Chapitre 26: Sirius

491 32 0
                                    

Les vacances ont filés à une allure folle. Gabrielle a apprit à connaître Sirius qui, libéré du serment inviolable lui a tout raconter: leur rencontre, leur histoire, la disparition soudaine de la jeune fille à l'âge de 20 ans. Les "souvenirs" lui reviennent par moment mais elle se sent mal. Dans combien d'époque a t-elle vécu ? Elle l'ignore. La rentré à Poudlard est calme, Gabrielle a de l'avance sur ses devoirs ce qui lui permet d'être libre le soir pour se consacrer au déchiffrage du livre. Certains mots sont apparu lors de sont altercation avec son père, mais des pièces manques au puzzle. Gabrielle feuillette paisiblement les pages de son livre dans la salle commune. Il est aux alentours de une heure du matin quand elle entend hurler dans le dortoir des garçons. Elle se précipite dans les escaliers et ouvre la porte brusquement. Harry est effondré, à terre, trampé de sueur, il saute sur Gabrielle en tremblant.

-Monsieur Weasley, dit-il dans un souffle douloureux.

Ron et tout le dortoir se réveille. Gabrielle ne perd pas de temps et entraîne Harry dehors. Le professeur McGonagall est dans la salle commune.

-Que se passe t-il ? demande la directrice de la maison encore endormi.

-Monsieur Weasley-ministère-serpent-attaque, dit Harry à bout de souffle.

-Calmez vous monsieur Potter, expliquez vous.

-J'étais en train de rêver, le même rêve depuis des mois mais cette fois-ci j'ai vue Monsieur Weasley se faire attaquer. Il est grièvement blessé !

-Ce ne sont que des rêves, Harry, la rassure Gabrielle.

-Non ! Ce n'est pas un rêve, j'en suis sûr !

Le professeur se tourne vers un tableau de la salle commune. Elle lui demande d'aller voir Monsieur Weasley qui semble être de garde cette nuit. Le personnage disparaît et Minerva invite Harry et Gabrielle à s'asseoir. Elle confirme au jeune garçon que Dumbledore lui a parlé de ses rêves. Elle n'a pas le temps d'en dire plus que le personnage revient.

-Il va être prit en charge. Il n'est pas très beau à voir.

Le professeur se lève alors et attrape Harry par l'épaule. Elle indique à Gabrielle d'aller se coucher tandis qu'elle emmène Harry à l'extérieur. A contre cœur, Gabrielle regagne son dortoir. Le réveil est un peu mouvementé. Les gryffondors se posent des questions, en particulier les Weasley. Gabrielle leur raconte alors ce qu'il c'est passé. Ils sont sous le choc. Harry ne réapparaît que le soir même, au moment où McGonagall annonce à la famille qu'ils ont le droit de rentré chez eux se week-end pour aller voir leur père qui est pour le moment en soin à l'hôpital des sorciers St Mangouste. Harry raconte alors ce qu'il a fait cette nuit.

-McGonagall m'a envoyé voir Rogue.

-Rogue ? s'étonne Ron.

-Il veut m'apprendre à fermer mon esprit à Voldemort, le roux sursaute à l'entente de ce nom. McGonagall pense, avec Dumbledore, que j'ai une certaine connexion avec lui. Pour l'instant il ne semble pas l'avoir remarqué mais il faut que je ferme mon esprit sinon ça pourrait se retourné contre moi. J'ai donc passé la nuit avec Rogue, c'était un véritable enfer.

Les jours passent et les Weasley sont partis de Poudlard voir leur père. A leur retour de week-end, ils racontent que leur père est de retour au QG, en fauteuil roulant, sacrément amoché mais il va très vite s'en remettre. Harry continu de prendre des cours d'occulumantie. Gabrielle désespère toujours face à son livre indéchiffrable. C'est lors d'une récréation que quelque chose de semblable se produit sous les yeux d'Ombrage qui envoie Harry, Ron, Hermione et Gabrielle dans son bureau. Rogue arrive alors à la demande de Dolores.

LumosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant