Chapitre 31: Croques-monsieur

318 32 1
                                    

Gabrielle dépose sa valise dans l'entrée. Ce n'est pas l'entrée qu'elle connait, non, il s'agit de l'entrée d'un petit appartement lumineux un peu à l'extérieur de Londres. Sirius, enfin libre, c'est permis de loué un petit 50m² en attendant d'acheter une belle et jolie maison. Il y a très peu de meuble, Sirius aime se contenté du stricte minimum, et il n'a surtout pas eu le temps d'en acheter plus. L'appartement se trouve au dernier étage de l'immeuble, avec ses grandes fenêtres, il offre une vue à en coupé de souffle sur la capitale. Son Alfa lui indique sa chambre, une petite pièce entièrement blanche avec juste un lit et une petite commode. Gabrielle dépose ses affaires et rejoint Sirius dans le petit salon. Son ventre crie famine mais elle n'ose pas demander à manger.

-Je t'ai préparé ton plat préféré, dit Sirius gaiement, ça devrait bientôt être près. 

Effectivement, sa phrase terminée que le four sonne. Sirius dépose des assiettes et couverts sur la table. Il invite son Oméga à prendre place. Gabrielle s'installe face à lui tandis qu'il sort des petits pains du four. Il en offre deux à Gabrielle qui semble surprise. Jamais elle n'a vue ça de sa vie, comment Sirius peu... Ah, son elle du passé qui est aussi son futur.

-Qu'est-ce que c'est? demande Gabrielle en regardant son Alfa.

-Des croques-monsieur! C'est tout simple, du pain de mie, un peu de beurre, du jambon, du fromage et de la béchamel. Enfin, pour toi, c'est du poulet, je sais que tu n'aimes pas le jambon.

Gabrielle est complètement dérouté. Il sait tellement de chose sur elle, la jeune fille est perplexe. Pour ne pas laisser un blanc gênant, elle plante sa fourchette dans le pain et coupe un morceau. Elle souffle délicatement dessus avant de croquer. Ses papilles fondent de plaisir, elle en ferme les yeux. Sirius souri face à sa réaction des plus tendre. Ils mangent alors en silence. Gabrielle dévore son repas à s'en faire exploser le ventre. Une fois terminer, elle attrape les assiettes avant que Sirius ne le fasse et les dépose dans l'évier pour les laver. La vaisselle faite, elle s'installe dans le petit canapé.

-Je suis content que tu sois là, dit Sirius.

-Je ne voulais pas venir, au début, avoue la jeune sorcière, mais Albus a sut me persuadé que cela te ferais le plus grand bien, alors me voilà.

-Oh, tu n'es pas ici par ce que tu le voulais...

-Oh, si! Bien sûr que si! se rattrape Gabrielle. J'avais juste peur que ma présence près de toi te rende fou, enfin, tu comprends ce que je veux dire..?

-Oui, et je t'ai déjà dit que je contrôlais la situation, souri tendrement Sirius.

-Tu ment. Arrête de me mentir, s'il te plaît.

-Comment...

-Je le sens, au fond de moi. Ça me donne la nausée quand tu me mens.

-Vraiment? C'est peut-être un bon signe!

-Peut-être, mais ne le fais plus, s'il te plaît. Je sais que ça peut être compliqué pour toi, tu ne veux s'en doute pas rajouté du poids sur mes épaules mais dans tes bonnes intentions tu empires les choses. Quand la mémoire, si on peut appeler ça comme ça, me reviendra, se sera sans doute plus simple.

Une idée vient en tête de la jeune fille. Elle saute du canapé et se précipite dans sa chambre. Elle ouvre sa valise et la vide entièrement pour trouver le livre sur elle-même. Ce livre, c'est sa mémoire, son elle du futur qui à vécu dans le passé qui lui a écrit. Elle retourne dans le salon avec le petit bouquin. Elle le pause devant Sirius et s'assoit. 

-Ne pause pas de questions, c'est juste une théorie. Prononce le mot Alfa et rien d'autre s'il te plaît.

-Alfa, obéi Black.

-Oméga, répond alors Gabrielle.

Rien ne se passe.

-On inverse, regarde moi dans les yeux, elle laisse quelques secondes de silence. Alfa.

-Oméga.

Une lumière vive sort alors du livre. Elle disparaît en quelques secondes. La jeune fille se jette sur le livre et l'ouvre. Mais le livre est vide, plus rien n'y est inscrit. Elle regarde la couverture, cette fois quelque chose y est bien inscrit.

