09/07/7,
Bureau du premier étage,
21h10 du soir.
Ce soir-là, Manon regardait Internet sur l'ordinateur de son grand-père. Un peu après le repas et une petite émission qu'elle aimait bien regarder le lundi soir, la châtaine s'était rappelé de l'existence de Will Byers et de ses amis.
Alors, elle avait décidé de faire quelques recherches au sujet de sa disparition et de tout ce qu'en disait les journaux. Sur le moteur de recherche Google, elle tapa les mots-clés « Will Byers disparition », avant d'arriver sur une page avec de nombreux liens à propos des mots-clés qu'elle avait tapé au clavier.
Durant plusieurs minutes, elle se mit donc à faire de nombreux clics sur les liens proposés. Elle tomba sur beaucoup de pages vraiment intéressante sur le garçon et sa disparition.
Beaucoup étaient des archives d'article de presse datant des années 80, d'autres était des pages de blogs qui parlaient de lui, et puis des tas d'autres encore, qui n'était pas forcément si intéressant.
Intriguée par tout cela, la jeune adolescente se mit à lire tout ce qu'elle trouvait intéressant. Elle passa donc au moins une bonne demie heure à regarder tout ça.
Et puis à un moment sur une page qu'elle venait de finir de lire, une idée lui passa tout à coup par la tête : imprimer toutes les pages intéressantes, pour les garder sur elle n'importe où !
Manon avait de la chance, car son grand-père possédait une imprimante. Alors, avant d'imprimer ce qu'elle voulait, elle se mit à vérifier si ladite imprimante contenait encore des feuilles blanches.
Elle ouvrit le petit bac, et découvrit avec surprise qu'il était vide. Alors, elle sortit de la zone et alla sans hésiter demander à son papi où il avait rangé les feuilles blanches. Elles n'étaient pas à côté de l'imprimante, ni sur le bureau :
– Papii ! Tu sais où sont les feuilles blanches ?
Il était devant la télévision avec son fils et sa belle-fille. En entendant la voix de sa petite fille, il se leva de son canapé et se trouva nez à nez avec elle. Il lui répondit donc :
– Les feuilles blanches, mais pour quoi faire ?
– Pour imprimer des trucs. Dit-elle.
– Imprimer ? Alors je vais le faire pour toi. J'arriverai juste après, et les feuilles blanches se trouvent dans la seconde rangée de tiroirs à gauche.
– Merci ! S'enjoua-t-elle en écoutant la réponse positive de son grand-père.
Alors, elle se dirigea aussitôt vers le bureau du premier étage, en montant les escaliers. Aussitôt, elle se mit à regarder où se trouvait les fameux tiroirs dont il lui avait parlé.
Le repérer ne fut pas très simple au début, mais dès qu'elle trouva 3 colonnes de tiroirs près du bureau, elle se dit de suite qu'elle l'avait trouvé.
La châtaine commença à fouiller dans la rangée de tiroirs que son grand-père lui avait indiqué. 3 petits tiroirs y étaient dessus. Elle commença donc par le premier. Mais en fouillant bien, elle ne trouva pas ce qu'elle cherchait.
Ensuite, ce fut le second. Elle fit de même que le premier en le fouillant bien. Et tout à coup, elle trouva un vieux carnet vert poussiéreux. Curieuse de savoir ce qu'il contenait, elle le prit et l'ouvrit.
L'adolescente souffla dessus et le feuilleta durant de longues secondes. Mais lorsqu'elle finit de regarder toutes ses pages, elle se rendit compte qu'il était vierge.
Un carnet encore inutilisé. Alors, elle pensa à quoi il pouvait bien servir et surtout pourquoi personne ne s'en était servi. Elle le reposa sur le bureau, en attendant son papi pour lui demander tout ça.
Elle reprit donc ses recherches, dans le troisième et dernier tiroir, et comme elle l'avait imaginé, elle trouva un gros paquet de plusieurs feuilles blanches.
Ce fut aussi à ce moment-là qu'elle entendit les pas de son aïeul, qui se rapprochaient du bureau. Manon extirpa 5 feuilles du paquet, et elle les inséra dans le bac de l'imprimante.
Une porte grinçante s'ouvrit donc. Il s'agissait en effet de son papi, qui venait juste d'arriver dans le bureau. Alors il s'approcha de l'ordinateur, vérifia le bac, et demanda à sa petite-fille :
– Que voudrais-tu imprimer ?
– Ces trois pages-là, s'il te plaît. Lui montra-t-elle.
Le vieil homme activa l'imprimante et commença à imprimer la première page. La châtaine l'observa faire. Il fit donc de même pour la seconde et troisième page, lorsque la première fut imprimée.
Durant la 3ème impression, elle se rendit compte qu'elle avait oublié le carnet dans tout ça. La jeune fille alla donc le chercher. L' impression sortit donc enfin de l'imprimante :
– Et voilà ! Tout a été imprimé. Déclara-t-il en vérifiant qu'il ne manquait pas d'encre sur les impressions.
– Merci papi ! Et ah... Se reprit-elle en tenant fermement le fameux carnet dans sa main. Ce carnet, de quoi s'agit-il ?
En la voyant montrer la chose, il commença à l'examiner très minutieusement. Comme sa petite-fille l'avait fait avant, il feuilleta les pages du carnet.
