Je dois leur dire: le moment est arrivé !
Je baisse la tête, en sachant que mes amis sont tous tournés vers moi.
J'arrive à sortir des sons de ma bouche, pourtant en voyant la réaction de mes amis, je me demande s'ils ont réellement compris.
« Mes prédictions se relisent » murmurai-je
Mes amis se mettent alors dans un fou rire incroyable. Je suis déçue de leur réaction.
Je m'attendais à ce qu'ils se moquent de moi, mais pas à ce point-là!!!
Je les regarde un par un, j'ai du mal mais je le fais quand même. Mais eux rient.
« Allons voir Carla, dis-je un peu déçue de leur réaction. »
Aucun ne s'y oppose. Nous trouvons sa chambre facilement et nous commençons une longues conversation en parlant de ce que nous sommes devenus. Aucun n'a reparlé de mon histoire, pourtant j'attends angoissée le bon moment pour leur dire. Après plusieurs heures de conversation interminable, Carla nous interrompt.
« Tout va bien? me demande t-elle. »
C'est le bon moment. Je le sais. Le seul que j'aurai. Et pourtant je redoute encore leur réaction.
« Elle pense que ce qu'elle nous a dit il y a trop longtemps s'est réalisé! se moque Guillaume.
-Tu sais quand elle nous a prédit des trucs horribles!! se moque Rafael »
Ces deux-là ont le dont de m'énerver: ils aiment critiquer mais ils ne sont pas mieux eux même!!
Je manque de monter sur mes grands chevaux. Mais je respire doucement et me calme. Je remarque alors que tout le monde est tourné vers moi.
« Je dois vous remontrer la vidéo! dis-je en hésitant. »
Je sors mon iPhone et leur montre. Ils le regardent tous, trois fois en tout.
Les garçons sourient, les filles sont intriguées.
« Tu penses vraiment que... rie Guillaume.
-Arrête tu vas me faire pleurer de rire!!! se moque Louis. »
Et pourtant j'ai raison. Les filles l'ont compris. Carla nous livre ce qu'elle ressent et finalement, nous nous confions tous nos propres sentiments.
Je me sens très seule depuis des années. Je ne trouverai peut être jamais quelqu'un à aimer... Pourtant je ne me sens pas différente des autres filles, mais je m'intéresse peut-être trop à la musique et j'aime sûrement trop mon cheval Turronero. C'est compliqué. Je consacre toute ma vie à l'écriture d'un fichu roman, parce que je sais que je ne pourrai pas vivre en sachant que le monde entier ne connaîtra jamais mon héroïne. Et ça me rend malheureuse. Donc entre mon cheval qui est toute ma vie et mes musiques des années 80 oubliées depuis trop longtemps, je le dis que je ne trouverai peut-être jamais le véritable amour. Et comme dirai Queen: « can anybody find me somebody to love? » (quelqu'un peut me trouver quelqu'un à aimer?)
VOUS LISEZ
Swimming Death
RandomJe fais partie d'un groupe d'ado qui ont des délires, après tout c'est normal! Sauf qu'un jour, où l'on s'est donné rendez-vous, j'ai joué à prédire leur avenir. Je n'aurai jamais dût. Vingt ans après, tous étaient devenus ce que je leur avait promi...