"Dare memoria tempus"

-Lit à voix haute et sort ta baguette, conseil Sirius.

-Dare memoria tempus, dit Gabrielle la baguette à la main.

Aussitôt la formule prononcer qu'un violent mal de crâne assène Gabrielle. Elle tombe au sol, se tordant de douleur. Le mal se propage alors en tout son corps, lui provoquant des convulsions. Sirius assiste à la scène désemparé. Il se jette au sol près d'elle en essayant de lui parler. Après plusieurs minutes de souffrances intense, son corps s'illumine, rendant aveugle Sirius qui se cache les yeux. La lumière s'éteint peu à peu, mais ce n'est pas Gabrielle qui est devant lui. C'est une autre Gabrielle, plus grande, plus âgée. La femme se relève en prenant sa tête entre ses mains.

-Ça fait un mal de chien!

-Tu devrais te regarder dans le miroir, dit Sirius sous le choc.

Gabrielle se relève difficilement, elle prend la direction de la salle de bain et hurle de surprise. Elle a vieillit de 15 ans au moins, sa peau laisse apparaître des traces de l'âge. Le plus étonnant, c'est sa mémoire. Elle se souvient maintenant de 7 années passés à Poudlard au temps des Marauders. Du début de cérémonie que Sirius et elle ont commencé pour pouvoir s'unir à jamais en tant que Alfa-Oméga. Elle se souvient qu'elle aime Sirius plus que tout au monde. Elle retourne dans le salon et ouvre le livre, il est toujours vide mais il y a une note sur la première page.

"Note de moi à moi,

17 avril 1979, Londres.

Ma chère Gabrielle, ma chère moi,

A l'heure où je t'écris, demain est un grand jour, Sirius et toi allez vous unir à tout jamais. Je me doute cependant du désaccord avec Dumbledore, ton père. Le connaissant, il va tout faire pour arrêter cela. Je vais alors trans-versé tout mes souvenirs dans ce livre et personne ne pourra jamais le lire. Bien-sûr, si tu lis cela, c'est que tu as réussi! J'ai ensorcelé le livre pour qu'il te rende la mémoire mais aussi l'âge. Je pense que papa va faire en sorte que tu sois bien plus âgée ou plus jeune que ton Alfa, alors, il te donnera le même âge physique et mentale que Sirius. Ainsi, tu dois surement avoir un blanc de mémoire, quelques années de vie que que tes volés, excuse moi, mais je pense bien agir. Prend soin de toi, de Sirius et de tout tes proches. 

Gabrielle."

-Quel âge as-tu? demande Gabrielle.

-Je vais avoir 37 ans en novembre. Qu'est-ce que..?

-J'ai tout retrouvé, déclare Gabrielle, la mémoire, même si tout semble encore très confus dans ma tête, mais aussi l'âge, au niveau de mon corps au moins. J'ai de nouveau le même âge que toi.

-Mais c'est... C'est fantastique!

Sirius se jette alors dans les bras de Gabrielle qui ne sait comment répondre. Il relâche délicatement son étreinte, les larmes aux yeux il regarde son Oméga. Son visage s'approche alors dangereusement de celui de Gabrielle. Avant que ses lèvres ne touchent les siennes, la jeune fille devenu femme le repousse brusquement.

-Sirius, non! s'écrit-elle.

Son Alfa semble désarçonné. Il ne comprend pas pourquoi elle se refuse à lui. Il lui rend sa liberté de mouvement à contre cœur et se recule. Gabrielle peut maintenant lire en lui comme dans un livre ouvert, il est contrarié, brisé, amoureux, perdu et bien d'autres choses encore.

-Excuse-moi, dit Gabrielle, mais il y a encore 10 minutes j'étais une jeune fille de 11 ans coincé dans une époque qui n'est pas la sienne. Maintenant, me voilà avec 37 années à mon actif, dans une époque qui devient forcément la mienne à cause du fait que je sois liée à toi. Je ne reverrai sûrement jamais mon frère, ni mes amis, Gabrielle est hystérique. C'est juste que, commence-t-elle en reprenant son calme, la pilule à un peu de mal à passer.

Elle s'assoit sur le canapé en pleurant. En quittant cet orphelinat, il y a quelques mois, jamais elle ne serait douté de ce qui l'attendait.

LumosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant