7h20. Le réveil sonne. Une main tape dessus pour l'éteindre, et la tête de sa propriétaire plonge dans l'oreiller.
- Aller debout Agathe !
- Haaan...
- Aller prépare toi ! On part dans 1h !
- Arrête de crier... C'est le matin... Tu vas réveiller toute la maison...
- Mais non ! On est plus que toutes seules !
- Mais on est lundi...
- Bah oui justement ! Maman est partie au travail il y a 10 minutes et papa il y a 30 minutes !
- Et ton petit frère et ta petite sœur... ?
- Maman les a emmenés à la garderie comme tous les matins !
- Ah...
- Bon tu viens ? Maman à fait des pancakes pour le petit dej !
- Des pancakes !?
- Oui des pancakes ! cria Alexia de la cuisine. Tu m'as l'air bien réveillé d'un coup ! rigola-t-elle.
- Oooh ça va ! Comment tu fais pour te réveiller et être tout de suite au taquet comme ça ? demanda Agathe, baillant et se frottant les yeux en arrivant dans la cuisine.
- Et bah... J'en ai aucune idée ! J'ai toujours été comme ça en fait.
- Et tes parents ils disent rien ?! s'étonna Agathe. Moi ils me gueuleraient dessus et me « punirai » en me disant de faire à manger, laver la vaisselle et faire le ménage pendant 2 semaines. Mais bon comme je le fais tout le temps c'est pas une punition, c'est une habitude. Elle hausa les épaules.
- Tu veux un verre de jus d'orange ? demanda Alexia pour changer de discussion.
- Ouaip s'te plait ! Tu veux manger salé, sucré ou salé-sucré ce matin ?
- Salé-sucré ! C'est la vie !
- On est d'accord ! Bon je te fais ça !
Agathe ce mit au fourneau tant dis qu'Alexia mettait la table. 15 minutes plus tard, elles se mirent à table et commencèrent à manger.
- On a quoi ce matin ?
- Physique-chimie...
- Oh non ! C'est la matière où je comprends le moins de choses !
- Moi c'est pas spécialement la matière qui m'énerve c'est la prof ! dit Agathe d'un air désespéré
- Ah ouai non mais tu connais quelqu'un qui aime bien Mme Lafleur toi ?
- Heu laisse-moi réfléchir... Non ! Ah si ! Kelly !
- Ah oui non mais celle-là ! Faut pas chercher ! Elle aime tous les profs chelou !
- Graave ! Et elle se met à dos les meilleurs ! Tu te souviens l'année dernière ? Avec le prof d'histoire ?
- Ah oui c'est vrai ! Elle a abusé à ce moment-là ! Remettre en cause les croyances des gens... Elle croit tout savoir ça m'énerve !
- Et bah on est deux ! Enfin deux... On doit être biieeeeeen plus ! rigola-t-elle.
Elles finirent leur petit déjeuner 15 minutes plus tard, se rendirent dans la salle de bain et se préparèrent. Agathe mit un simple jeans noir troué aux genoux, un croc top blanc et des tennis blanches.
VOUS LISEZ
Ma vie d'émancipée
Genç KurguElle s'appelle Agathe. Elle à 15 ans. Elle est grande. Elle est brune. On pourrait continuer longtemps en disant qu'elle es la fille parfaite, mais ça serait mentir. Agathe hait ses parents, et ce n'est pas peu dire! Pourquoi me direz vous? Et bien...