16h30, la journée se termine...
- Enfin ! C'était looooong !
- Complètement d'accord avec toi Julie ! continua Alexia
- Franchement je comprends pas pourquoi dans la même journée ils ont pu mettre DEUX HEURES de maths et pas d'un coup !!
- Graaave ! Tu vas aux casiers Agathe ?
- Yep !
- Je déteste vraiment les maths ! s'exclama Alexia
- On est deux ! poursuivit Julie
- Bon les filles arrêtez de ressasser ! dit Manon. On sait très bien que le prof est nul est que ses cours son chiants puisqu'on est dans la même classe !
- Ouai c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est chiant, renchérit Agathe.
Les filles ne répondirent pas mais arrêtèrent de parler des maths.
- Ooooooh ! Y'a des paninis à la cafet ! s'exclama Alexia.
- Non c'est vrai !? répondirent Agathe et Julie en même temps.
- Yes ! Enfin ! J'attends ça depuis le début de l'année ! Passez-moi vos carte je réserve pour vous.
- On sait Julie, dit Manon en rigolant. Bon on y va ? C'est pas tout ça mais je tiens pas à être en retard à la gym !
- C'est à quelle heure déjà ? lui demanda Agathe
- 17h30 !
- Bah t'es tranquille alors ! Il est 16h45 et t'habite à 5min du lycée et de la gym !
- Bah oui mais je te rappelle qu'on a plein de leçons !
- Mais on a qu'un exo en maths !
- Oui mais je m'avance comme ça j'suis tranquille pour le week-end !
- Ah oui c'est vrai... j'préfère faire le jour pour le lendemain perso ! dit Agathe
- Pareil ! renchérit Julie
- J'suis prête ! dit Alexia pour changer de sujet.
Les filles se dirigèrent vers le portail. Elles passèrent devant Antoine qui parlait avec Maxime. Voyant les quatre amies passer, Antoine coupa Maxime :
- Désolé mec tu me raconteras sur snap il faut que j'y aille j'vais être en retard.
- Heu... Okay.... A plus ! s'exclama Maxime un peu perturbé.
- Ouai ouai a plus ! cria Antoine en partant et lui faisant un signe de la main.
Antoine, les mains un peu moite se dirigea vers les quatre filles qui s'étaient arrêté pour se dire au revoir.
- Salut les filles... dit-il un peu hésitant.
- Salut Antoine ! répondit Agathe un peu trop vite.
- Salut ! répondirent les trois autres se regardant d'un air entendu qu'Antoine n'avait pas vu, trop occupé à chercher ses mots.
- Huuum... Je me demandais si on pouvait rentrer ensemble... dit-il en regardant Agathe.
- Bien-sûr ! J'arrive, dit-elle un grand sourire aux lèvres. Bah du coup à plus tard les filles !
- Ouaip salut !
VOUS LISEZ
Ma vie d'émancipée
Teen FictionElle s'appelle Agathe. Elle à 15 ans. Elle est grande. Elle est brune. On pourrait continuer longtemps en disant qu'elle es la fille parfaite, mais ça serait mentir. Agathe hait ses parents, et ce n'est pas peu dire! Pourquoi me direz vous? Et bien...