La ville hurlait.
Au sens propre comme au sens figuré.
Plusieurs hélicoptère de télévision sillonnent le ciel pour avoir le meilleur angle autour de l'événement qui ébranle la citée ce soir. Se battant pour avoir la meilleure place, les meilleures images, tous en direct.
Car tous les yeux, tous les regards sont tournés par l'épique bataille qui se déroulait dans la nuit.
Le Super hero Light, le protecteur de la ville, le hero de lumière.
Shadows le juge, le briseurs de héros, l'homme au masque.
Ils étaient ennemis naturels, némésis.
Chacun de leurs combats étaient toujours épique, grandiose. Light étant la cible principale de Shadow, Shadow la sombre menace de Light.
Mais ce combat là dépassait tout ce que le public avait pu voir, agglutiné dans les rues, devant leurs écrans ou dans les bars. Tous comprenaient, ressentaient ce que signifiait réellement ce combat : c'était le dernier. L'ultime face à face.
Tous le ressentait, vibrais à chaque coups, priant sois pour l'un sois pour l'autre. Ce soir, l'un de deux super ne se relèverai pas, et cela ne rendait le combat que plus intense.
Est-ce que ce sont les événements plus tôt dans l'après midi qui avait précipité le combat ?
Les attaques organisées d'un groupes de vilains bien connût, visant plusieurs Super à travers le ville, reprenant le modus opérati du célèbre anti-hero ? Ou quelques chose de plus personnel ?
Car Shadow n'était pas réapparu depuis plus d'un an avant ce jour, rendant le combat encore plus singulier. Qu'est ce qui avait bien pu provoquer ce règlement de comptes ?
Car s'en était un. Les deux Super se battaient violemment, toutes armes et capacités dehors. Une immense épée de lumière pour l'un, des dagues sombres pour l'autre. Ils s'attaquaient sans répit ni retenues, presque désespérément encore et encore.
Le public retenait son souffle à chaque coups.
La ! Light donna un puissant coup de poing a Shadow. Celui-ci recula presque dans une des immenses tours de verre florissant dans la ville. Mais il se repris bien vite. Déjà il attaquait le super hero qui du voler très loins pour éviter une vagues d'ombres coupantes, camouflant son opposant.
Light encaissa alors un coup puissant à son tour, qui fit hurler les spectateurs.
Même si Shadow avait beaucoup d'admirateurs pour un « méchant », Light restait le symbole de paix et la tête de file des Supers héros qui peuplaient l'immense citée.
Il eu un temps après ce coup.
Comme un vide. Remplis de tension et d'attente.
Les deux hommes se regardaient. Immobiles. Leurs capes respectives flottant à peine autour d'eux.
Beaucoup de photographe prirent en photos ce moment, des deux combattant volant dans le ciel de la nuit, la lune ronde, pleine et immense entre eux.
Puis il eu un frisson, une étincelle, et les deux homme rassemblèrent soudain toutes leurs énergies en un dernier coup final.
D'immense ombres un s'élevèrent pour entourer Shadow, se mouvant autour de lui dans une danse presque hypnotique. Presque vivante.
De son côté, Light rassemblait une quantité fulgurante d'énergie, l'homme devenant plus puissant, plus lumineux éclairs après éclairs.
Une seconde.
Deux.
Puis se fut une explosion comme jamais on en vis dans l'histoire des super héros.
Une déflagration d'énergies opposés, se déversant dans le ciel dans une cascade d'implosions.
Les deux silhouettes disparurent dans l'attaque, englobée dans l'immensité de leurs pouvoirs lancer l'un sur l'autre au maximum.
Et plus rien.
Le vide, le silence.
Tous scrutait le ciel pour savoir qui étaient le gagnant de ce combat titanesque.
Qui avait survécu à l'autre ?
Cherchant frénétiquement une cape blanche et or, un caque noir aux reflets bleus, quelque chose, quelqu'un...
Mais rien. Absolument rien.
Light et Shadow avaient disparu...
VOUS LISEZ
Le dernier jour de Light (MxM)
Ciencia FicciónAdrian et Jacob s'aiment. Mariés depuis maintenant un an, ce qui devait être une journée de fête tourne au cauchemars quand les secrets de l'un et l'autre explosent au grand jour... Vont-ils survivre à cette journée ? MxM J'ai des problèmes d' orth...