Lettre n°3

85 9 1
                                    

Mon amour,

Je ne dors plus la nuit. Tu hantes mes nuits et mes rares rêves. Ta mort me persécute tellement que ces rêves ne sont que des cauchemars. Plus une seconde ne passe sans que je ne vois ton visage et la douceur de ton regard. Chaque instant où je t'aperçois est comme si ma poitrine s'écrasait et que la douleur ne pouvait être que plus intense. On dit que le temps répare et guérit mais je ne fais que le subir. Ton absence est une véritable torture.

Telle est donc ma punition ? Avoir espéré que ma vie ait un sens, que l'immortalité ne soit pas une fatalité. J'avais posé tous mes espoirs en nous, je ne voyais pas le reste de ma vie sans que tu ne sois sur le même chemin. Regarde où nous en sommes aujourd'hui, mon amour. Tu n'es plus là. Et moi, je me noie lamentablement dans le chagrin.

Je n'ose même plus sortir. Toutes les fois où je croise un visage encadré de cheveux blonds, mon cœur s'affole et mes oreilles deviennent sourdes sous les bombardements des battements. À chaque fois, je crois que c'est toi. À chaque fois, j'ose penser, espérer que tu es cette femme.. J'ai la stupidité et la naïveté de croire que je mérite un tel bonheur et t'avoir à mes côtes.

Parfois, la nuit, quand je me réveille trempé de sueur à cause d'un énième cauchemar, je t'imagine allongée avec moi. J'imagine ce que tu me dirais pour me rassurer et m'aider à me rendormir. Sauf que tu n'es plus là. Et lorsqu'elle est présente, seule la lune m'accompagne jusqu'à l'aube. Les jours sont longs et me torturent mais les nuits sont encore bien pires. Elles décuplent mes douleurs et me fait sentir ton absence comme un néant au fond de mon ventre.

Reviens-moi, je t'en supplie.

- Vincent

Immortel - "Les lettres de Vincent"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant