Chapitre 2

13 3 0
                                    

Elle cherchait son chemin dans la nuit noire. En regardant le ciel, elle aperçut la lune bien ronde et scintillante. La pleine lune était belle à voir. Elle entendit tout à coup des bruits au loin. Elle se rapprocha alors de là d'où venaient ces chants et cette musique et arriva devant une grande scène en plein air.

Un concert avait lieu là. Le chant était énergique. Les guitares électriques vibraient. La foule dans les gradins, tapait dans leur main. Ils avaient tous l'air de beaucoup s'amuser.

Mais lorsqu'elle s'approcha pour voir de qui s'agissait le chanteur, elle découvrit que c'était le légendaire Michael Jackson. Très contente de le voir chanter devant elle, l'adolescente s'assit sur une place restante du gradin.

Elle essaya alors de comprendre ce qu'il chantait. Cette mélodie lui disait quelque chose, mais elle ne parvenait plus à se souvenir de quoi. Et c'est alors, qu'en regardant sur l'écran géant, avec écrit le titre de la chanson, qu'elle s'en souvint. C'était « Thriller », une chanson très célèbre du chanteur. Elle regarda le concert, en souriant, jusqu'à ce qu'un spectateur, crie.

Apeuré, ledit spectateur s'enfuit en courant. Ne comprenant pas sa réaction, la châtaine, regarda tout autour d'elle. Et c'est à ce moment-là, que devant ses yeux, ce n'était plus le célèbre chanteur des années 80. Mais son zombie. Dans cette forme, il déchira ses vêtements, sous les cris apeurés des spectateurs le voyant faire. Et telle une bête sauvage, il cassa son micro et sauta de la scène. Ce qui fît fuir la foule de spectateurs qui crièrent tous comme si c'était la fin du monde. Il réussit à mordre beaucoup d'entre eux. La jeune fille voyait à des kilomètres le mort-vivant mordant jusqu'au sang, dégoulinant, le bras de quelqu'un.

Il ne lui restait plus qu'une chose à faire : se cacher.
Elle réussit à trouver une cachette, derrière les buissons. Elle attendit, sans rien dire, et écouta au loin les effroyables cris des victimes. La peur se ressentait dans son regard. Elle tremblait de tout son corps, ses dents commençaient à s'entrechoquer, elle voulait alors partir loin, très loin d'ici.

Les cris s'étaient arrêtés. Elle souffla, et commença à sortir du buisson. Tout paraissait alors calme, beaucoup trop calme. Elle entendit alors, un craquement. Elle n'osa alors pas à se retourner. Elle était pétrifiée, elle ne pouvait bouger.

Et au moment où elle se retourna, le monstre l'attaqua. Il commença à croquer sa chair, et l'adolescente se mit à crier, comme si elle allait mourir...

 Il commença à croquer  sa chair, et l'adolescente se mit à crier, comme si elle allait  mourir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Manon se réveilla en sursaut. Elle suait et reprit son souffle. Revenant à la réalité, elle se rendit compte que ce n'était qu'un cauchemar. Le concert de Michael Jackson, Thriller, les Zombies, l'attaque... Elle s'en souvenait, comme si ça s'était réellement passé. Elle était fatiguée, et comptait bien se rendormir. Mais avant, elle découvrit l'ampoule de sa chambre, s'allumant et s'éteignant plusieurs fois, elle semblait alors clignoter, sans s'arrêter. Elle ne rêvait pas, l'ampoule buggait réellement. Elle se dit que ce n'était qu'un souci de vieille ampoule, rien de plus. Et peu après, elle réussit à se rendormir sans difficulté.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, le soleil  semblait vouloir pénétrer dans sa chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, le soleil semblait vouloir pénétrer dans sa chambre. Mais le volet filtra la douce lumière matinale. Dehors, elle entendait le chant des oiseaux. Manon se disait qu'il devait être un peu tard, et pour en avoir le cœur net, elle prit sa montre d'une poignée et fixa son écran. Il était affiché « 9h30 ». Finalement, il n'était pas si tard que ça. Mais n'ayant plus le sommeil, elle se leva de son lit et descendit prendre son petit-déjeuner, en bas.

Une fois en bas, elle entama un « bonjour », mais personne ne répondit. Dans la salle du petit-déjeuner, il n'y avait pas âme qui vive. Elle aperçut tout de même deux bols entamés et des miettes éparpillées sur la table, preuve que son grand-père, et sûrement quelqu'un d'autre, était levé.

Seule assise sur la table, elle coupa une tranche de pain, et le fit griller au grille-pain. En attendant que ça soit prêt, elle récupéra son casque audio, posé sur une étagère dans la cuisine, avec son Mp3 avec.

Elle mit alors la fameuse musique de son cauchemar. « Thriller », de Michael Jackson. Rien de mieux que pour lui donner un peu d'énergie. Étant emportée par la musique, elle ne s'aperçut pas de sa tranche de pain qui avait sauté du grille-pain. Son grand-père arriva alors à ce moment-là dans la salle, prit son morceau de pain, et alla le donner à sa petite fille. Ce fut aussi à ce moment-là qu'en le voyant venir que la châtaine ôta son casque de ses oreilles et qu'il la salua :

– Alors ? On est réveillée ? Tiens, ta tranche de pain.

– Bonjour, et merci. Papa est levé ?

– Oui ! Il est parti faire le plein à Intermarché. Ta mère n'est toujours pas réveillée ?

– Non, je ne crois pas.

– Bon ! Alors je vais à l'animalerie racheter de la nourriture pour les poissons. Tu aurais besoin de quelque chose en particulier ?

Au moment où il posa cette question, il y eu un blanc. L'adolescente réfléchit à quelque chose. Et se rappela d'un coup, de cette ampoule qui buggait. Une fois pensé, elle lui répondit aussitôt :

– Heu... Oui oui ! Cette nuit, j'ai remarqué que l'ampoule de ma chambre avait des soucis de luminosité. Elle clignotait, comme ça. Peut-être qu'il va falloir en changer.

Le vieil homme se gratta la tête et déclara à sa petite fille, en commençant à monter en haut :

– Bon, tu as bien fait de m'en avertir. Cette ampoule est plutôt vieille. Je vais noter sa marque, et en acheter une nouvelle.

– D'accord ! Et merci.

Pendant qu'il allait dans sa chambre, la châtaine tartina de confiture de myrtilles, sa première tartine, et après l'avoir mangée, elle en mît une deuxième à griller.

Son grand-père ne mit pas longtemps à redescendre. Une fois fait, il prit sa gavroche, enfila sa veste et sortit un « À tout à l'heure ! » à sa petite fille avant qu'il ne file faire ses courses.

Ce fut peu après que sa mère ne descende, et que son père ne revienne. Elle embrassa ses parents en leur disant « Bonjour », et sentant que son ventre était bien rempli de ses tartines de confitures qu'elle avait dévoré un peu avant, elle demanda à ses parents, n'ayant que ça en tête :

– J'ai fini de manger, est-ce que je peux regarder la télé ?

Ses parents acquiescèrent, en lui répondant positivement :

– Oui, tu peux.

Elle partit donc de ce pas dans la salle d'à côté, là où se trouvait la jolie télévision, achetée dans les années 90 par son papi, et parcourut les chaînes avant de trouver un programme intéressant.

_________________________________________________

Et voilà ce second chapitre ! Bon, c'est vrai qu'il manque encore un peu d'action et de suspens, mais ça ne fait que commencer ! En tout cas, malgré ça, j'espère que vous l'avez aimé, et n'hésitez pas à poster un ou des commentaires, me faisant part de votre avis !

Stranger-Powers (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant