Mon cerveau mot quelques secondes à comprendre et accepter l'information. Le Fondateur... le fondateur d'Aléslowet.
En clair, la personne la plus puissante qui n'ait jamais existé sur cette planète.
– Avant de parler de quoi que ce soit, je tiens à nous présenter. Je m'appelle Sèrtio, je suis le premier à avoir régné sur Aléslowet, aux côtés de ma merveilleuse épouse que voici.
– Nous ne sommes jamais vraiment morts car nous n'avons jamais vraiment vécu, dit-elle en serrant la main de son mari.
Je ne compris pas sa phrase. "Jamais vraiment vécu" ?
– Ce qu'Aranaèle veut dire, c'est que nous ne sommes pas entièrement humains et c'est pour cela que nous vivons extrêmement longtemps, la...
– ...question étant plutôt de savoir si nous mourrons un jour, compléta Aranaèle.
– Pas entièrement humains ? répétais-je avec appréhension.
– Oh, rigola Sèrtio. Ça, tu le comprendra bien un jour, même si ce sera dans des circonstances peu joyeuses.
– Et ça risque même de ne pas te plaire du tout, mais bon, nous avons tous ces gènes en nous, surtout toi qui descend de nous et donc d'eux.
– Je... comment ça, je descend de vous ? Et qui sont ce "eux" ?
– Ta mère descend de Dame Gayleri, qui est elle-même l'une de nos descendantes.
– Et ce "eux", poursuivit Aranaèle, on peut dire que, d'un côté, ils sont pires que les Scriruslèmiens. Enfin, en partie. C'est compliqué.
Je déglutis difficilement. Pire que les Scriruslèmiens... ? Je descendais de gens pire que les Scriruslèmiens ?
– Ne t'inquiète pas, me rassura l'ancienne reine. Sauf exposée à l'un d'entre eux, tu resteras toi-même.
– Très rassurant, en effet, dis-je en croisant les bras pour cacher mon malaise.
Les deux rigolèrent.
– Ça arrivera un jour, mais tu as encore du temps devant toi, ajouta Sèrtio.
Cela ne me rassura pas du tout, bien au contraire.
– Bref, dis-je, extrêmement mal à l'aise. Qu'est-ce que je fais ici ? Les autres vont commencer à s'inquiéter de mon absence.
– Ne t'en fais pas pour ça, me dit Aranaèle.
– Et si tu es ici, c'est car le droit de nous poser une question à laquelle nous serons obligés de répondre.
Il ne semblait pas plaisanter. En fait, j'avais même du mal à réfléchir correctement tellement j'étais intimidée devant ces deux personnes surpuissantes qui étaient parfaitement soudées.
Je pensais à Tom, qui me manqua plus que jamais. Il était ma moitié, comme Sèrtio l'était pour Aranaèle, et je me sentais seule sans lui, surtout devant ce couple parfait.
Je soupirais doucement. Que pouvais-je demander ? Si Tom, capturé par les Scriruslèmiens, allait bien ? Si les dires d'Akito étaient vrais et que Yeong Ji était sous l'emprise d'un Ailé ? Si Carl se remettrait de la frayeur qu'il ressentait constamment à cause de ses années de captivité chez les pigeons ? Si nous allions gagner la guerre ? Qui était le troisième infiltré ?
Une constatation me heurta de plein fouet. Chacune de mes questions était en lien avec les Scriruslèmiens. Alors... je pouvais demander des renseignements sur ceux-là ?
– Que sont les Scriruslèmiens ? demandais-je alors.
Les mariés échangèrent un regard amusé et se rassirent sur leur cube doré.
VOUS LISEZ
Gayleri : les prisonniers des Ailés - 2 [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Fantasy⚔ Tome 2 ⚔ Les masques tombent, la tension monte. Une fois quatorze des quinze descendants de la prophétie mis en sécurité, les princes et princesses de Gayleri sont pris au dépourvu par une attaque des Ailés, qui réussissent tant bien que mal à les...