-Posé sur le toit du bloc , joint à la main tout en admirant le levé du soleil,en repensant à ma vie de merde , comment j'ai fais pour en arriver la.
Pour me réconforter vous allez sûrement me dire « y'a pire dans la vie » ...
Et bien y'a bien meilleur aussi alors arrêtez d'me peter les couilles.
06h54 ⏰:
La sirène de la police me fait sortir de mes pensées.
Les policiers sortent de leur voiture puis montent dans un des immeubles de la cité.
Encore une autre daronne parmi tant d'autres qui va être détruite de voir son fils se faire embarqué,menoté...
Car il a du vendre des substances illicites pour la simple raison...
La pauvreté
C'était soit les huissiers ou les porcs qui allaient venir toqués à sa porte.
Malheureusement pour moi le choix et vite fait.
En vérité jvais pas vous mentir je parle « oui c'est pour se sortir de la pauvreté » etc ... mais moi même je sais que on se trouve tous une excuse , quelques petites années d'étude et on se met bien un minimum , mais on choisit la facilité :
la réelle raison c'est pas la pauvreté ... c'est l'amour de la facilité.7h10 ⏰:
Yemma: Ya weldi t'étais ou , ta dormi ou ?!!
(inquiète).- tkt ma j'étais juste chez un pote.
Yemma: Ya hmar je t'appelle ti mi ripond pas.
- J'avais plus de batterie ma désolé. *en rigolant*
Yemma: Weld haram. (fils du mal)
- Krkrkrkr *en lui faisant un bisou sur le front*
Yemma: Ta vu weldi le fils à Karima il si fi embarquer par la police , miskine c'était un gentils garçon.
- ...
Vous voyez l'image que nos daronnes ont de nous quand on se fait embarquer , soit elles sont pas étonnés parce que elles ont déjà conscience de ce qu'on fait mais elles savent que ça les aide donc elle rechigne pas , soit elles ont une belle image de nous et comprennent pas l'intervention des huissiers.
Yemma: Ti mi fera jamais sa hein weldi.
- Nan tkt pas Yemma
À chaque fois que ma mère me dit ce genre de phrase chu mal parce que elle fait partie de la catégorie de celles qui ont une belle image de leur fils
Sachant que moi c'est un tout autre business...
Yemma: Ti à intérêt sinon..
- Sinon ji ti casse la geule *en l'imitant* krkrkrkr.
Yemma: Nardine mok.
- Mais maman tu t'insulte toi même krkrk.
Yemma: Faycal beleh fomok. (ferme ta bouche)
- Behi behi. (ok,d'accord)
Yemma: Bon moi ji vi aller chez Karima,il reste du Fahsa dans le micro-ondes.
-Behi t'façon jvais sortir.
Yemma: Toujours dihors dihors.
- 😂😁
VOUS LISEZ
Faycal~coeur Nwar
Action✍🏼 En écriture ✍🏽 •Chronique fictive ... C'est l'histoire du jeune Faycal tout juste âgé de 20 ans qui malheureusement porte un lourd , dur et très douloureux passé sur ses épaules. 📍Marseille,Quartier Nord C'est la que commence la nouvelle v...