Jamila&Amira🌺🌹

15 6 0
                                    

Jamila.

J'étais dans ma chambre entrain de finaliser un dossier dans mon ordi lorsque que ma maman  vint.

- j'espère que je ne te dérange pas!?
Dit elle tout sourire en s'asseyant à coté de moi sur le lit.

- non, non je venais tout juste de finir !
Dis je en fermant l'ordinateur.

- jamii.. enfaite .. Avec ton Abby on a reçu une nouvelle proposition de mariage te concernant et nous voulons savoir d'abord ce que tu en penses !
Dit elle en me regardant dans les yeux.
Peut-être pour y décrypter quelque chose ! Qui sait?

Je ne dis rien et reste bouche B!

- est-ce que tu aimerais en savoir plus sur la personne ?Est-ce que tu veux le rencontrer ? Veux- tu qu'ils viennent avec sa famille ?

Waouh toute ses questions !
Je baisse la tête et lui répond.

- oummii... je ne veux pas te décevoir mais... mais ma décision concernant le mariage n'a pas changé !
Dit je tout doucement.

- comment ça ta décision n'a pas changé ?
Ne me dit pas que tu vas encore refusée !
C'est la deuxième proposition que tu refuses !
Dit elle confuse.

Je lève ma tête et détourne mon regard, je ne voulais pas croiser le sien.

- j'ai mes raisons ... je ... tu ne peux et pourras les comprendre !
Dis je les yeux remplis de larmes .

Voyant que je n'allais pas tarder à craquer,elle prend mes mains dans les siennes .

- quelles raisons?
Qu'est-ce qui peut être si grave au point de t'empêcher de te marier?
Me demande elle en pressant la pression qu'elle a sur ma main pour m'inciter à parler.

C'était la goutte d'eau, je ne pouvais plus me contenir!
Je laisse libre cour à mes larmes et retire ma main de la sienne pour m'enfermer dans la salle de bain.
Je me laisse glisser contre la porte et me fond en larme.

Oummi si seulement tu savais !
Ça me pèse tellement !

Elle ne cesse de frapper à la porte en vain afin que je lui ouvre mais rien.
Elle finit par abandonner.

Je n'avais pas la force de lui en parler pour le moment, je ne me sentais pas prête !

Lorsque je fus calme je pris une douche et m'apprête à prier deux unités de prière.

Rien ne pouvait plus m'apaiser que de m'adresser à Lui de vive voix.

Au moment  où j'étale mon tapis de prière la pluie s'abat avec force et violence .

Cela ne pouvait que m'encourager encore plus!
Ne dit on pas que lorsque la pluie  tombe la miséricorde d'Allah soub'hana wa ta'Alah est dirigée vers la terre!

Je fis donc mes deux rakats et commença à m'adresser à mon seigneur !

- Ya Rabbi, je sais que ce qui m'arrive aujourd'hui est une épreuve de Ta part!
Et je sais aussi que Tu n'éprouves que ceux que tu aimes !
Et j'espère que cette épreuve sera un moyen d'expiation de mes péchés.
Mais des fois, ça peut s'avérer difficile !

Ya ALLAH, je sais que Tu ne fais rien sans raison et que tout a un but.
Et je sais aussi que Tu ne réserve que le meilleur pour moi!

Deux vies, deux histoires. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant