Chapitre 1 - Mes parents ces idiots...

19 3 11
                                    


- J'en ai marre !! De vous ! De vos mentalités ! De tout ! Je vous déteste !

Elle claqua la porte du salon et se dirigea vers sa chambre. Dans son placard, elle prit son sac de sport et le rempli de vêtement : deux pulls, une dizaine de t-shirt, 5-6 pantalons et des sous-vêtements.

Alors qu'elle se dirigeait vers son placard à chaussures, Lou, sa petite sœur de 8 ans, arriva dans sa chambre. Malgré son énervement, Agathe ne dit rien, se disant que sa soeur n'avait rien avoir avec ce qu'il c'était passer.

- Tu fais quoi Agathe ?

- Je prépare mon sac... répondit-elle, essayant de conserver sa colère.

- Tu vas partir...? Elle s'approchait doucement de sa sœur et commençait à avoir les larmes aux yeux.

- J'en prends combien de paires de chaussures ? marmonna Agathe pour elle-même. 2 paires ça va suffire. Oui Lou, je vais partir.

- Tu vas partir combien de temps...?

- Je... Je...Je ne sais pas... Elle récupérât en plus son chargeur de téléphone, son carnet de dessin, son ordi et le chargeur et son album photo sur son bureau.

- Tu vas où...?

- Je ne sais pas, tout sera mieux qu'ici de toute façon, elle avait parlé d'un ton plus catégorique qu'elle ne le voulait.

- Pourquoi tu dis ça ? elle pleurait vraiment maintenant.

- Non Lou ne pleure pas ! Elle laissât son sac sur le lit et courra vers sa sœur pour la prendre dans ses bras. Ce n'est pas à cause de toi que je pars.

- Alors pourquoi tu pars ? elle pleurait à flot et était secoué de sanglot.

- Je pars parce qu'il faut que les parents se rendent compte de ce qu'ils disent tu comprendras quand tu grandiras, sous le regard de sa sœur elle sourit, oui je déteste cette expression mais là c'est vrai, tu comprendras dans un ou deux ans pourquoi j'ai fait ce choix.

- Mais on va plus se voir.

- Mais si, je ferais mon possible pour venir te voir le plus souvent, je te le promets.

- Pourquoi tu prends ton album photo ?

- Pour pouvoir me souvenir de toi. Elle avait relâché son étreinte et vit le grand sourire de sa sœur. Il faut que je parte maintenant Lou.

Elles resserrèrent leur étreinte.

- Je t'aime Lou, ne l'oublie jamais, murmura Agathe.

- Moi aussi je t'aime.

Agathe se leva, récupéra son téléphone sur sa table de chevet qu'elle mit dans la poche arrière droite de son jean et son portefeuille dans le tiroir de sa table de chevet et le mit dans son sac. Elle récupérât son sac de cours où elle mit le plus de cahier et de manuels qu'elle le put, mettant le reste dans un autre sac, ce n'est pas parce qu'elle partait de chez elle qu'elle devait arrêter les cours. Elle se dirigeât vers son lit, mit son sac de sport en bandoulière embrassa une dernière fois sa petite sœur, prit une grande inspiration et sortit de sa chambre en direction de l'entrée. Par une heureuse chance, elle ne croisât pas ses parents. Elle se dit qu'il valait mieux les prévenir qu'elle partait pour que ses parents ne la cherchent pas. Elle récupérât un post it et y écrit ces mots :

Je m'en vais, je n'ai pas besoin de vous dire pourquoi vous le savez déjà

ne me cherchez pas je ne vous recontacterai pas tout de suite

Ma vie d'émancipéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant