15.06.2020
Odessa était épuisée. Elle se permit un long soupire après avoir refermé la porte de la chambre de Diago et retira l'épingle qui retenait ses cheveux en chignon. Une cascade de boucles rousses tomba sur ses épaules. Elle n'avait même pas le courage de prendre une douche ou de se faire un truc à manger, sa seule aspiration était actuellement d'aller se vautrer sur son lit et de s'endormir jusqu'au lendemain matin. Il était encore tôt, ça lui ferait une bonne et longue nuit de sommeil et dieu sait qu'elle en avait besoin.
Elle retira ses chaussettes, son tee-shirt qu'elle laissa choir sur le sol puis déboutonna son jean. Elle se laissa tomber sur son matelas avant de l'avoir retiré et se roula en boule sous la couverture en soupirant d'aise. Tant pis pour le reste, elle avait trop besoin de dormir.
C'est pourtant à ce moment là que la vie en décida autrement, en sonnant brièvement à sa porte. De légers coups contre le battant suivirent, et Odessa repoussa la couverture en fronçant les sourcils.
Elle n'attendait aucune visite et il était plus de vingt-et-une heure. Pourtant, la façon de signaler aussi discrètement que possible sa présence aiguillonna la jeune femme qui pensa immédiatement à sa meilleure amie.
Un mauvais pressentiment au creux du ventre, Odessa se releva, enfila un sweat qui trainait au pied de son lit puis se rendit dans l'entrée sur la pointe des pieds. Un coup d'œil par le judas lui confirma ses craintes et pire encore, puisque ses deux meilleurs amis se trouvaient sur le pas de sa porte.
Elle l'ouvrit, retenant son souffle, glissa sa tête par l'entrebâillement et loucha sur Colin et Doris, tout sourire devant son air desespré.
« Oh non.. » souffla-t-elle fermant les yeux.
« Joyeux anniversaire ! » s'écrièrent-ils en chœur.
Odessa leur lança un sombre regard et les réprimanda de se taire, parce que ''le petit est au lit !''. Ils affichèrent une mine contrite, puis répétèrent cette fois plus bas. Odessa leva les yeux au ciel en les laissant entrer.
« Sérieusement ? Vous vous ramenez chez moi à vingt-deux heures pour ça ? »
« Il est vingt-et-une heure trente à peine, arrête de faire ta grand-mère. » railla Colin en lui tendant nonchalamment un petit paquet.
Odessa lui fit les gros yeux. Elle attrapa le paquet à contrecœur et offrit une grimace mécontente à son meilleur ami.
« Aucun cadeau. Vous le savez pourtant ! » souffla-t-elle, un peu agacée.
« Oui, c'est pour ça que ça n'en est pas vraiment un. » expliqua Colin en s'installant sur le canapé, « T'as des bières, quelque chose à boire ? »
Odessa soupira et loucha sur Doris, qui s'installait à son tour. Au moins, elle était venue les mains vides elle, c'était déjà ça.
« N'espère pas traîner ici jusqu'à pas d'heure. Je suis crevée et je m'apprêtais à dormir quand vous êtes arrivés. »
« Et ben heureusement qu'on est arrivés, alors. » conclu Doris en lui souriant.
Odessa soupira de nouveau. Elle se passa une main dans ses cheveux, ne sut un instant que faire du paquet dans ses mains, puis avança finalement pour se laisser tomber sur le sofa, entre ses deux amis.
VOUS LISEZ
Á Coeurs Fendus
FanfictionOdessa Vodianova a eut le coeur brisé - comme tant d'autre. Et elle s'est relevée - comme beaucoup encore. En même temps, elle n'a pas eu bien le choix, avec la naissance de son fils. Et finalement, c'était sans doute ce petit homme qui l'avait sauv...