Après, il regardait s'il n'y avait pas d'étiquette, et le remit dans les mains de l'adolescente avant de lui expliquer :
– Je ne sais pas ce que c'est. Mais je pense que c'est un cadeau des services de la poste, lorsque ta grand-mère travaillait là-bas.
Ils se turent tous les deux en repensant à la défunte grand-mère qui avait succombé de maladie quelques années plutôt. Pour combler le silence, la châtaine posa une nouvelle question au vieil homme :
– D'accord. Et est-ce que j'aurai le droit de le garder ?
À cette question, il hésita un peu avant de lui répondre :
– Si tu veux. Il n'a jamais servi, donc profites-en pour t'en servir ! Déclara-t-il en souriant.
Contente, Manon serra son grand-père dans ses bras. Puis, il se mit à descendre les escaliers, en disant :
– Et ne te couche pas trop tard. Il va bientôt être 10 h !
– Oui, ne t'inquiète pas ! Le rassura-t-elle.
La jeune fille récupéra donc ses impressions. Il s'agissait de trois articles de presse différent, avec une photo du jeune Américain.
Avec son carnet dans la main, elle se rendit dans sa chambre. Avec le carnet et les impressions, cela lui donna tout à coup une bonne idée.
Elle posa donc le carnet vert et les articles de presse sur le petit bureau de sa chambre. Dans le pot à crayon qui était sur le meuble, elle emprunta un stylo.
Elle inséra les impressions entre deux pages de son carnet. Et elle commença à écrire sur la couverture :
Journal d'observations de mes pouvoirs et de l'Upside Down.
Manon Cabrel, Juillet 2007
Avec tout ce qu'il s'était passé depuis son arrivée chez son grand-père, elle s'était dit que ce serait bien de marquer toutes ses découvertes qu'elle faisait chaque jour. Ce soir, elle allait écrire une sorte d'introduction mélangé avec tout ce qu'elle avait vécu jusqu'ici :
09/07/2007
Cher Journal, je vais commencer dès aujourd'hui à te confier tout ce que j'ai découvert de début juillet à maintenant. Pour commencer, je suis arrivée chez mon papi pour y passer mes vacances le 4 juillet. Une semaine avant, j'ai passé les épreuves du brevet de mon collège. Et puis cette nuit du 5 au 6 juillet, j'ai découvert l'existence de mes pouvoirs. Selon le scientifique que j'ai rencontré samedi, il s'agirait d'un pouvoir de Photokinésie et d'Électrokinésie. Grâce à eux, je suis capable d'absorber l'énergie de la lumière et de l'électricité. Je suis aussi capable avec l'intermédiaire d'un vieux portail vert, d'accéder à ce mystérieux monde parallèle nommé « L'Upside Down ». Là-bas, j'y ai découvert un endroit désert, abandonné, là où les plantes grimpantes y régnaient en reine. C'est aussi là-bas que j'ai rencontré pour la première fois un horrible monstre nommé « Démogorgon ». Sinon, samedi, j'ai en effet en quelque sorte été kidnappé par des scientifiques. Heureusement, ils ne m'ont fait aucun mal. Grâce à eux, j'ai pu en savoir plus sur mes pouvoirs et sur ce monde étrange. C'est un labo secret, dont je ne dois pas révéler la position exacte. Même pas a toi, qui es pourtant un vulgaire carnet inanimé. Sinon, voilà tout ce que j'y ai découvert jusqu'ici. Ce scientifique m'a alors donné pour mission de récupérer de l'ADN du monstre. Ça va être compliqué, car il est vraiment très dangereux. C'est un prédateur pour les humains. J'espère que je rentrerai de cette mission vivante, mais j'ai au moins mes pouvoirs pour me protéger. Voilà, peut-être à demain soir, car cette nuit, je repars dans ce monde parallèle pour commencer à réaliser ma mission avant le 13 juillet. Et c'est drôle, car ce même scientifique m'as mis comme numéro sur ma peau le 013. Sacré savants !
Manon posa son crayon. Ça lui avait fait du bien de s'être confié à travers l'écriture dans ce carnet. Mais maintenant, elle se rendait compte qu'elle était exténuée. La châtaine se leva de sa chaise et alla trouver son téléphone.
Lorsqu'elle l'alluma, elle découvrit qu'il était déjà 22h09. Il était tard, et si elle voulait se lever cette nuit pour commencer à chercher l'ADN de ce monstre, il fallait absolument qu'elle se couche.
L'adolescente enfila donc son pyjama et elle sortit de sa chambre pour se brosser les dents.
Peu après tous les préparatifs avant le coucher, elle embrassa toute sa famille et parti de coucher.
Elle s'allongea et se mit à penser.
Ça allait faire bien longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans ce monde. Mais il allait bien le falloir, surtout qu'il n'allait lui rester que trois jours avant de retrouver le scientifique.
VOUS LISEZ
Stranger-Powers (En Pause)
Mystery / ThrillerUne jeune adolescente, accro aux musiques et autres modes des années 80, part en vacance chez son grand-père. Elle découvre alors par hasard, ses pouvoirs paranormaux. Et peux après les nombreuses découvertes qui l'attendent, une question revient ch...