Atroce nouvelle

19 6 11
                                    

Puis le téléphone a sonné...
J'ai regardée ma mère qui est allée répondre. Il y avait que mon père qu'on avait lieu d'appeler à cette heure là...
Ma mère à décrochée et est allée dans sa chambre. Juste avant qu'elle refermer la porte derrière elle j'ai entendu:

-Allô...

Oh David, il est parti?

Et mon coeur à sauter un battement.
J'ai attendue que ma mère revienne. J'avais peur, j'avais un mauvais pressentiment...
Elle a accrochée et est revenue 6 minutes après. Je l'ai regardée venir s'installer à côté de moi. Elle m'a regardée.

-Chérie...Ton grand père est parti...

Non. Sur le coup, j'y ai pas cru. Ou du moins j'ai pas voulu y croire. Mes larmes ont coulés sans que je puisse les retenir et ma mère m'a prise dans ses bras. On est restée comme ça quelques minutes. Puis elle m'a relevée la tête.

-Va t'habiller ma chérie, ton père vient nous chercher...
-Pourquoi faire? Ai-je à articuler entre deux sanglots.
-Pour le voir une dernière fois Charlie.

Je suis partie me préparer. Je sanglotais comme une enfant. C'était la première fois que je perdais quelqu'un d'aussi proche.
J'ai a peine réussi à me coiffer acceptablement à travers mes larmes.
Lorsque j'ai enfin réussi à retrouver un semblant de calme, mon père est arrivé.
Vous avez déjà vu votre père pleurer? Moi non. C'est horrible.
Ça m'a brisée de le voir comme ça. La personne que j'aime le plus au monde pleurait devant moi. C'était...déchirant.
On est monté dans la voiture et on est parti vers l'hôpital...
Nous pleurions tout les trois. Ma mère, dans son rôle de mère et de femme, essayait de nous réconforter du mieux qu'elle pouvait.
Nous sommes arrivés. Nous avons pris l'ascenseur. Dans le couloir nous avons trouver un de mes oncles qui parlait avec le médecin... Il m'as pris brièvement dans ses bras lorsqu'il a vu les larmes, et m'as chuchoté «courage».
Je me suis arrêter devant la porte. J'ai attendu mon père, je voulais pas entrer toute seule...

Tu manquera...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant