❨ MUSIQUE∼Di' ja: Awww❩
Aya Luvuma avait rejoint son pays, sa famille. Une grande réunion avec staff médical et les envoyés du ministère de la santé et des grandes innovations fut organisée. Le soir avait lieu l'inauguration de l'hôpital qui portait désormais l'appellation de " YUNGUR".
Dans ce vaste jardin, sur cette magnifique pelouse, sous la haute et bienveillance de la lune accompagnée de ses humbles et valeureux serviteurs, les étoiles, la cérémonie battait son plein.
Aya était vêtue des astres de la galaxie. Une robe aussi noire que la nuit, surplantée de çà et là par de minuscules étoiles, laissait scintiller la béatitude qui la comblait. La finesse des courbes de son corps était d'une divine et féérique perfection, son visage luisait de grâce et de quiétude. Elle se déplaçait ,accompagnée de ses deux cousines, avec une allégresse indescriptible.
L'euphorie générale explosait de jubilations en faveur des magnifiques danseuses qui occupaient la scène qui dominait. Ces jubilations se rependaient dans tous les coins et recoins de la ville. Les danseuses, amies d'enfances d'Aya, étaient d'une beauté endiablante. Leur déplacement dans l'espace était mesuré, d'une coordination parfaite et d'une grâce incroyable. Le mouvement de leurs mains était d'une précision mathématique, parfaitement coordonné. Leurs mouvements naissaient au rythme des sons jaillissant des balafons, des tam-tams, du taïko, des flûtes, ultra sophistiquées. Les danseuses vêtues de leurs jupettes traditionnelles agréablement colorées, des ornements et bracelets culturels, les procuraient un éclat de charme qui laissait émaner une ora culturelle envoutante. Le public en était ivre de passion et tourmenté par cet extase de plaisir.Des heures de folies et d'émotions avaient coulées. Aya, encore bourrée d'énergie, sautillait comme une lapine, criait de joie et de plaisir, embrassait les proches et honorables invites qui annonçaient déjà leur départ. Les danseuses avaient libérées la scène, les instruments étaient joués au timbre lent et peu à peu le calme prit sa place. Chaque individu qu'Aya rencontrait ce-soir là, faisait papillonner chez elle de profonds souvenirs.
Keshia et Kayla, cousines d'Aya avec qui cette dernière a passé toute la soirée, l'attendaient déjà à la sortie pour le départ. Des soeurs jumelles qui pourtant n'avaient pas l'air, car aussi différentes physiquement que mentalement. Au contraire d'Aya, elles avaient passé leurs études à la terre natale. Toutes les trois vivaient dans l'immense habitat de la famille Luvuma, aux périphériques de la grande ville, avec Andry et Farah Luvuma, parents d'Aya.
Keshia avait une longue chevelure noire, de taille moyenne, souple et lumineuse. Jeune fille au-delà de la vingtaine, elle était très impulsive, parfois colérique, d'une forte personnalité, énergique, coquette, pleine d'humour et de bonnes capacités d'expression. Keshia travaillait au ministère en tant qu'ingénieur agronome et portait une aide immense à Monsieur Luvuma dans le développement de son entreprise, grâce à l'introduction de nouvelles techniques agricoles et modernisation et l'apport de nouvelles technologies et performances agricoles.
Kayla quant à elle complétait le staff médical au YUNGUR en tant que cardiologue et fidelle collaboratrice d'Aya. Fille caractérielle, dévouée aux causes qu'elle estime justes et nobles, Kayla inspire beaucoup de sympathies et a un large sens de séduction. Son visage au front plat, d'un petit nez et ses lèvres minces, ses yeux noirs et transparents, ses cheveux nattées,son sourire luisant mettaient à jour son imposante beauté.
VOUS LISEZ
UN AMOUR JUSQU'AUX ENFERS ( Réécriture)
Random❝AMOUR❞, ce mot qui semble si banal, si simple, si abstrait sera à jamais le fardeau de deux êtres de la Terre, l'un vivant en amont et l'autre en aval. L'ultime beauté d'une tragédie nouée à la puissance du hasard fait germer une flamme qui perdure...