Bonjour bonjour!
Alors bon cette partie va être un foutoir clairement.
Depuis une semaine j'ai bossé sur un bullet journal que j'ai entièrement confectionné du début à la fin sans pause pour les 3 derniers jours de la semaine afin de le donner pour ses 18 ans (c'est à dire hier )Quand je dis sans pause c'est réellement sans pause, je me levais plus de mon bureau et j'ai quand même été en retard de 30 min à la fête 😓
Et du coup je n'ai pas du tout réussi a continuer le OS dont j'ai parlé une ou deux fois sur mon profil, et finalement j'ai rien réussi à faire à part ça.
Sinon comment vous allez ?
Perso je me traîne telle une limace.
Dernièrement j'ai regardé une vidéo où des thérapeutes spécialisés dans les relations entre personnes ont decripté des scènes de films où les personnages s'engueulent.
Ils ont dit certaines choses extrêmement intéressantes sur les comportements toxiques que quelqu'un peut adopter dans une discussion et qui inévitablement la mène à l'embrouille plutôt qu'à la compréhension de l'autre et à la résolution du problème.
Puisqu'au final le but d'une discussion c'est justement de parler avec et non pas contre ou à côté.
Il y a certaines conséquences de comportements de repli sur soi parcequ'on se sent attaqués par exemple qu'il faut reconnaître et dans ces moments-là il faut savoir freiner et poser la question du "de quoi on parlait déjà et pourquoi on a cette discussion".
Le genre de conséquences où on attaque personnellement la personne en face sans réelle raison à part le manque d'arguments et le sentiment de ne plus avoir la main sur l'autre, ou l'impression que la discussion touche un peu trop près de nos insécurités personnelles qu'on a pas envie de s'avouer.
Je pense que vous voyez ce que je veux dire.
Ils ont aussi parlé de la théorie du dos/face:
En gros si tu tournes le dos littéralement ou figurativement à une personne et ses arguments, elle va tourner le dos aussi à toi et être sur la défense, et à partir de là elle va agir de façon toxique pour la conversation comme elle se sent en danger et trahie d'une certaine façon.
Par contre si on prend le temps de réfléchir à son comportement et qu'au lieu de tourner le dos on fait un pas vers la personne, on se met en face (ici aussi littéralement comme figurativement ) il y a plus de chance si on le fait avant que la situation dégénère que la personne en face aussi fasse un pas vers nous.Et pourquoi je vous en parle?
Parceque je trouve ça fou que tout le monde le sait au final et que tout le monde continue de se gueuler dessus pour n'importe quoi sans essayer de comprendre le point de vue de l'autre et en se sentant attaqué alors que ce n'est pas le sujet.
VOUS LISEZ
Comme un Prélude
De Todo❝ tu sais que t'es important pour quelqu'un quand cette personne écrit quelque chose à propos de toi ❞ ❝ et si je n'ai aucune estime de moi mais j'écris un rantbook? ❞ ❝ là même moi jpeux rien faire pour toi ❞ bienvenue! livre de pensées et d'update...