Le commencement : Chapitre I

448 18 3
                                    



« Attention ! »

Un autre cri retentit fortement

Ce fut un hurlement puissant et strident, qui résonna dans toute la vallée, il s'agissait d'une Wyverne des grottes, elles sortaient à l'aube pour chercher leur déjeuner.

Le battement des ailes de Wyverne créaient de grosses bourrasque, elle mesuraient 2 mètres, et étaient recouvertes d'une couche de terre les protégeant des attaques physiques.

Une calèche avec des marchands,  elle faisait le tour des villes pour troquer différentes victuailles, ils n'auraient jamais pensé croiser un monstre à ce moment-là, tout sembla perdu, la wyverne chargea dans la direction de la calèche !

 « Aaaaah ! 

   — Il faut protéger les parchemins ! Myraline hâtes-toi !
   — (Quelle plaie !) je fais ce que je peux, les chevaux sont épuisés
   —(Qu'est-ce qu'on va faire, est-ce la fin ? Je dois protéger Myraline) »

Il s'arma d'une dague et s'apprêta à sauter combattre la wyverne dans l'espoir de gagner du temps pour sa petite fille. 

Quand soudain... Un coup retentit, ça ne dura qu'un instant, mais durant ce court instant, le corps de Myraline se mit à frissonner, elle ne fut pas sûre de comprendre ce qui vint de se passer, mais son corps ressentit l'intensité du coup porté, elle fixa la wyverne, cherchant d'où venait ce sentiment étrange qui l'a parcourut

La wyverne tomba au sol, inerte, devant se dressa juste un jeune garçon vêtu d'une cape, leur souriant.


« Tout va bien ? Vous ne devriez pas emprunter ce chemin à l'aube, c'est à cette heure ci que les cochons à 6 pattes sortent des forêts pour aller boire au lac, le met préféré des wyvernes... »

Une jeune fille s'avança pour prendre la parole, main sur la poitrine on pouvait lire sur son visage l'air soulagé qui s'en dégagea

Elle était très humble, à la peau mate, les cheveux courts, étincelants et bruns, habillée d'une toge courte, les cheveux décorés d'accessoires, elle avait également de longues sandales aux pieds.

 « Moi c'est Myraline et voici mon grand-père, nous sommes des marchands nous rendant à Chivalry pour une commande, merci de nous avoir aidé, euh... Qui êtes-vous ?

— Je m'appelle Aqua" *dit-il en retirant sa capuche*
Ça tombe bien, je me rends aussi à Chivalry  pour le festival, mais, je suis me suis un peu perdu, c'était vraiment horrible, ça fait des jours que je tournais en rond dans cette vallée.  Ça vous dirait de faire le chemin ensemble ?
Vous m'y conduisez et je vous protège des monstres, qu'en dites vous ?
*il arbora un grand sourire les mains sur la tête, de manière très décontractée*

— Beh, c'est-à-dire que... * Hésita Myraline*

— Ça ne semble pas une si mauvaise offre, je te remercie pour ton aide un plus tôt, tu nous as vraiment sorti d'un sale pétrin, nous acceptons ta proposition avec joie, ça rendra le voyage un peu plus gai, excuse-moi, mais... Es-tu un aventurier ? »


Il s'agissait du grand-père de Myraline, se remettant lentement de ses émotions


« Oui, on peut dire ça ! » *s'exprime à plein poumon en bombant le torse*


Son ventre se mit à gargouiller résonnant dans la vallée en faisant autant de bruits qu'un troupeau de sanglier

« J'ai faim... »

Aqua se mit à sortir un parchemin en argent, "Transforme" la wyverne disparu, et son motif se dessina sur le papier

« Oh ! un silver parchemin, c'est plutôt rare. » *Dis Maryline en étant toute émerveillée.*


Toute chose peut être mise en parchemin, même les monstres, mais le parchemin doit être de pouvoir magique équivalent pour enregistrer l'objet


« Ça peut toujours servir, leur viande sont plutôt savoureuse, surtout en ragoût !
Au fait, quelle est cette drôle créature qui me fixe depuis tout à l'heure ?

— Ahahah, c'est Boulpoil un slime recouvert de fourrure, je... Je crois, Maryline s'en occupe depuis toute petite, ils sont inséparables, il n'est pas bien méchant bien qu'un peu espiègle.

— Hey, grand-père ! Sois gentil avec boulpoil. C'est ami, il ne parle pas mais il est très doux et gourmand, il fait également un merveilleux coussin la nuit... »


Boulpoil se mit à rougir et ronronner


« Ce n'était pas vraiment un compliment, si ? » *Répliqua Aqua en titillant les joues du petit slime*

C'est ainsi, que leurs aventures débutèrent...

« Au fait Aqua, tu as dit aller au festival, que vas-tu faire là-bas ?

— Je vais y présenter ma guilde, j'ai besoin de disciples et d'un trésorier, le festival est l'endroit parfait !

— Un trésorier ? 

Myraline sembla très intéressée sur le sujet.

— Chaque guilde a besoin d'un trésorier pour faire les transactions des parchemins, il est le porte parole de la guilde et sert d'intermédiaire avec le bureau central, il s'occupe de l'administration, des recrutements, c'est le membre le plus important d'une guilde, c'est celui qui distribue les requêtes aux aventuriers et le maître de guilde doit donner son accord, pour être sûr que les aventuriers acceptant les requêtes sont à la hauteur, c'est un système de sécurité en quelque sorte...

-Oh, vous êtes bien informé le vieux ! *s'étonna Aqua*

— *tousse* Héhé...

— Oh, je comprends mieux ! et donc ? Surtout qu'il paraît que les conditions pour ouvrir une guilde sont très strictes, comment as-tu réussi, tu es si jeune... Oh désolé, si je suis trop indiscrète ! 

—  C'est parce que... *répondit Aqua en souriant, avant d'être interrompu* 

— Oh, regardez par-là les jeunes, on peut apercevoir la capitale  »

Devant eux se tint une cité gigantesque, terni de lumière, toute faite de briques blanches, l'architecture ressemblait à un château géant avec une grande porte en bois devant, et trois grands bâtiments étaient perceptibles dont un une cloche dorée au sommet.

Tales of AquaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant