans les commentaires, j'fais toujours attention de pas faire de fautes d'accords, de mettre la marque du féminin, de mettre mes "s" aux bons endroits, de mettre la première lettre en majuscule, de mettre un point à la fin... BREF, MON ORTHOGRAPHE, QUOI !!
(Fun fact sur moi : c'est pas vrai que les mecs écrivent les doigts dans l'cul et font pleins de fautes... j'suis un mec et quand je fais des fautes, c'est des fautes de participles passés. Et j'ai 14 ans... en passant...😅)
(Fun fact numéro 2 sur moi : Oui, j'aime pas les fautes de français, mais de là à écrire : 《 Je ne sais pas pourquoi diable à t-il tenté de le violer ? "Émoji d'incompréhension plus émoji de surprise" 》, non.
Moi, j'écrirais plus : 《 J'sais pas pourquoi il l'a violé 🤨😯XD ??? 》
Oui, les fautes de pluriels, de féminins et niaiseuses m'énervent, mais pas jusqu'à enlever les "j'sais", "XD", "ouais", "nope/yep" et "t'es", ça fait trop bizarre. Le français doit être fluide en-même temps d'être soigné. Voilà...)Alors quand je vois une meuf ou un mec en commentaire :
KakhfiZbYc llozndjhzh mahswnwizjrytne, chui sure le cule XD, :), LOOOL, MDRRR.
Comprenez que je me retiens d'aller lui faire un cour de français virtuel en commentaire (malgré le fait que j'm'aurai énervé dès les premières secondes avec lui/elle).
Bref, en commentaire, que les gens écrivent mal, ça ne me dérange pas trop (sauf si l'exemple en haut est présent).
Mais quand les auteurs écrivent les doigts dans le cul :
ÇA M'ÉNERVE ET JE QUITTE LEUR HISTOIRE EN M'ASSURANT DE LEUR LAISSER UN BEAU COMMENTAIRE LEUR DISANT QU'ILS ÉCRIVENT COMME MON CUL QUAND J'AVAIS 10 SECONDES D'EXISTENCE EN-DEHORS DE MA MÈRE.
Merci de comprendre cette agressivité soudaine.* Merci d'avoir lu. Ce complexe, je crois que TOUT LE MONDE l'a. Ça fait chier quand les auteurs écrivent comme des gosses de 10 mois. J'essaye de ne pas trop faire de fautes, mais j'suis humain, et ça m'énerve quand je vois une faute dans un chapitre que j'ai publié. Merci de comprendre et de ne pas me sauter dessus en commentaire.
489 mots...
* J'aurais une petite faveur à vous demander, lecteurs et lectrices qui lisent le mot de fin : j'ai cité des exemples de mon language texto dans ce chapitre... et bien j'aimerais VRAIMENT que vous me dite si je suis correct sur certains exemples. J'ai besoin d'aide sur ce plan, je l'avoue.
Ensuite, j'aimerais beaucoup que vous enrichisiez mon language en me partageant vos connaissances en ce domaine. Parfois, mes amis écrivent des trucs dans c'genre et à chaque fois que j'leur demande ce qu'ils viennent d'écrirent, ils se moquent de moi ou se mettent à oe vanner ou j'ai pas le temps de leur demander ou j'ai pas les couilles de leur demander (je sais, pitoyable XD).
Là, j'ai le temps d'essayer d'apprendre un peu plus dans ce domaine, je suis encore en confinement jusqu'en septembre (moche, je sais...). Vous avez sûrement deux ou trois minutes à m'accorder ?
Bref, merci pour celles et ceux qui me répondront, ça me fait plaisir que vous m'aidiez !!
VOUS LISEZ
Mes Complexes....😳😁💩 (ou Livre Coup De Gueule.)
Random(Avant qu'on ne commence cette description, qui met des smileys dans un titre ???) Sur ce magnifique livre splendide et séduisant, nous allons parler de quelques habitutes et complexes bizarres que MA personne a... mais aussi de choses qui se passen...