Chapitre 3

35 5 4
                                    

Nous sommes longtemps resté amis. Ils se sont moqués de moi toute l'année suivant mes prédictions. J'avais toujours la vidéo, que je transférais sur chacun de mes nouveaux téléphones. Mais nous avions grandi.

Les années sont passées, et nous prenions de moins en moins de nouvelles des autres. après le lycée, chacun était parti de son côté. Tévy allait étudier dans une école de sciences, c'était une très bonne élève... Guillaume avait eut du mal à trouver une école, à cause de sa vidéo. Au fond de moi, j'étais heureuse parce qu'une de mes prédictions s'était réalisée. Mais il ne voulait rien entendre. Il se trouvait des excuses bidons qui ne tenaient pas la route. Il était donc entré dans une école de pâtisserie. Rafaël étudiait dans la même école que Tévy, mais ils n'étaient pas dans a même option. Louis suivait des études de comptable, et à 18 ans, la dernière fois que l'on s'est vu, il sortait avec une fille. Il trouvait donc que mes prédictions étaient bidons. Quand à Carla, elle avait eu le cœur brisé par un certain Paul, et se refusait à tomber amoureuse, enfin la dernière fois que je l'ai vu! Mis à part Guillaume, mes propos ne s'étaient pas réalisés. Mais il restait encore du temps puisque je leur avait dit qu'ils devraient attendre 5 ans lorsqu'ils avaient 15 ans. Il devait donc leur arriver ce que je leur avait dit à 20 ans... C'était très mal parti!

J'étais quant à moi dans une école de cinéma, où j'apprenais à jouer avec la lumière, réalisant mes premiers courts-métrages.

Je n'avais pas eu de nouvelles d'eux depuis 2 ans, la fin du lycée. Nous  nous étions promis de nous revoir, à 20 ans, pour savoir ce que le autres étaient devenus. Nous avions rendez-vous à Paris, le 1er Juin. Mais ce jour était long à arriver. Je voulais tous les revoir car c'étaient de bons amis. Mais j'avais peur qu'ils aient changé... J'étais chez moi, c'était le 1er Juin, et je montais une vidéo. 

J'étais sur mon ordinateur, tranquillement, j'ajustais des vidéos en passant à cet après-midi. Je redoutais l'avis des autres sur mes choix, sur ma nouvelle vie. J'avais décider de devenir réalisatrice de films. C'était quelque chose que j'attendais depuis longtemps. Apprendre le cinéma... Je voulais réaliser mon propre film, dans lequel joueraient les plus grands acteurs venant du monde entier. Dans un seul film, la culture du monde entier. C'était presque ridicule à dire... Mais c'était mon rêve. Je me voyais déjà à Hollywood, attendant l'arrivée des acteurs. Je leur distribuerais leur rôle, ils l'apprendraient! Je rêvais toutes mes nuits, je les voyaient arriver dans leurs grandes limousines, ils auraient la classe! Et pendant que je parlerai des effets spéciaux à des prix incroyables, ils arriveraient. Chacun des acteurs parlerait parfaitement l'anglais, ou peut-être même le français! Mais chaque personnage que je leur aurait attribué leur correspondrait. Qu'il soit méchant ou gentils. Et pendant que je rêvais de cette vie parfaite, je fus stoppée dans mes pensées. Mon téléphone sonnait. C'était Carla. En entendant sa voix, je fus prise de malaises. C'était une mauvaise nouvelle... 

Swimming DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant