Jamila&Amira ❤🌹

59 10 1
                                    


Jamila.

- oummiii on va y aller!!

- d'accord faites attention à vous Inchallah !!

Et nous sortons avec ma sœur kadija bien sur en refermant la porte après nous puis direction la mosquée.

Je presse un peu le pas car contrairement aux autres vendredis, aujourd'hui je suis en retard.

Mon boss m'a retenu dune heure supplémentaire pour un histoire de "négligence de travail".

- jamiiii, ralentit un peu j'arrive pas à te suivre!!

- excuse moi dija, c'est juste que je veux pas manquer le début du sermon!

- t'inquiètes pas on  va pas le rater et  on aura même le temps d'accomplir les deux rakats surérogatoires .

Apres un bout de temps de marche nous y Sommes arrivé !
A vrai dire la mosquée n'est pas si loin de chez moi.

Et comme dija l'avait dit nous avons même eu le temps de faire les deux unités de prière et l'imam vient tout juste d'arriver, ouf.

- Assalamu waleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou ya Akhy wa oukhty !

- wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou.
Disons nous en chœur

- Alhamdoulilah Rabbil Alamina
Nous louons ALLAH soub'hana wa ta'Alah de nous avoir montrer ce jour tant béni.
Nous Le louons de nous avoir fait naître musulmans et nous L'implorons de ne pas nous égarer après nous avoir guidé  sur le droit chemin
Encore Alhamdoulilah Rabbil Alamina .
Car nous le dirons jamais assez
ALLAH lui-même a dit : soyez reconnaissant et j'augmenterai ma grâce
Alors je ne vois pas  ce que nous attendons pour le louer abondamment et ainsi bénéficier encore plus de sa grâce que nous l'avons déjà
Apres cela nous prions sur notre bien-aimé, notre exemple, notre prophète  MUHAMMAD saws que la paix,  la bénédiction et le salut d'Allah soit sur lui, sur sa famille , sur ces compagnons et sur tout ceux qui ont suivi sa voix

- Amine !!

- Le thème d'aujourd'hui  se portera sur le comportement de la femme envers son mari .
Tou d'abord nous savons que la femme n'est pas parfaite et nul n'est parfait,  d'ailleurs la perfection appartient à ALLAH ta'Alah.

La femme a été faite de la côte la plus courbe et donc l'homme doit savoir qu'il ne faut pas essayer de la redresser sinon elle se brise!
De part sa nature la femme a besoin de quelqu'un qui va prendre soin d'elle!

Par ailleurs la femme lorsque son mari la voit doit être pour celui-ci comme de l'eau fraîche qui apaise son coeur lorsqu'il la boit.

Elle se doit de lui obéir en tout sauf dans la désobéissance à ALLAH .
Le prophète saws a dit que si les créatures pouvait se prosterner le uns pour les autres  la femme aurait à se prosterner devant son mari.
Tellement elle lui doit obéissance, respect et soumission, mais tout ceci sauf en le désobéissance à ALLAH.
Elle doit lui montrer son soutient comme elle le peut dans les moments durs.
Une femme brille aux yeux de son mari lorsqu'elle est souriante, lorsqu'elle s'occupe de ses enfants et de ces biens comme il le faut, et enfin lorsqu'elle est au service de celui-ci !

[...]

Après la prière nous prenons le chemin du  retour.

Au loin je vois une silhouette assez familière, pas de doute c'est bien lui !

Deux vies, deux histoires. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant