Chapitre 9 ♥

984 42 3
                                    

▪Mia.

Nous voilà devant le studio d'enregistrement, on est là comme des abrutis à regarder la porte sans oser la franchir.

Moi: bon allez, on va pas rester la toute la journée.

Je prend les devants et j'avance vers la porte, je me dirige vers l'accueil et je vois qu'ils m'ont tous suivis, on demande notre route à la secrétaire. Elle passe un coup de téléphone et nous dis de monter au cinquième étage ce qu'on s'empresse de faire comme des fous. Une fois à l'étage indiqué on remarque notre producteur qui attend devant la salle d'enregistrement.

Murphy: allez y, entrez, installez vous devant vos instruments et prenez vos marques, je vais m'installer dans la cabine avec l'équipe du son. Essayez de faire du bon boulot, l'album doit être enregistré pour vendredi prochain, on fera l'écoute samedi, mise en vente lundi si il n'y a aucunes modifications à effectuer.

On entre dans la pièce et on s'installe derrière nos instruments,après avoir pris nos marques on commence à jouer le premier morceau mais c'est catastrophique, tout le monde fait des fausses notes, et rien de va.

Colin: bon allez on se concentre, comme ci on était dans le sous sol, ça va aller.

Après plusieurs heures, on a réussi à enregistrer 4 morceaux, il nous en reste 6. Ca devrait le faire sans soucis. Il est maintenant 18h et Adam vient de partir avec Doris.

Colin: attend, on va enregistrer la chanson tout de suite, j'ai préféré qu'elle parte maintenant pour éviter une crise pendant l'enregistrement.

J'acquièse et je me place à ses cotés, il me donne un tabouret et lui il prend une guitare acoustique, cette musique va me faire perdre la tête.On s'installe et il commence à jouer, la musique que je lui ai écrite.

Il est le premier à chanter, ma voix vient rejoindre la sienne quelques secondes plus tard. Son timbre de voix grave et ma petite voix aiguë vont super bien ensemble. On ne se quitte pas des yeux. Je sens mon envie de lui se réveiller, mon ventre se contracte mais je reste tout de même concentrer sur ma tâche.

La chanson s'achève, et pour la première fois de la journée, il nous suffit d'une prise pour réussir à l'enregistrer correctement. Il me sourit tendrement. Je pourrais vendre mon âme au diable pour le voir sourire comme ça toute la vie.

?: c'est bon c'est enregistré !

Colin: ok, merci !

On se prépare pour repartir, ce soir on doit aller manger chez Matt et Lisa, leur mariage approche et on joue à leur mariage en plus d'être les témoins. Alors on repasse par chez moi voir Joyce, et on reprend la route directement pour aller chez nos amis.

Ma meilleure amie nous accueille comme d'habitude, très souriante, ils passent toute leur vie à sourire ces deux là, ils se sont bien trouvé.

On passe la soirée à parler robes, fleurs, bouffe et musique rien de tel pour me vacciner du mariage, jamais au grand jamais, je me marirais, trop de bordel tout ça. Je vois que Colin est au bout de sa vie mais Matt lui est à fond dans le sujet de la soirée, ils auront notre mort ces deux là c'est sur.

▪Colin.

Nous voilà quinze jours plus tard. L'écoute de l'album a encore créé des tensions au sein du groupe mais ça va on a géré. Les ventes de l'album sont plutôt pas mal, alors ce weekend direction le festival New England Metal Hardcore Festival, on a a peu près 3h de route pour arriver là bas.

Doris dort à l'arrière du van, Adam conduit et Mia et moi on écrit des chansons, c'est notre passion c'est dernier temps, elle ajoute une touche féminine à nos chansons et c'est pas plus mal, au moins ça offre un renouveau au groupe qui plaît aux fans.

Is It Love ? Colin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant