Sonnerie.
Sonnerie.
Sonne-
« Oᴜᴀɪs, ᴀʟʟᴏ̂, ᴠᴏᴜs ᴇ̂ᴛᴇs ʙɪᴇɴ sᴜʀ ʟᴇ ʀᴇ́ᴘᴏɴᴅᴇᴜʀ ᴅᴇ Jᴏ. Sɪ ᴄ'ᴇsᴛ ᴜʀɢᴇɴᴛ, ᴠᴇᴜɪʟʟᴇᴢ ʟᴀɪssᴇʀ ᴜɴ ᴍᴇssᴀɢᴇ. Sɪɴᴏɴ ᴠᴏᴜs ᴀᴠᴇᴢ ᴘᴀs ғɪɴɪ ᴅ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅʀᴇ, ғᴀᴜᴛ ϙᴜᴇ ᴊ'ᴀɪʟʟᴇ ғᴀɪʀᴇ ʟᴇ ᴛᴏᴜʀ ᴅᴜ ᴍᴏɴᴅᴇ. Uɴ ᴊᴏᴜʀ. Bʀᴇғ, ᴀ̀ ᴘʟᴜs. »
Raccroche.
Appelle.
Sonnerie.
Sonnerie.
Sonne-
« Oᴜᴀɪs, ᴀʟʟᴏ̂, ᴠᴏᴜs ᴇ̂ᴛᴇs ʙɪᴇɴ sᴜʀ ʟᴇ ʀᴇ́ᴘᴏɴᴅᴇᴜʀ ᴅᴇ Jᴏ. Sɪ ᴄ'ᴇsᴛ ᴜʀɢᴇɴᴛ, ᴠᴇᴜɪʟʟᴇᴢ ʟᴀɪssᴇʀ ᴜɴ ᴍᴇssᴀɢᴇ. Sɪɴᴏɴ ᴠᴏᴜs ᴀᴠᴇᴢ ᴘᴀs ғɪɴɪ ᴅ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅʀᴇ, ғᴀᴜᴛ ϙᴜᴇ ᴊ'ᴀɪʟʟᴇ ғᴀɪʀᴇ ʟᴇ ᴛᴏᴜʀ ᴅᴜ ᴍᴏɴᴅᴇ. Uɴ ᴊᴏᴜʀ. Bʀᴇғ, ᴀ̀ ᴘʟᴜs. »
Silence...
« Pourquoi Jo ?... Pourquoi ce silence ?... Pourquoi ne décroches-tu pas ?... Hier j'ai rêvé de toi, est-ce que ça veut dire que tu as entendu mon message ?... Tu es morte, mais es-tu encore là ?...
Je ne sais pas s'il y a une vie après la mort. Mais toi, Jo, tu le sais. Tu connais la réponse. Sauf que tu ne peux pas répondre, hein ?... Alors comment faire ?
Dis-moi...
...
...
...
...Oh Jo... Ce silence, ce même message vocal... Est-ce une façon de dire que je ne m'adresse pas à la bonne personne ?... Mais à qui veux-tu que je parle ?... Même moi je ne sais pas... Je suis perdue, j'en peux plus.
Guide-moi Jo. Je sais pas ce je dois faire. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que tu as emporté le soleil qui nous éclairait. J'ai l'impression que notre bonheur à deux s'est noyé en même temps que ton avion plongeant en piquet.
Qu'est-ce qui s'est passé ?... Pourquoi l'avion s'est crashé ?... Pourquoi attendre des réponses qui ne viendront sûrement jamais ?...
Oh mon dieu... Jo, excuse-moi, je ne voulais pas te faire culpabiliser. Tu mérites bien plus que moi. Tu mérites bien plus que cette mort. Tu mérites bien plus que reposer dans les profondeurs de la mer.
Je n'ai vu l'heure passer, il faut que j'y aille, désolée... Je t'embrasse. »
VOUS LISEZ
Le silence parle
Cerita Pendek« Salut, Jo. C'est Lou, ton amie. Je voulais te demander, est-ce que le silence parle ? Parce que si c'est le cas, il est drôlement bavard en ce moment. Il parle, il parle sans arrêt, il dit rien, il dit tout. Va falloir que je me bouche les oreille...